MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relations difficiles avec ma puce de 3 ans

G
54 ans 1626
je pense que tu devràis àller chez ton médecin


je me trompe peut etre màis on diràit que tu às une phàse bàby blues

càr etre àussi nerveuse un jour tu  
vàs cràquer

bises

couràge
49 ans région parisienne 5831
clelia_1975 a écrit:
j'explique bcps ce que je fais ou pas.


Peut-ête que tu expliques trop? Du style, tu expliques qu'il ne faut pas faire tel truc, car c'est dangereux. Elle le refait, tu ré-expliques, elle le refait une troisième fois, tu ne ré-expliques plus: elle avait compris, mais elle te testait.

Je sais qu'expliquer et ré-expliquer toujours les mêmes choses peut être usant, c'est peut-être ça qui te met en colère.

Concernant ton accouchement par césarienne, les sentiments que tu racontes sont très souvent vécus par les mamans césarisées: peut-être que tu pourrais te rapprocher d'une association de femmes ayant subi une césarienne, pour parler de ça avec d'autres: ça te permettrait de dédramatiser, de voir que tu n'es pas coupable d'avoir ces pensées là.
48 ans gagny 3067
golf4 a écrit:
je pense que tu devràis àller chez ton médecin


je me trompe peut etre màis on diràit que tu às une phàse bàby blues

càr etre àussi nerveuse un jour tu vàs cràquer

bises

couràge



merci.ça je l'ai fait à la mater .... ms oui en parler à mon généraliste pourrait être une solution

je suis aussi très nerveuse :lol: décidément je cumule
C
51 ans 345
Petite question,ta fille n'est elle pas rentrée à l'école?
Par ce que si c'est le cas elle peut être fatiguée et donc plus capricieuse.

Sinon je ne te blamerai pas pour la fessée. Moi aussi j'ai craqué deux ou trois fois. Lorsqu'on demande d'arrêter,qu'il y a danger,qu'on explique,qu'on répète,au bout d'un moment on menace et puis ca tombe. Par contre après je lui demande si elle a compris pourquoi elle a eu une fessée et on en discute. Je n'ai jamais eu besoin de donner 2 fessées pour la même chose.

Tu semble très fatiguée, et ca,ca n'aide pas. On est beaucoup moins souple dans ces moments là. Après la naissance de mon fil je m'en voulais beaucoup de ne plus supporter les cris de ma fille (cris d'amusement )
Ne te serait il pas impossible d'avoir des vacances pour te reposer et te remettre l'aplomb? Peut être peux-tu la mettre en vacances chez une mamie dans une semaine.
48 ans gagny 3067
ClaireRDN a écrit:
Petite question,ta fille n'est elle pas rentrée à l'école?
Par ce que si c'est le cas elle peut être fatiguée et donc plus capricieuse.

Sinon je ne te blamerai pas pour la fessée. Moi aussi j'ai craqué deux ou trois fois. Lorsqu'on demande d'arrêter,qu'il y a danger,qu'on explique,qu'on répète,au bout d'un moment on menace et puis ca tombe. Par contre après je lui demande si elle a compris pourquoi elle a eu une fessée et on en discute. Je n'ai jamais eu besoin de donner 2 fessées pour la même chose.

Tu semble très fatiguée, et ca,ca n'aide pas. On est beaucoup moins souple dans ces moments là. Après la naissance de mon fil je m'en voulais beaucoup de ne plus supporter les cris de ma fille (cris d'amusement )
Ne te serait il pas impossible d'avoir des vacances pour te reposer et te remettre l'aplomb? Peut être peux-tu la mettre en vacances chez une mamie dans une semaine.



oui la rentrée à la mater la fatigue c'est clair

elle va passer les congés de la toussaint chez sa mamie avec son frère car je ne peux pas poser de cp.je vais en profiter un peu pr sortir avec jules ça va ns faire du bien.j'ai l'impression de faire un mini burn out en fait ...

j'en arrive pfois à regretter de les avoir eu c'est dire... et ds ces moments là c'est juste l'horreur ....
48 ans gagny 3067
mamykro a écrit:
clelia_1975 a écrit:
j'explique bcps ce que je fais ou pas.


Peut-ête que tu expliques trop? Du style, tu expliques qu'il ne faut pas faire tel truc, car c'est dangereux. Elle le refait, tu ré-expliques, elle le refait une troisième fois, tu ne ré-expliques plus: elle avait compris, mais elle te testait.

Je sais qu'expliquer et ré-expliquer toujours les mêmes choses peut être usant, c'est peut-être ça qui te met en colère.

Concernant ton accouchement par césarienne, les sentiments que tu racontes sont très souvent vécus par les mamans césarisées: peut-être que tu pourrais te rapprocher d'une association de femmes ayant subi une césarienne, pour parler de ça avec d'autres: ça te permettrait de dédramatiser, de voir que tu n'es pas coupable d'avoir ces pensées là.



les césas ont été voulues en fait et pr le petit je ne ressens pas du tout la même chose en fait.

je suis super crevée alors tu sais aller ds une assoc je ne vois pas qd et comment ms merci ;)
G
54 ans 1626
je te conseille vràiment d àller voir un médecin
tu seràs càlme pendànt un moment màis àprès le bruit và revenir cris etc àu retour des vàcànces
et là tu risques de bien cràquer surtout si de càràctère tu es speed

il est vrài que dès lors de là quàràntàine là fàtigue se ressent plus

une petite cure de vitàmines surtout màintenànt le mànque de soleil peut jouer àussi

àllez couràge

bises
35 ans arlon 329
Coucou,
Il me semble que la règles d'or c'est que les deux parents doivent tirer dans le même camps...
Sinon tu penses bien qu'elle va en jouer.

