MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprise de poids apres sleeve

R
40 ans 835
Le foutage de gueule n'est ici autorisé que dans UN SEUL ET UNIQUE sens à ce que je vois....
47 ans Paradise island 524
oui tu as raison je mange 800 kcal/jour,la tête et le poids ne sont absolument pas lié dans aucun cas et tu respires le BONHEUR...tout va bien!

merci à celles qui ont encore la patience de tenter une explication 8)
47 ans Paradise island 524
je retiendrai quand même ce concept très novateur "d'obèse dénutri" :idea:
51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
déjà, je le répète, je ne vois pas pourquoi votre expérience serait plus valable que la mienne....vous faites EXACTEMENT la meme chose avec vos expériences que vous érigez en regle (cf le forum de RA, et ici Happinesstheory qui fait part de son expérience partout sur le forum). Mon expérience c'est donc de la MERDE?????????

Ton expérience, comme la mienne, comme celle d'Happinesstherapy ou de n'importe qui d'autre, c'est juste ça : une expérience. Dire "voilà pour moi ça s'est passé comme ça, ceci a marché et ceci n'a pas marché", ce n'est absolument pas la même chose que de dire "ceci n'a pas marché pour moi donc ce n'est même pas la peine d'essayer". Pour (au moins) la 4ème fois dans une discussion sur ce sujet avec toi (mais j'arrête, après), "travail psy" ça ne veut pas dire à tous les coups "se faire abrutir de médicaments par des gens qui ne nous écoutent pas", comme toi tu l'as vécu.

risperdalconsta a écrit:
Et le raccourci "malade mental" à "fou" c'est toi qui le fait, pas moi.

Oui (enfin, non, je ne le fais pas personnellement, mais beaucoup de personnes le font). Et toi tu fais le raccourci entre "travail psychologique" et "maladie mentale". C'est tout aussi réducteur. Et même faux.

risperdalconsta a écrit:
Et l'obésité n'est pas FORCEMENT un problème psychologique.

J'ai dit ça où? Mais "l'obésité n'est pas forcément un problème psychologique" ça ne veut pas dire "l'obésité n'est jamais accompagnée de troubles psychologiques". Et en particulier dans le cas de gens qui se font opérer (puisque c'est le sujet de la discussion, quand même), l'aspect psychologique il est globalement incontournable (que ce soit après ou avant, pour gérer son rapport à l'alimentation, l'image de soi, la place dans la société, les craintes pour la santé, etc etc...). Et tiens, d'ailleurs, note bien que je ne parle même pas de "troubles". Juste de la nécessité de prendre en compte cet aspect.
47 ans Paradise island 524
Bravo Angia pour ta persévérance


Et chose très étrange,la rencontre avec un psy est OBLIGATOIRE dans le parcours pré-op,bizarre bizarre 8) mais chut
43 ans BanLieuSarde 1213
C'est le mélange de NOS experiences qui nous aiderons à avancer...
R
40 ans 835
y a un obèse qui est mort d'anorexie à 150 kilos...il partait d'envrion 300 donc oui ca existe tout dépend d'où on part (j'avais lu ca sur le net y a quelques années)

ensuite angia, je réitère, moi je fais preuve de (manque" de curiosité intellectuelle et d'etroitesse d'esprit" parce que je generalise mon témoignage soi disant, happinesstheory elle se montre en modèle de chirugie et fait de son temoignage une généralité mais ca, ca ne te pose aucun souci parce qu'elle pense "dans la lignée des idees générales du forum" . Y a deux poids deux mesures et c'est hypocrite... mais bon là y a clairement de la mauvaise foi dans l'air pour ne pas le reconnaitre.
Quant aux mots blessants, le "manque de curiosité intellectuelle" (en gros : ignare) et "l'etroitesse d'esprit" (idem, ignare dit poliment) c'est pas blessant àa surtout que je me pète le derriere à reprendre la fac avec un bébé de 4 mois après 12ans d'inactivité pour boulimie????
Pour ton info je suis allée à mes exams 9 jours avant d'accoucher et j'ai décroché mon année avec mention bien. Bref tu ne parles sans doute pas de cet intellectuel là, mais ça fait quand meme mal ça aussi...

Je ne critique pas le psy avant une opération, clairement moi je ne pourrais pas en avoir parce que je sais très bien moi meme que psychologiquement je ne le supporterais pas. Mais bon, à mon avis en quelques séances, ca ne suffit pas pour poser un diagnostic...en tout cas si c'est des diagnostics comme ils font pour distribuer l'AAH, ouais, c'est du gros n'importe quoi...
50 ans à la maison ! 10072
HS : On peut être très cultivé et étroit d'esprit, comme on peut être ignare et ouvert d'esprit. L'ouverture d'esprit n'est pas proportionnelle à la culture.
48 ans Paris 9874
risperdalconsta a écrit:
happinesstheory elle se montre en modèle de chirugie et fait de son temoignage une généralité mais ca, ca ne te pose aucun souci parce qu'elle pense "dans la lignée des idees générales du forum" .


Je n'ai JAMAIS eu le même sentiment à propos de happinesstheory, pourtant je la lis fort souvent. Quant aux "idées générales du forum", en dehors de la condamnation des régimes je n'en ai identifié aucune (et même la condamnation des régimes n'est guère respectée).

Je suis certaine que tu réussis fort bien tes examens mais, sur ce forum, oui tu fais preuve de jugements à l'emporte-pièce et véhéments. C'est très contre-productif, tu convaincs très peu je crois. Tu as vraiment le sentiment que tout le monde est comme "contre toi"? tu ne soupçonnes pas du tout quelque chose dans ton attitude qui expliquerait tellement d'avis n'allant pas dans ton sens?

