MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème aux oreilles

1162
:( Salut , bah aujourd'hui je suis super triste , car pour decrire le probleme depuis quelques mois , mon petit patricce qui va avoir 4 ans en juin était  
devenu insupportable , 1000 fois à tout lui répeter , il n'écouté rien , il parle encore comme un bébé , une horreur quoi ! et ça finissais en crise de nerf .
On se demander même si il n'était pas hyper actif tellement c'était devenu difficile .
Et depuis une semaine je m'étais rendue compte qu'il ne faisais que me dire hein maman ?? hein quoi??? j'ai dis mince , il ne faudrait pas que ça vienne d'un probleme aux oreilles , alors hop rendez vous chez l'orl .
Et n effet :cry: mon petit bébé comme à dit le doc est complétement bouchée . A cause d'un rhume qu'il à eu y'a quelques temps , du liquide est allé ce déposer derriere ses oreilles ce qui lui bouche tellement les tympans qu'ils en sont violets .
Au lieu d'avoir 100 pour cent aux oreilles ils se retrouvent à 30 .
Traitement d'une semaine et aprés on revoit le doc , si ça ne c'est pas débouché alors il lui fera une anesthesie et il lui déboucheront .
Ok comme je dis super c'est pas un probleme de surdité , mais en attendant toutes ces crises qu'on à eu avant parce ue le pauvre ils n'entendaient pas et nous qui gueulions dérriére .
Je m'en veux , en sortant dde chez le doc j'en ai pleurée .
J'ai dis au docteur mais comment on aurais fais si j'avais pas mis le doigt dessus , ils m'a répon,du malheureusement c'est un examen qu'on fait qu'a la rentrée au cp , et des enfants reste comme ça tout ce temps . C'est pour ça que Patrice à du retard sur son langage . Car comme ils s'entend mal parlé il deforme des mots .
Je culpabilise , toute la nuit j'y ai pensée et je m'en veux , meme comme dit mon pére tu pouvais pas savoir , ça fais que quelques temps vraiment qu'il devennait tres sourd a nous dire hein ?? hein ?? hein???
mais le mal est commis et je pourrais pas le réparer . Je m'en veux troppppp !!!!
:( :( :(
47 ans 76 10598
Tu ne dois pas t'en vouloir seliane, tu ne pouvais pas savoir.

Comme on dit ,avec des si on mettrait paris en bouteille. ;)

Je pense que tout parent est confronté un jour ou l'autre à ce genre de situation où on se dit: mais pourquoi je l'ai pas vu avant?

Alors oui, dans le cas de Patrice, ça a trainé mais que pouvais-tu faire? Consulter un orl plus tôt? Honnetement, au même age, je repetais les mêmes choses 1000 fois à chloée et ses oreilles vont bien.

Allez, maintenant, tout va renter dans l'ordre et c'est le principal.
:kiss:
1231
Mais oui seliane, inutile de t'en vouloir, tu ne pouvais pas le savoir... Le tout c'est que ton p'tit bonhomme aille bien, que vous ayez mis le doigt sur ce qu'il avait, et que ça ne soit pas grave, malgré ça je suis sûre que tu es une très bonne maman... allez ne t'en veux plus, c'est du passé... Pense au présent et à l'avenir ;)
46 ans Bretagne 12
seliane a écrit:
mon petit bébé comme à dit le doc est complétement bouchée . A cause d'un rhume qu'il à eu y'a quelques temps , du liquide est allé ce déposer derriere ses oreilles ce qui lui bouche tellement les tympans qu'ils en sont violets .
Au lieu d'avoir 100 pour cent aux oreilles ils se retrouvent à 30 .
Traitement d'une semaine et aprés on revoit le doc , si ça ne c'est pas débouché alors il lui fera une anesthesie et il lui déboucheront .


Bonjour Seliane.
Déjà évidemment, tu ne dois pas culpabiliser. Tu n'es pas pédiatre, tu n'es pas médecin, et quand tu regardes dans les oreilles de ton fils, tu ne peux pas t'en rendre compte.

