MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facheuse mésaventure...

17
Coucou tout le monde!! Je suis une p'tite nouvelle! ;)

Bon, le sujet que je vais lancer aura sûrement était déjà abordé, mais bon, j'ai vraiment besoin de conseil  
:)

Tout d'abord je me présente! J'ai 16 ans et suis en Terminale. Je suis ronde (terme préféré à grosse ou obèse)depuis mon enfance. Je fais 1m63 pour a peu près 80kg (ça fait longtemps que je n'ai pas approché de balance 8-[ ).

Comme sûrement beaucoup de personne comme moi, et bien, vous savez généralement ce qui arrive, les enfants et leur tact... Bref, si j'ai longtemps était insouciante, il y a bien un âge, où lorsque le corps évolue avec le caractère bien sûr, on se rend compte de certaine chose.... Et moi, eh bien disons que j'ai évolué comme ça. :cry:
C'était difficile, si à côté je vivais une vie géniale avec ma famille et mes ami(e)s, et bien la période collège n'a pas était facile :( Je n'en parlais jamais à personne et subissais et ruminais toutes les phrases ou les regards en coin qui pouvais m'être adressé. Pour ne rien n'arrangé, mes amitiés ont joués au yoyo jusqu'à la fin du collège! Bon, je vais pas joué la martyre, j'ai quand même eu des bons moments! ^^

Au lycée, en revanche c'était beaucoup plus calme, les gens murissent. C'était comme une nouvelle liberté savourée! Du moins c'est ce que je croyais... Hier, alors que ma journée avait été parfaite, en rentrant de chez moi, un scooter est passé à côté de moi et le conducteur (un mec, allait savoir pourquoi ça m'étonne!! *ironie* )m'a salué! Non non, ce n'est pas ce que vous croyez... Avez-vous déjà reçu ça en pleine poire "salut la grosse"?! Et voilà, joie: foutue. Et moi, comme une c****, je l'ai regardé partir sans même le gratifier d'un réplique ou d'un geste spécial (pas besoin de faire de dessin, vous savez de quoi je veux parler...)

J'ai beau caché ma peine sous des sourires, je me sens blessé, humilié et surtout j'ai honte...

Je ne comprends pas comment on peut être aussi méchant envers les autres; c'est peut-être naïf ce que je dis, mais quand même, le respect c'est un minimum, m****!

Enfin voilà, je sais que c'est un peu long comme premier post, mais j'ai besoin d'aide! :cry: Si vous vous vouliez bien me donner des conseils, comment vous faites dans ces cas-là ou si vous êtes comme moi, n'hésitez surtout pas à me répondre!! :D

Bisous xoxo Et merci pour votre lecture!! ;)
M
34 ans 118
Aaaah le "salut la grosse" un classique, toujours de la part de petits connards qui se pensent "tro BG lol Xd". Rien dans le crâne, alors comment mieux commencer la journée qu'en ridiculisant quelqu'un pour augmenter son ego.

Ignores. Ou frappes, si t'en as l'occasion. Répliquer verbalement ne sert à rien sauf si tu arrives à être assez cassante. (ce qui est il faut le dire, rarement le cas)

Surtout, dis toi bien que tu vaux mieux que ces déchets.
17
Ca pour la réplique, c'est sûr, on l'a jamais quand il faut! Mais merci ;)
G
54 ans 1626
prends le en rigolàde et là prochàine fois qu il te le redirà dis lui sàlut le màigre
il serà plus vexé
M
34 ans 118
Après pour le "frappes" c'est peut-être un peu précipité de ma part de te dire de faire ça.

Ça a réglé beaucoup de problèmes dans mon cas, mais avec mon 1m82 fillette quand je décide d'empoigner quelqu'un (homme ou femme, plus souvent des hommes je dois dire), généralement elle me dit par la suite "on est potes" :lol:

Il ne faut pas non plus mettre ta sécurité en danger, mais si t'as le moyen de distribuer quelques paires de claques aux emmerdeurs sans te compromettre, vas-y, ça soulage et ça règle plus de problèmes que la verve ;)
17
Miou tu m'as fait gavé rire!! xD Oui, mais je ferais peut-être mieux d'éviter, hein, il est petit mon 1m63!! ;D
M
34 ans 118
Contente de te faire rire au moins :D
17
golf4 a écrit:
prends le en rigolàde et là prochàine fois qu il te le redirà dis lui sàlut le màigre
il serà plus vexé


Je prend en compte! ;)
G
54 ans 1626
c est en le prenànt à là rigolàde que tu peux meme àrriver à engàger une conversàtion àvec lui

si il voit que tu te vexes exprès il le ferà en te voyànt


petit conseil de màmàn :lol:
17
Miou a écrit:
Contente de te faire rire au moins :D


Si tu savais comme j'en avais besoin!! Merci beaucoup! ;)
36 ans 251
Tu n'as pas à avoir honte, tu ne vaux pas moins que les autres parce que tu es ronde, ou parce qu'on t'emmerde parce que tu es ronde. Si quelqu'un doit se sentir honteux dans l'histoire, c'est lui, d'avoir un comportement aussi bête et immature. (D'ailleurs, quand il grandira un peu, il repensera peut-être avec honte et gêne à ce genre de moments)
C'est facile de 'juger' sur les apparences, de flatter son propre ego un court instant en rabaissant quelqu'un d'autre... mais ça n'apporte rien.