Ils arrivent à un Age ou ils veulent voir les limites que l'on donnent...jusque où tu laisses aller... forcément les deux doivent donner les mêmes limites.

Les sanctions sont les mêmes =
Des cris = au coin
Des grosses bêtises = pas de dessert...

Ça c'est vous qui décidez et puis on s'y tient.

Je pense également qu'à cet Age il faut une routine...
Et ça leur permet de savoir quand on fait quoi... et éviter les moments ou elle est fatiguée et où tu dois faire qqch avec elle ... on évite de l'avoir capricieuse à ce moment là...genre aux courses... 😉

Voilà courage, tout est a essayer et tu trouveras ta technique.
38 ans 2879
Et dans la répartition, le papa fait les corvées ? Du genre les repas, donner le bain, habiller...les choses qui fatiguent nerveusement assez facilement si la puce s'oppose ou colle.

Tu es fatiguée, alors il faut qu'il s'y colle si lui ça va mieux que toi, pour le bien de tous.

Des respirations la journée, voilà ce qu'il te faut pour ne pas exploser.

Sinon, oui, une mamie/un papy qui pourrait venir en aide ?
48 ans gagny 3067
Okapi a écrit:
Et dans la répartition, le papa fait les corvées ? Du genre les repas, donner le bain, habiller...les choses qui fatiguent nerveusement assez facilement si la puce s'oppose ou colle.

Tu es fatiguée, alors il faut qu'il s'y colle si lui ça va mieux que toi, pour le bien de tous.

Des respirations la journée, voilà ce qu'il te faut pour ne pas exploser.

Sinon, oui, une mamie/un papy qui pourrait venir en aide ?



oui oui il aide pas mal ça va

la mamie me la prend le mardi soir alors je souffle un peu le mercredi avec le petit frère, je suis à 80%.cela fait du bien surtt en ce moment avec ma sciatique qui dure depuis avril
C
51 ans 345
Je pense aussi qu'il faut que ti arrives à régler ce pb de siatique. Peut-être pendant les vacances.

Sinon jai l'impression de me retrouver dans ta situation. Moi le papa est absent du fait d'un boulot trop présent. Il comprend qu'il faut qu'il m'appuie mais ne charge pas. Et quand il est là il veut profiter des enfants donc lache bcp de choses. J'ai parfois limpression d'être seule à les élever et de ne pas y arriver. En plus à 80% je devrai y arriver !!
Mais ce n'est pas si simple. L'équilibre d'une famille est fragile, il suffit de pas grand choses pour que ça flanche, fatigue, énervement, même un petit rhum.
Faut pas te culpabiliser. Vous venez de passer de 3 à 4, tu es passé à 80% et ta puce vient d'entrer à la maternelle. BEAUCOUP de choses en peu de temps. Normal que ça bouleverse tout.

Regarde ce qui va bien ! Ton petit bonhomme est en pleine forme? Ta fille aime l'école? ...

Profite des prochaines vacances pour te ressourcer et passer des moments avec mr comme tu l'as dit.
48 ans gagny 3067
ClaireRDN a écrit:
Je pense aussi qu'il faut que ti arrives à régler ce pb de siatique. Peut-être pendant les vacances.

Sinon jai l'impression de me retrouver dans ta situation. Moi le papa est absent du fait d'un boulot trop présent. Il comprend qu'il faut qu'il m'appuie mais ne charge pas. Et quand il est là il veut profiter des enfants donc lache bcp de choses. J'ai parfois limpression d'être seule à les élever et de ne pas y arriver. En plus à 80% je devrai y arriver !!
Mais ce n'est pas si simple. L'équilibre d'une famille est fragile, il suffit de pas grand choses pour que ça flanche, fatigue, énervement, même un petit rhum.
Faut pas te culpabiliser. Vous venez de passer de 3 à 4, tu es passé à 80% et ta puce vient d'entrer à la maternelle. BEAUCOUP de choses en peu de temps. Normal que ça bouleverse tout.

Regarde ce qui va bien ! Ton petit bonhomme est en pleine forme? Ta fille aime l'école? ...

Profite des prochaines vacances pour te ressourcer et passer des moments avec mr comme tu l'as dit.



j'ai perdu pas mal de poids et n'ai jamais fait autant de sport.... ms la sciatique perdure malgré ts mes efforts :cry:

le frère a la forme c'est clair et puce adore l'école oui tu as raison il faut positiver.merci
C
51 ans 345
Bravo pour ta perte de poids. Mais ça aussi ça fatigue.
Et puis pour la siatique, si elle est installée il faut consulter car il faut plus que du repos pour la déloger.
48 ans gagny 3067
ClaireRDN a écrit:
Bravo pour ta perte de poids. Mais ça aussi ça fatigue.
Et puis pour la siatique, si elle est installée il faut consulter car il faut plus que du repos pour la déloger.



oula je vois un osthéo, ai fait un scanner, j'ai bientôt rdv chez une acupunctrice et vois aussi un rhumato.... je désespère que cela s'arrête c'est clair ms je n'ai pas de solution miracle :lol:
C
51 ans 345
Courage ça devrait bien finir par se calmer vu que tu fais tout ce qu'il faut.
B I U