Maintenant je voulais te demander la chose suivante : sagit-il d'une otite céreuse (ou séreuse)?
Je t'explique : mon petit garçon qui aura trois ans fin mai, a eu une bronchite asthmatiforme en décembre. Suite à cela, mon médecn vérifie que tout va bien, et décèle un bouchon de cérumen sur le tympan, bouchon qui n'est pas parti malgré les bains d'oreille. Rendez-vous chez l'orl, qui retire le bouchon (incroyable la taille du truc, dans une si petite oreille!!!) et qui en profite pour faire les vérifications d'usage. Le bilan : il entend mal car il fait des otites céreuses. Ce sont des otites indolores pour l'enfant, pendant lesquelles un liquide ne s'écoule pas et reste stocké derrière le tympan. Le problème, c'est que l'enfant peut perdre ses facultés auditives si on laisse faire.
Il me donne donc un traitement, puis un autre rendez vous 3 mois plus tard pour voir si le traitement a été efficace. Dans le cas contraire, ce sera l'opération : opération des végétations, et pose de drains sur les tympan ( ou yoyo ou diabolo) Si j'ai bien compris, ce sont des sortes de petits tuyaux, grands comme une perle, qui percent le tympan pour faire couler le liquide.
Le traitement en question a été le célestèn*, ajouté à un fluidifiant.
J'ai revu le généraliste qui a confirmé que ça n'avait pas fonctionné.
Re traitement (le Célestèn* est assez fort, et crée une accoutumance).
Sous les conseils de mes soeurs qui sont aussi maman, je suis allée voir un ostéopathe. Il m'a donné son avis sur le traitement (plutot négatif) et sur l'opération (efficace, bien sur, mais inutile s'il arrive à traiter ses otites par l'ostéopathie)
Après la séance, il m'a affirmé qu'il y était parvenu, et que normalement mon loulou n'aura pas à se faire opérer.
Je revois l'orl dans un mois et demi. On verra bien ce qu'il va me dire.

Et si tu allais voir un ostéo toi aussi? peut être que ça te rassurerait, et qu'en plus tu culpabiliserais moins sachant que tu essaies tout pour que ton fils soit traité le plus vite possible?
On se tient au courant, ok? bises à ton tit bout.
P
44 ans lutterbach (68) 1197
oh, c'est moche. evidemment si tu avais su tu aurais réagi différemment, alors comment t'en vouloir??

c'est dur, mais l'esentiel c'est de l'avoir vu, et puis maintenant tout va s'arranger.

en plus, en partageant ton expérience sur le forum, tu vas permettre aux autres mamans d'être sensibilisées au probleme et d'éviter tous ces désagréments à leur famille.

alors tu as fait de ton mieux au vu des éléments que tu avais au moment X, il n'y a pas de questions à te poser.

grosses bises a toute ta ptite famille :kiss:
46 ans Wizernes 2630
Et bie ma petite de 3 ans a la meme chose, apres des test fait a l'ecole, ils se sont appercus qu'elle n'entendait pas tres bien, nous sommes allé voir un orl, otite cereuse...traitement de 10 jours de Celest... et hier nous avions rdv pour verifier et le traitement n'a pas fonctionné....Elle doit donc se faire operer le 16 aout avec anesthesie general sous masque...vegetation et oreille...
Je suis demoralisée là, j'ai presque pas dormi de la nuit...culpabilité car nous aussi on pensait qu'elle se moqué de nous a nous faire repeter ou faire "semblant" de ne pas nous ecouter....pourtant apres le traitement on pensait que c'etait bon car a chaque bruit fort elle mettait ses mains sur ses oreilles....rhaaa ca m'enerve tiens... :cry:
48 ans Belgique 115
Comme je vous comprends! Il y a qq mois j'ai mis un post là dessus mais je ne sais pas faire de lien :oops:

J'avais aussi un prob avec ma fille (3 ans) qui devenait insuportable, tête en l'air, colérique et j'en passe. Puis, je me suis aperçue que c'était un problème d'audition. De là, pédiatre et traitement (drains).

Mais ce qui ressort surtout de cette histoire c'est mon sentiment de culpabilité aussi de l'avoir tant et tant grondée pendant les derniers mois.

Alors, je lui ai verbalisé tout ça. Je lui ai expliqué que je pensais qu'elle ne m'écoutait pas, qu'elle n'en faisait qu'à sa tête mais que maintenant, j'avais compris le pourquoi de son caractère. Ca m'a soulagé et je pense qu'elle a compris pas mal de choses aussi.

Elle a vite oublié et ne semble avoir aucun mauvais souvenir de cette période. Comme les vôtres, j'en suis certaine, elle n'est pas traumatisée (en tous cas, moins que nous!)

Maintenant, elle entend parfaitement. Son caractère s'est bien amélioré. J'ai vraiment été étonnée du changement. Mais comme dit Chloecamille, il faut encore leur répéter 100 fois la même chose :roll: même s'il n'y a plus de problème d'audition... ;)

Courage à toutes :kiss:
N
43 ans Bruxelles 49
j'ei eu un peu le même probleme avec mon garçon de 5 ans. Il avait de temps en temps les otites, et il posait souvent les mêmes questions comme s'il n'entendait pas bien. Parfois je pensais qu'il faisait ça exprès et puis je me suis dis que c'est mieux d'aller chez un spécialiste pour être sûre et là on était vraiment surpris car ils ont trouvé qu'il était allergique au lait de vache et donc c'est du à ça qu'i avait des otites et il n'entendait pas bien suite à ça. Pourtant on a fait tous les tests quand il était bébé, jamais de problème de ce genre. Depuis on a arreté le lait, les yaghourts, les fromages, il les mange mais rarement et franchement le medecin avait raison - plus d'otites et il entend beaucoup mieux. On doit quand même allervoir le medecin une ou 2 fois par an maintenant pour vérifier si tout va bien mais je pouvais jamais penser que ça peut être du à une allérgie...
B I U