Après, on ne peut rien faire à un con qui passe en criant en scoot. Physiquement, c'est difficile - au "mieux" tu lui dire un doigt, mais bon... le "je n'ai rien entendu" (et "je ne te regarde pas") est plus indiqué. Il ne va de toute façon pas se retourner pour voir ta réaction : il a balancé sa petite épine en passant, il ne se retourne pas pour voir à quel point ça a pu t'empoisonner. Inutile de te mettre en frais pour lui.
Sinon pour les insultes davantage "en face à face", je regarde la personne d'un air très blasé, les yeux à moitié au ciel, la moue dédaigneuse et je lui dis calmement en soupirant, "oh la laaa, qu'est-ce que je suis vexée..." ou "oh la la, qu'est-ce que c'est o-ri-gi-nal" que j'accompagne éventuellement ensuite d'un petit rire plein de mépris et de méchanceté en le toisant des pieds à la tête, avec un air de dégoût. (attention, attitude très étudiée qui demande de l'entrainement devant sa glace :D ). Et puis les "hé la grosse !" "Oui, connard ?" marchent généralement bien (si tu n'as pas peur de te prendre une mandale). Libre à toi de faire ce que beaucoup ici sur ce forum estiment être "du rabaissement" : se mettre à leur niveau et tomber dans les insultes à ton tour. Généralement, ce n'est pas difficile, ce sont rarement les mecs beaux comme des dieux et intelligents comme Einstein qui vannent les autres gratuitement comme ça. Mais ça leur montre que ça t'affecte, et ça, c'est pas bien.

Oui bien mieux encore, mais ça demande du travail sur soi : ben tu t'en fous. C'est un con, heureusement (?) les cons ont le droit de vivre et même de s'exprimer. Il a décidé d'être méchant et irrespectueux ? Tant pis pour lui, il a fait le mauvais choix. Les gens comme cela ne portent pas le germe du bonheur en eux, et une telle attitude dénote un état d'esprit que la vie se chargera de punir à un moment ou à un autre. La vie est trop courte pour se mettre la rate au court-bouillon pour des connards, sois-en certaine. Tu lèves les yeux aux ciel et tu laisses couler, sans te ratatiner dans ton coin. Tu continues à vivre, comme toute personne, quel que soit son poids, sa couleur ou quoi, a le droit de vivre. Tu ne peux pas exiger le respect. Mais tu peux choisir de te laisser ou non affecter par ce manque de respect - et puis le manque de respect d'un con, qu'est-ce que c'est ? C'est comme le con lui-même : c'est de la merde. Tu l'essuies de ta godasse, et t'y penses plus.
17
SilverPearl tu as tout à fait raison! Depuis longtemps déjà je me rabaisse et me laisse affecter par ce genre de c*******! Le problème (qu'il faut absolument que j'arrive à résoudre) et bien c'est ça; m'en foutre royalement, parce que je sais qu'en montrant que ça me touche, et bien c'est leur donner raison! Mais bon, c'est dur! Le seul truc qui me fait un peu garder espoir c'est que j'ai plus qu'un an dans cette ville de m**** et qu'après, lorsque j'irai à la fac, et bien, ça sera un peu comme un nouveau départ! :D
36 ans 251
Tu sais, les gens restent cons. A la fac effectivement c'est plus "tranquille" qu'au lycée, mais c'est juste plus sournois. Du coup, ça peut faire encore plus mal quand tu apprends ce qui se dit dans ton dos.
Après, je sais que c'est dur, si c'était si simple, il n'y aurait pas de problème ! ^^ Mais quand on te balance une vanne, essaie de t'isoler et de reprendre par le menu pourquoi leur attitude est bête et stérile, et te dire que toi de ton côté, tu n'as rien fait de mal. C'est eux le problème, pas toi. Ton poids n'est pas un problème (les gens attaquent sur les handicaps, les vêtements, le statut social, la couleur, le genre... le poids c'est pain béni pour eux mais ils trouveront toujours à critiquer s'il en ont envie). Ce qui est problématique, c'est leur connerie : mais finalement, c'est eux que ça regarde, tu n'as pas à payer toi parce qu'ils ont un ego haut-faible. :)
17
SilverPearl a écrit:
Tu sais, les gens restent cons. A la fac effectivement c'est plus "tranquille" qu'au lycée, mais c'est juste plus sournois. Du coup, ça peut faire encore plus mal quand tu apprends ce qui se dit dans ton dos.
Après, je sais que c'est dur, si c'était si simple, il n'y aurait pas de problème ! ^^ Mais quand on te balance une vanne, essaie de t'isoler et de reprendre par le menu pourquoi leur attitude est bête et stérile, et te dire que toi de ton côté, tu n'as rien fait de mal. C'est eux le problème, pas toi. Ton poids n'est pas un problème (les gens attaquent sur les handicaps, les vêtements, le statut social, la couleur, le genre... le poids c'est pain béni pour eux mais ils trouveront toujours à critiquer s'il en ont envie). Ce qui est problématique, c'est leur connerie : mais finalement, c'est eux que ça regarde, tu n'as pas à payer toi parce qu'ils ont un ego haut-faible. :)


C'est sûr! ;) Je tenais à vous remercier, ça me fait énormément du bien d'en parler!! :)
47 ans 98
bonjour,

moi je dirais que le mieux est de ne pas réagir et ignorer, je sais que s est difficile mais bon.

ou alors la réponse salut le sac d os peut être pas mal.

toute façon ce genre de personne a rien dans la tête a part peut être un pois chiche qui raisonne dans le vide quand il bouge la tête.

et leur réaction a ses abruti ( autant homme que femme) car déjà entendu des réflexions de femme sur moi je le prend dans le sens ou c est eux qui sont mal dans leur peau et s est pour ce rassurer qu ils sont comme ça mais je préfère les ignorer car sont pas intéressant et par contre quand je rentre ben je soulève des haltères ou un bon sac de frappe pour évacuer.

bon courage en plus t est toute mimie
B I U