MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids.

25680
Bonjour,

Quand on prend du poids petit à petit il y a des choses qu'on finit par ne plus s'autoriser.

Pour ma part, j'avais fini par croire que je ne pouvais plus  
monter des marches hautes de plus de 50 cm, alors qu'en faites je pouvais tout à fait monter cette saleté de marche pas si haute que ça !

Et vous qu'elles sont les choses que vous avez fini par ne plus oser faire ou vous interdire à cause de votre poids ?
52 ans Sarthe 369
La liste est trop longue! :?
Je ne vais plus au ciné, j'évite les restos et bars de peur de tomber sur des chaises à accoudoirs, monter dans des voitures autres que la mienne, jouer au foot avec les gamins de ma copine, monter sur un vélo... bon j'arrête là sinon je vais avoir le cafard! :roll:
G
54 ans 1626
je ne vàis plus à là piscine depuis des ànnées
dernièrement je voulàis juste dàns une sàlle de sport ouàh que des toutes fines donc je n y suis meme pàs rentrée pàr peur du regàrd des gens
109 ans 774
le poids m'empêche de faire des trucs avec la rapidité et la simplicité alors qu'une corpulence normale n'aurait aucun souci:je me souviens d'une tentative de saut au dessus d'un portique bas de métro y'a quelques années par exemple. Depuis, c'est clair et net qu'on ne m'y reprendra plus et j'achèterai mon ticket :lol: (je précise que je n'ai fait ça qu'une seule fois dans ma vie)

enfin, pour résumer, le poids m'empêche parfois de faire certaines choses techniquement (croiser les guiboles, en grand exemple classique - j'y arrive mais ça devient vite inconfortable), mais ce n'est certainement pas un frein pour les choses qui n'exigent pas certaines conditions physiques

chaque année je fais un festival où à la fin on doit généralement reprendre un tram qui passe mais les accès sont généralement hyper encombrés et les portes ne sont pas encore ouvertes dans la station à cette heure matinale. Du coup, y'a du saut de barrières rondes à faire qui arrivent à hauteur de la taille. Passer entre celle du haut et celle du bas c'est pas trop possible vu le monde et je pense que l'espace est de toute façon trop petit pour mon gabarit, du coup la première fois que j'y ai été confrontée j'ai stressé à mort et finalement j'étais passée easy.


avant, en parlant festival, je squattais toujours en bout de salle, dans les endroits où ça remuait pas trop (complexée par mon aspect alors que, les musiques électroniques et l'apparence, c'est quand même assez étudié, et puis je me voyais mal danser comme une folle au risque de tomber ou de bousculer trop fort qqn)... Mais ça fait des années que je n'en ai plus rien à foutre et ma place préférée c'est dorénavant tout devant ou presque. Y'a toujours l'un ou l'autre connard pour venir se foutre de ma gueule, mais ils sont minoritaires.

y'a juste les parcs d'attractions qui me rebuteraient à l'heure actuelle (j'aime les sensations fortes et certains manèges c'est tout bonnement impossible avec mon gabarit)... mais vu que je n'ai plus aucune envie d'aller dans ce genre d'endroit même si y'avait pas le souci d'entrer dans des sièges... affaire réglée ^ ^
53 ans Corbeil Essonnes 11342
je rêve depuis toujours de faire su ski nautique et de la plongée...Mais vu mon poids je ne tiendrai pas très longtemps sur les skis...et la plongée je me vois très mal pour pas dire pas du tout dans un habit de plongée!!! :(

Mais ca fait partie des choses que je vais finir par faire dans un avenir pas trop loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
47 ans 153
La plage, la piscine, j'évite de manger devant les gens.
43 ans 81
Tout pareil que Marina0204 : la plage,la piscine,manger devant les gens,monter sur un vélo,aller dans les endroits ou il y a beaucoup de monde en général et même le sexe(moi qui adore ça...)j'ai ralenti le rythme; plus ça va, plus je me complexe :x
37 ans 1547
M'acheter un vélo et en faire,
porter des robes avec les jambes nues,
porter des talons (ça me fait très mal et, peut-être à tort, je l'associe à mon poids),
m'inscrire à un club de randonnées longues,
tester l'aviron et le canoë (ça ne saurait tarder),
dire adieu aux soutien-gorge,
me risquer dans un manège à sensation (mais je m'en fiche un peu aussi),
danser en public,
ne porter que des hauts qui laissent apparaître entièrement les épaules,
faire le premier pas quand un homme me plaît.

