MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprise de poids apres sleeve

R
40 ans 835
(ok ça vire au harcèlement là), mais Anne tu dis que parfois tu manges par stress.... perso je ne connais PERSONNE qui ne mange pas par stress (ou ennui, mon  
mec, ma reférence en matière de régulation alimentaire le fait, et lui il se fout de son poids tout autant de sa calvitie, bref, 0 complexes). Je veux dire par là que y a rien de pathologique, c'est un comportement "normal" (si t'as des crises c'est que y a de la restriction mais je parle d'une prise alimentaire modérée) et c'est peut être embêtant quand on est "ronde"/"grosse" et qu'on aimerait bien perdre du poids, mais si les minces régulés le font, pourquoi ça serait pathologique chez les gros?????? Meme zermati dit qu'on est pas des machines à manger QUE par faim/satieté. Quant à la fréquence, il restre très vague là dessus...

Pour en revenir à nos moutons:
Malheureusement on connait très mal les problèmes d'obésité actuellement et on a PAS TROUVE DE SOLUTION. Meme la chir, qui est une solution radicale, ça ne marche pas à tous les coups pas parce qu'on ne suit pas un protocole/ pseudo régime, mais parce que le corps dénutri arrête de bruler correctement et s'accroche à toutes les calories qu'il trouve/ qu'il peut ne pas bruler...
Les scientifiques commencent tout juste à comprendre la régulation alimentaire, faut encore un peu de temps pour comprendre le métabolisme, et une fois compris, faut trouver une solution et ça c'est pas gagné. On est loin des "entrées/sorties" là...
47 ans Paradise island 524
Risperdalconsta,d'une part j'aimerai que tu me montres exactement OU j'érige mon expérience en modèle ???C'est ton interprétation!!Je n'interviens pour la plupart du temps que pour mettre en garde.....tu affirmes des choses me concernant alors que tu ne me connais absolument pas,et tu réagis mal à la remarque d'Angia qui te dit manquer d'ouverture d'esprit,cherchez l'erreur :roll:
J'aimerai savoir où je t'agresse à longtemps de post,c'est toi qui réagit sur mes propos de façon très agressive.Je lis d'ailleurs que je ne suis pas la seule à avoir cet avis sur tes interventions....
De mon côté,pour te rassurer car tu es tellement dans l'empathie que c'est évidemment par souci pour moi et ma petite santé que tu interviens,comme je l'ai déjà écris je suis moins carencée aujourd'hui qu'étant obèse et je ne suis pas à la ration calorique que tu imagines dans tes délires ("à vue de nez" en même temps pas étonnant,il faut regarder avec les yeux 8) ) et merci pour les explications très scientifique (dommage on n'a pas les sources) sur la chirurgie de l'obésité.On se rejoint au moins sur 1 point:elle ne convient pas à tout le monde (et ça a l'air de drôlement t'ennuyer que ça ait pu me convenir,l'empathie toujours...)

Tout ça ne nous dit pas ce que tu proposes à la personne venu poster ici,concrètement???

allez,suivant!
47 ans Paradise island 524
psychobunny a écrit:
happinesstherapy a écrit:
je retiendrai quand même ce concept très novateur "d'obèse dénutri" :idea:


pour moi ça n'a rien de farfelu.
il y a déjà de nombreuses années, j'ai frôlé l'anorexie, ça s'installait insidieusement, je ne mangeais pratiquement plus rien et ne ressentais pas spécialement l'envie de manger. Forcément qu'on perd en ne mangeant plus, mais avant d'atteindre le stade d'un imc normal quand on part de l'obésité morbide à un imc de plus de 40, y'a déjà de longs mois. Donc ce "concept" ne me parait pas du tout excentrique. Je n'ai pas envie de me passer de manger totalement pour voir combien de jours je tiendrais, mais je ne vois pas pourquoi un obèse ne pourrait pas être en danger grave de mort en ne mangeant pas ou bien trop peu.



