MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas craquer ...

52
En ce moment, je n'ai envie que d'une chose recontacter mon premier copain à la fois pour lui exprimer ma colère contre lui, mais aussi pour lui dire à quel  
point il me manque ... Mauvaise idée, n'est ce pas !!! Même très mauvaise idée !!!
Je sais pas pourquoi j'ai autant envie de le revoir, j'ai pourtant souffert à cause de lui ...
Je devrais pas vouloir le revoir, reprendre contact avec lui ... et je veux pas !!
Je veux surtout pas craquer et le rappeler !!
Qu'est ce que je dois faire pour éviter de craquer ?
Supprimer son numéro : c'est déjà fait, le bloquer sur facebook aussi, couper les ponts : faits aussi !!!
J'aimerais qu'il sorte de ma tête !!!!!!
49 ans région parisienne 5831
Ca fait longtemps que vous avez rompu?

Si c'est récent, alors, t'inquiète, ça va passer.

Si c'est déjà vieux, c'est sûrement que tu as un petit passage à vide en ce moment.

De toutes façons, essaye de te changer les idées: et si tu allais au ciné ce soir?
52
j'ai coupé les ponts ça fait 5 mois, et après j'ai eu plusieurs relations qui ont été des échecs !! Mais après chacun de ses échecs je pense à mon premier !! c'est chiant !!! ça m'agace !!! j'ai vraiment envie de le zapper définitivement, de passer à autre chose sans pour autant me relancer dans une relation, car je risque de retomber sur le même genre de mec (une fois de plus) et c'est sans façon !
en prime, l'autre nuit, j'ai rêvé de lui, un rêve très nunuche !! En gros il revenait vers moi et on se remettait ensemble ... enfin bref, un rêve très con ...
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Oui les rêves ça aide pas je compatis :?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bouquine un peu d'Agatha Christie avant de t'endormir, cela pourrait lui donner un autre rôle dans tes rêves.
45 ans 91 1474
5 mois c'est récent...
laisse toi un peu de temps.
amuse toi avec tes ami(e)s. Profite du célibat un peu. ça fait du bien de faire des choses pour soi.

ton message me fait penser à de la dépendance affective, mm si le terme est un peu fort.
52
5 mois je trouve que ça commence à faire au contraire (pour info ça cassé il y a plus de 10 mois après 2 mois de relation, et c'est une relation sexto qui s'est suivi après)!!
j'aimerais l'oublier, arrêter de penser à lui, mais je sais pas comment, j'ai fait tous ce que j'ai pu lire comme conseils : supprimer son numéro, le bloquer sur facebook, couper les ponts, sortir et voir mes amis, prendre du temps pour moi : coiffeur, esthéticienne, vêtements ..., la seule chose que je ne pourrais pas faire c'est éviter les lieux qu'on a fréquenté !
5 mois c'est beaucoup.

Pense à toi, ton bien-être, fais tout ce que tu peux pour être bien, fixe-toi des objectifs.
C'est une question de volonté, ce n'est pas facile, on vit tous avec sa mémoire, ses souvenirs et pour ne pas succomber il faut aller de l'avant, regarder devant, se projeter et tout faire pour avancer quel qu'en soit le prix.
Ca peut aller lentement ou vite, l'important c'est de toujours avancer et le temps fera son oeuvre.
42 ans 2505
Je crois qu'il n'y a pas une durée à partir de laquelle on peut se dire "là ça fait long"

Personnellement j'ai été dans le même état que toi pendant ... longtemps (bon tu veux savoir en terme de durée ? pffffffff ok je joue franc jeu ça a duré au moins 2 ans) et pourtant j'ai eu des relations

Mais ça ne m'empêchait pas de penser à lui, de rêver de lui (des rêves aussi cruches que le tien, ou alors parfois je l’engueulait violemment aussi et je repartais)
J'avais envie de le recontacter, mais à la différence de toi je ne pouvais pas, il s'était barré dans un autre pays donc impossible de le joindre.

Je pense que pour tourner la page, il faut être en paix avec ce que l'on a vécu, apparemment tu ne l'es pas.

Pour l'avoir vécu et plus longtemps que toi, je pense que l'absence de point final décidé et assumé dans une histoire peut empêcher de tourner la page. Et quand je pense au temps que j'ai perdu sentimentalement à ne m'attacher à personne pour un fantôme ... Juste parce que je m'y accrochais.

Sincèrement, je pense que ça aurait été moins long si j'avais pu lui parler, lui balancer ce que j'avais sur le cœur et qui m'empoisonnait. ça se serait terminé plus vite je pense.

Je vais peut être être la seule à le dire mais, et si tu le recontactais ? si ça en est au point de t'empêcher d'avancer, et que ça te pourrit la vie, et bien fait le.
Qu'est-ce que tu risques en fait ? Qu'il te prenne pour une folle ? (ça ne fait que 5 mois, on sait tous que les sentiments ne s'envolent pas comme ça, par magie du soir au lendemain après une bonne nuit de sommeil parce qu'on l'a décidé)
Qu'il soit désagréable dans les paroles ? (il te fait déjà du mal alors qu'il ne fait plus partie de ta vie, ça ne pourra pas être pire que subir ça)
Qu'il t'envoie chier et te dise qu'il ne veut plus JAMAIS entendre parler de toi, au moins ça te permettra peut être de mettre un terme à votre histoire dans ta tête et de tout mettre au clair non ?

Bref, je pense que le pire là dedans c'est de vivre dans sa tête, ne rien vivre de réel car on se bloque à imaginer ce qu'on voudrait, ce qui pourrait se passer

Confronte toi à la réalité et après tu pourras avancer s'il il n'y a pas d'autre solution que celle là
52
J'ai pourtant plusieurs projets pour avancer, pas de grand projets, mais des petits, qui me font avancer un peu mais pas très vite ^^
Je me vois pas le recontacter même si ça me démange ! Il y a 5 mois juste avant qu'on coupe les ponts je lui avait demandè pourquoi il avait agit ainsi, pourquoi il a continué à me faire croire qu'il voulait me revoir et pourquoi qu'il continuait à m'envoyer des sextos alors qu'il était en couple. Pour seul réponse j'ai eu le droit à un "t'étais une fille que j'appréciais, on est tout les 2 passés à autre chose" pffff tu parles d'une reponse ! Ça m'explique pas son comportement envers moi et sa copine !!!
Du coup je me vois pas le recontacter il a refait sa vie, il est passé à autre chose ! C'est à moi de le zapper maintenant ...
S
34 ans 3465
Le meilleurs moyens de rester accrochée, c'est de te mettre la pression pour l'oublier. C'est le même principe qu'essayer de ne pas penser à quelque chose: tu y penseras inévitablement. Donc, si tu te laissais aller un peu à la vie en la prenant comme elle vient. Dis-toi que, ok, pour l'instant tu penses encore à lui, mais que tôt ou tard, ça finira par passé (et c'est le cas, je peux te l'assurer!), peu importe le temps que ça prendra. En attendant consacre-toi un peu à toi. Il y a une phrase qui m'a beaucoup aider à tourner la page, quand j'ai rompu avec mon ex (et ça m'a pris presque deux ans): Ta relation amoureuse est finie, pas ta vie!
52
"Ta relation amoureuse est finie, pas ta vie" j'aime beaucoup cette phrase !
B I U


Discussions liées