Je suis impressionnée, il n'y a pas si longtemps, il y aurait plus de choses dans ma liste, et celles qui sont encore là me paraissent d'une importance toute relative.
Après il y a des choses que je ne peux pas faire, comme le dit psychobunny, plus "techniquement" ou dans mon endurance, mais c'est différent de ne pas oser alors que je suis capable physiquement.

Sinon, il me reste encore toujours une appréhension quand il s'agit de s'assoir quelque part (chaises à accoudoir, canapés, lits, fauteuils en tout genre) et de monter sur quelque chose qui pourrait éventuellement s'effondrer. Mais c'est bien plus facile à vivre pour moi que lorsque s'assoir dans un lieu public était plus systématiquement difficile.
49 ans derrière toi!! 3399
Dis donc, il y a des réponses tristes...vous empêcher de manger devant les gens...c'est quand même dingue ce que le regard (mauvais) des autres peut faire comme ravage. :(
M
34 ans 118
La piscine, la salle de sport.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Missco a écrit:
Dis donc, il y a des réponses tristes...vous empêcher de manger devant les gens...c'est quand même dingue ce que le regard (mauvais) des autres peut faire comme ravage. :(


c'est exactement ce que je me suis dit.
Pour ma part il y a quelques temps j'aurai pu avoir une petite liste mais honnêtement aujourd'hui je ne m'empêche plus rien ou presque de ce que j'ai envie.
Me mettre en maillot n'a jamais été une difficulté car j'aime tellement l'eau que je me suis toujours dit que ce serait trop bête de m'empêcher de faire ce que j'aime par complexe.
Du coup mis à part ce qui est par prudence genre éviter les chaises trop "légère" ou faire une grande randonnée (mais ça c'est dû surtout au manque d'entrainement pas au poids) je m'empêche rien!



Citation:
avant, en parlant festival, je squattais toujours en bout de salle, dans les endroits où ça remuait pas trop (complexée par mon aspect alors que, les musiques électroniques et l'apparence, c'est quand même assez étudié, et puis je me voyais mal danser comme une folle au risque de tomber ou de bousculer trop fort qqn)...


ça me rire car au contraire je trouvais que ma corpulence dans les pogos c'était assez pratique :lol: :lol: en général en concert je suis assez tranquille lol
51 ans 1983
:D Il y a une dizaine d'années je m'interdisais beaucoup de choses maintenant je ne m'interdis plus rien, je n'ai qu'une vie j'en profite et si ça plaît pas aux autres m'en fous ;) !!!!

Il y a juste une chose depuis que mon filleul l'a eu en cadeau c'est du trampoline, j'ai peur de tendre le trampoline tellement que je n'arrive pas à rebondir :lol: :lol: :lol:
J
42 ans Paris 1842
Quand j'étais ado, et beaucoup plus mince, je m'interdisais le maillot de bain, beaucoup de vêtements, je n'osais pas trop danser en public, et j'avais un peu peur des remarques en cas de fast food.

Cela fait bien longtemps que cela m'a passé. Je porte des bikinis, je mets à peu près tout ce que je veux comme vêtements, des robes et des shorts, avec ou sans collants, des slims, etc Je danse, si j'ai envie d'un mcdo je le mange, et j'ai dépassé le complexe de l'hippopotame pour m'attaquer à la danse classique.

J'ai juste encore une petite angoisse. J'ai le vertige. Au lycée, en escalade, mon angoisse était aggravée par la peur que la corde ne supporte pas mon poids. Lors d'une crise d'angoisse lors d'un aprem accrobranche pour un EVJF, redescendue en rappel par le moniteur, je lui ai demandé s'il était sûr que la corde supporterait mon poids. Il était mort de rire ^^
45 ans 91 1474
Maintenant que le poids est élevé.... pas mal de choses
-s'accroupir
-s'asseoir par terre
-sauter
-courrir
-manger devant des inconnus, dans la rue
-aller faire du shopping (rien ne me va, je vois pas l'intéret)
-être sur le marché de la séduction
-m'asseoir sur des chaises pliantes

La liste est non exhaustive
46 ans Ile de France 556
M'asseoir par terre, c'est la cata pour me relever.
M'accroupir sans me tenir à un poteau
B I U


Discussions liées