par contre pour ce qui est des calories ingérées nettement moindres après une opération, il faut prendre en compte que le système digestif est totalement chamboulé. Digérer demande énormément de calories à brûler, et vu qu'on coupe une fameuse partie de ce processus avec une opération (digestion et assimilation), je suppose qu'on a du coup nettement moins besoin de calories pour faire tourner le corps. (j'ai pas trop cherché sur google pour avancer ça, je me base juste sur mes maigres connaissances et ça me paraît assez logique). Dites-moi si j'ai tord cela dit ;)



même si je la trouve très agressive (souvent même trop) dans sa façon de s'exprimer, j'apprécie pas mal le contrepied que risperdalconsta exprime. Elle met clairement les pieds dans le plat et ça crée chez moi certaines réflexions que je n'aurais pas forcément sans son intervention. Maintenant je n'ai jamais été "attaquée" personnellement et je le ressens donc de l'extérieur, avec pas mal de recule et donc aucune envie jusque maintenant de rejeter en bloc ses "théories".


Etant donné qu'elle a évalué très précisément ma ration calorique (sur quels criètres on ne sait pas) et du coup déduit que je ne devais pas "être bien épaisse",je la laisse délirer sur mon cas de squelette en dénutrition.
Chacun peut exprimer son avis,son expérience,de là à rebondir systématiquement sur les témoignages de gens ayant vécu ce dont ils parlent (nous sommes bien sur le topic "chirurgie de l'obésite...) je trouve ça non constructif surtout sur le ton agressif qu'elle emploie,rien de plus,au suivant.
Je lui souhaite malgré tout de trouver le bonheur,un jour...
45 ans 91 1474
euh... temps mort?

@copine85: pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton parcours? dans quel type de structure es tu suivie? comment te nourris tu? pratiques tu un sport?

quand on se met au régime, on baisse nos apports. et notre corps s'adapte.
par ex si au départ, dans notre corps qui fonctionne bien, a besoin de 2000 cal.
Tu le mets au régime à 1500 cal, au début tu perds mais ton corps apprends à dépenser 1500 cal (au lieu de 2000 du début). et tu t'arrêtes de maigrir. au 1er écart, BING... la balance devient ta pire ennemie. Le moyen le plus courant pour continuer à maigrir est de baisser encore les apports. ex 1200 cal. et rebelote le corps s'adapte. on descend encore... 900 cal. va te contenter d'aussi peu.. ce n'est pas donné à tout le monde.

Au bout d'un moment, ça fonctionne plus, car il est difficile d'être au régime toute sa vie (sauf pour karl lagerfeld évidemment :roll: ) et donc c'est normal de reprendre.

Les opérations de chirurgie c'est comme un régime, car ça force à manger moins de façon mécanique. Souvent l'importante perte de poids liée à la chirurgie s'accompagne par une importante perte de muscles. ce qui fait que le corps dépense moins. à l'hopital, avant et puis qq mois après l'opération, on te fait une batterie de test pour savoir justement où tu en es sur la masse grasse et la masse maigre,.
faut forcément équilibrer les choses. "forcer" le corps à dépenser plus en augmentant sa masse maigre (musculature). faire un sport régulier de moyenne intensité, continuer à manger de protéines, permet en général de maintenir sa perte de poids dans la durée.

Sans entrer dans la partie "psy", rien que regarder ça permet de rectifier le tir.
Après, personnelement, je pense que connaitre son comportement alimentaire, est un gros plus.

bon courage.
R
40 ans 835
si tu ne te rends meme pas compte des piques que t'envoies ca devient grave... c'est pas tellement toi qui m'inquiete, j'avoue ,mais que tu t'eriges en modèle ( voir au sujet de ton témoignage) ... je donne mon avis sur la chir et j'en ai le droit... j'ai lu bcp de references dans le passé alors forcément j'ai pas le lien de toutes mes sources, j'ai désormais autre chose à faire que de lire des trucs sur l'alimentation avec un bébé et un fac à mener de front, mais j'en cite déjà plus que toi... et un peu de reflexion en plus que cracher un article de science c'est pas forcément nul non plus... ta formule finale me rapelle un peu celle de la lettre de ma psy "je reste dubitative devant votre comportement mais je vous souhaite d'aller le mieux possible", à traduire "vous allez vous casser la gueule et rester malheureuse".. bref...merci quand même :roll:

