MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles :)

Alors voilà mon problème :
Mon gynéco privé au début de ma grossesse m'a annoncé ma DPA au 4 février, or lors de mes passages à  
la maternité on me la donne au 31 janvier ?

Je ne sais plus à qui me fier sachant que le calcul de la sécu s'appuie donc sur la DPA du gynéco, mais du coup je ne sais même plus à quel stade exact je suis, selon la maternité je suis dans ma 23ème SG.
Comment ça va se passer pour mon congés maternité si j'accouche avant ?

J'ai rdv demain chez gygy pour mon écho morpho donc je compte de toute façon lui poser la question mais de votre côté avez-vous le même problème ? :?

:kiss:
40 ans 428
Coucou,

Je suis un peu dans le même cas, 1ère dpa estimée était au 28 décembre, (déclaration de grossesse basée sur cette date), puis estimée au 26, et maintenant au 24 lol.
Mais de grandes chances que ma pépette arrive avant.

Je me base sur le 26 pour compter mes semaines de grossesse.

Mais de toute façon que tu accouches à terme ou avant terme ton congé maternité restera fixé à la date de ta déclaration, par exemple le mien est fixé jusqu'au 8 mars (basé sur une dpa au 28/12)
Si j'accouche avant ça sera toujours le 8 mars et si à terme 8 mars aussi.

Mais si tu accouches après terme, il est normalement décalé en nombre de jours. Genre à terme +4jours, ton congé est repoussé de 4 (ça me ferait du 12 mars dans mon cas).

C'est ce qu'on m'a expliquée et que j'ai lu un peu partout, j'espère que j'ai été claire :s lol

Mais ton gynéco saura mieux te redire tout ça ;)

Bon courage pour la suite
32 ans Strasbourg 558
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai lu aussi que dans les maternités ils comptaient 40semaines & non 41 comme la plupart des gygy, peut-être que c'est dû à ça ?

En tout cas je suis rassurée par rapport à mon congés mat :)
B I U