C'est vraiment dérangeant et la plupart du temps j'en viens à laisser passer tes interventions sans plus avoir envie de les commenter (alors que c'est le but d'un forum, discuter de nos accords et désaccords... mais il faut que certaines modalités y soient).
48 ans Paris 9874
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
C'est le mélange de NOS experiences qui nous aiderons à avancer...


Le truc qui aide, merci.
51 ans 35 10308
Voilà, comme Poupoule et trashrap.
109 ans 774
happinesstherapy a écrit:
je retiendrai quand même ce concept très novateur "d'obèse dénutri" :idea:


pour moi ça n'a rien de farfelu.
il y a déjà de nombreuses années, j'ai frôlé l'anorexie, ça s'installait insidieusement, je ne mangeais pratiquement plus rien et ne ressentais pas spécialement l'envie de manger. Forcément qu'on perd en ne mangeant plus, mais avant d'atteindre le stade d'un imc normal quand on part de l'obésité morbide à un imc de plus de 40, y'a déjà de longs mois. Donc ce "concept" ne me parait pas du tout excentrique. Je n'ai pas envie de me passer de manger totalement pour voir combien de jours je tiendrais, mais je ne vois pas pourquoi un obèse ne pourrait pas être en danger grave de mort en ne mangeant pas ou bien trop peu.



par contre pour ce qui est des calories ingérées nettement moindres après une opération, il faut prendre en compte que le système digestif est totalement chamboulé. Digérer demande énormément de calories à brûler, et vu qu'on coupe une fameuse partie de ce processus avec une opération (digestion et assimilation), je suppose qu'on a du coup nettement moins besoin de calories pour faire tourner le corps. (j'ai pas trop cherché sur google pour avancer ça, je me base juste sur mes maigres connaissances et ça me paraît assez logique). Dites-moi si j'ai tord cela dit ;)



même si je la trouve très agressive (souvent même trop) dans sa façon de s'exprimer, j'apprécie pas mal le contrepied que risperdalconsta exprime. Elle met clairement les pieds dans le plat et ça crée chez moi certaines réflexions que je n'aurais pas forcément sans son intervention. Maintenant je n'ai jamais été "attaquée" personnellement et je le ressens donc de l'extérieur, avec pas mal de recule et donc aucune envie jusque maintenant de rejeter en bloc ses "théories".
R
40 ans 835
Où je me sens agressée? y a qu'a lire TOUS les posts d'happinesstherapy à mon égard, et comme je l'ai dit précedemment j'ai pas forcément apprécié le "manque de curiosité intellectuelle "(surtout que j'ai sans doute lu plus de bouquins que vous sur le comportement alimentaire vu que jusqu'en 2006 j'ai acheté tous les bouquins sur am*zon en francais, anglais et américain qui existaient, je me suis RUINEE avec l'énergie du desespoir), et l"étroitesse d'esprit" parce que vous êtes tout aussi bornés que moi...
à moins que ce soit de la mauvaise foi?

Citation:
Voilà, comme Poupoule et trashrap.

ouais, comme les copines quoi, après c'est moi qui manque de réflexion. Un pleu clanique, l'esprit ici....
R
40 ans 835
Je suis que je suis parfois un peu "brute de décoffrage", certes, à la fac j'ai un peu une réputation de bulldogue... ça passe pas forcément bien par le net, c'est sûr...

J'espère vraiment que ça t'aide psychobunny, parce que si ça aide au moins UNE personne, je serai vraiment vraiment contente. Moi il m'a fallu 14/ 15 années de troubles alimentaires pour en arriver à ce stade et j'ai pas encore fini (dysmorphophobie aigue), mais y a quand même du progrès comparé à avant. Ca m'a pris 5/6 ans pour sortir des régimes (et ça c'est 1000 fois plus dur que d'arrêter de vomir, enfin pour moi ça je peux le garantir). Après pour sortir des pulsions boulimiques il m'a fallu arrêter les régimes (un genre de RA, mais pas exactement la RA). Les régimes, quand on a des tca, c'est la pire addiction de toutes (je sais ca parait farfelu dit comme ça, et pourtant...), surtout que la societé pousse meme les minces à faire des tas de régimes (alors les gros n'en parlons pas). Suffit d'aller chez son médecin pour que paf balance et conseils alimentaires. C'est vraiment malsain comme ambiance, c'est pour ça que ca m'étonne pas qu'on (un "on" inculsif, je compte dedans) pète les plombs alimentairement, c'est limite plutot une réaction "saine" psychologiquement parce qu'on est tellement tellement conditionnés... Bref le bouquin de tous ici c'est "Maigrir sans régime" de zermati, moi personnellement je préfère de loin " A dix Kilos du bonheur" de danielle bourque, c'est un des rares qui est juste sur absolument tout et qui met les points sur les "i"... sur les centaines de bouquins internationaux que j'ai acheté, c'est le meilleur!!!

Si t'as des questions en MP n'hésite pas, j'essayerai d'être moins "rentre dans le lard" pour parler vulgairement, promis...
51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
Citation:
Voilà, comme Poupoule et trashrap.

ouais, comme les copines quoi, après c'est moi qui manque de réflexion. Un pleu clanique, l'esprit ici....

J'aurais dû parier! ;) (j'ai failli écrire qu'on allait m'accuser de complot).

[quote="risperdalconsta"à moins que ce soit de la mauvaise foi?
Non, c'était de la colère. Je m'excuse donc si je t'ai blessée, et je vais m'en tenir là sans doute dans mes interactions avec toi, puisque j'ai l'impression de parler à un mur, la plupart du temps.
B I U


Discussions liées