Quant à ton squelette, j'en sais rien si t'es maigre ou pas à vrai dire, mais ça fait plusieurs fois que ça existe les obèses dénutris, donc si t'es pas capable de le lire, écoute je ne sais pas dans quelle langue te le dire (anglais ou allemand??? chinois j'ai pas pris en option à la fac donc c'est mort..). Mais c'est pas la peine de le ramener toujours sur le tapis...
R
40 ans 835
et à part manger trois assiettes à dessert de beurre, je ne vois pas comment trois assiettes à dessert peuvent dépasser 1000kcal... à vue de nez bien sur (ta remarque qu'on voit par les yeux est tellement ridicule que bref... passons)
47 ans Paradise island 524
voilà on y est :tu n'en sais rien sur ce que je suis.
Merci donc de garder tes commentaires délirants sur les gens que tu ne connais pas,contente toi de parler de toi,je n'ai aucun droit de t'en empêcher.je vais quand même profiter avec bonheur de celui que j'ai:ne plus te lire.
Au plaisir.
R
40 ans 835
Oui enfin le principe d'un forum c'est un peu lire des gens dont on ne connait rien de leur vie... y en a bcp d'entre vous qui envoient des gens.. pardon conseillent à des gens de faire une thérapie psy par forum interposé, c'est encore plus tordu que de dire à quelqu'un d'adulte qui mange l'équivalent d'une portion d'un grosse de trois qu'elle est sans doute dénutrie... bref, t'inquiète moi aussi je serai contente de sauter tes posts, parce que ca commence à me taper sur le système une telle dose de mauvaise foi...
45 ans 91 1474
vous pourriez peut être régler ça en mp, non...?

parce que là, la nouvelle, elle nous prend pour des folles furieuses... à tous les coups.

Merci d'avance
R
40 ans 835
Oui désolée tu as raison fila, les crépages de chignon ça ne fait pas forcément envie aux nouveaux venus... :oops:
47 ans Paradise island 524
personnellement j'en ai fini,j'avais quand même pris la peine de répondre à copine85 avant de me faire attaquer.
43 ans BanLieuSarde 1213
risperdalconsta a écrit:

Malheureusement on connait très mal les problèmes d'obésité actuellement et on a PAS TROUVE DE SOLUTION. Meme la chir, qui est une solution radicale, ça ne marche pas à tous les coups..Citation:


Voilà.. On n'a pas trouvé de solution, car il n'y en a pas. L'obésité ne se soigne pas.
La chirurgie peut aider, peut marcher, mais ce n'est absolument pas une certitude.
Mais çà, on ne nous le dit pas.. En tous cas pas avant de voir que la chirurgie frôle l'échec...

poupoule a écrit:
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
C'est le mélange de NOS experiences qui nous aiderons à avancer...


Le truc qui aide, merci.

De rien........... ?
43 ans BanLieuSarde 1213
risperdalconsta a écrit:

Malheureusement on connait très mal les problèmes d'obésité actuellement et on a PAS TROUVE DE SOLUTION. Meme la chir, qui est une solution radicale, ça ne marche pas à tous les coups..


Voilà.. On n'a pas trouvé de solution, car il n'y en a pas. L'obésité ne se soigne pas.
La chirurgie peut aider, peut marcher, mais ce n'est absolument pas une certitude.
Mais çà, on ne nous le dit pas.. En tous cas pas avant de voir que la chirurgie frôle l'échec...

poupoule a écrit:
Le truc qui aide, merci.


De rien........... ?
B I U


Discussions liées