MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facheuse mésaventure...

17
Merci eddy36 ;) Se dit *le sac de frappe peut être une bonne solution pour se défouler* xD
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Meilleure solution en effet, car tu ne peux pas grand chose, hormis espérer qu'il se paie une mauvaise gamelle.
17
le_chat_du_cheshire a écrit:
Meilleure solution en effet, car tu ne peux pas grand chose, hormis espérer qu'il se paie une mauvaise gamelle.


Ah j'avoue que j'y ai pensé :oops: xD
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ça fait du bien d'imaginer les pires scénarios, hein ?... :mrgreen:

Des trucs à la "Dead Like Me" si tu connais. :lol:
C
49 ans là 2187
Il n'y a pas à se vexer où se sentir humilier par ce "Salut la grosse", car le qualificatif "grosse" n'est pas une insulte. Ce crétin a voulu en faire une, mais au fond quand on y réfléchi, est-ce plus insultant que "petite", "blonde", "brune", "grande",... On est toujours le gros, le maigre, le petit ou le grand de quelqu'un, ceci est une question de point de vue. On t'aurait dit "salut la petite !" est-ce que ça t'aurait autant blessé ? Le mot gros ou grosse est juste une description subjective, non un jugement de valeur.

Il n'y a pas insulte car il n'y a pas de quoi se sentir insulter.

Je te dis ça bien-sûr avec tout le recul que j'ai sur ce genre de mésaventure et j'espère que ça t'aidera à relativiser.
17
Cool40 a écrit:
Il n'y a pas à se vexer où se sentir humilier par ce "Salut la grosse", car le qualificatif "grosse" n'est pas une insulte. Ce crétin a voulu en faire une, mais au fond quand on y réfléchi, est-ce plus insultant que "petite", "blonde", "brune", "grande",... On est toujours le gros, le maigre, le petit ou le grand de quelqu'un, ceci est une question de point de vue. On t'aurait dit "salut la petite !" est-ce que ça t'aurait autant blessé ? Le mot gros ou grosse est juste une description subjective, non un jugement de valeur.

Il n'y a pas insulte car il n'y a pas de quoi se sentir insulter.

Je te dis ça bien-sûr avec tout le recul que j'ai sur ce genre de mésaventure et j'espère que ça t'aidera à relativiser.


Merci pour ton honnêteté :)
49 ans région parisienne 5831
Moi, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de comprendre que réellement, je n'étais pas responsable de mon poids, que ceux qui sont minces ont de la chance, que je n'ai pas à avoir honte d'être plus grosse que les autres, puisque ça n'a rien à voir avec un "manque de volonté" ou autre.

Depuis que j'ai vraiment intégré ça, les réflexions sur le physique ne me touchent plus. C'est comme le gars qui dirait à une personne en fauteuil: "eh, gars, t'as pas de jambes"... Ben oui, il n'a pas de jambes, c'est un fait, pas une insulte. :lol:

Moi, c'est pareil, je suis plus grosse que la moyenne, c'est un fait. De ce point de vue là, j'ai peut-être moins de chance que d'autres (encore que c'est une question de gout aussi ;) ), mais j'ai d'autres qualités. Et puis surtout, ce qui est important à mes yeux, c'est surtout ce que je fais, pas le potentiel physique que la nature m'a donné. ;)
17
Va vraiment falloir que j'arrive à m'imprimer ça!! ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pas une insulte au sens premier du terme, mais il y a la façon de faire, et s'il s'agissait de se faire remarquer par la donzelle, il lui aurait dit simplement "salut ma jolie".
Il y a clairement la volonté de vexer, d'humilier en jouant sur une grille d'appréciation commune.

Je me demande comment aurait réagi ce tocard si on avait usé à son égard d'une formule mettant en avant ce qui le stigmatise le plus...
C
49 ans là 2187
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pas une insulte au sens premier du terme, mais il y a la façon de faire, et s'il s'agissait de se faire remarquer par la donzelle, il lui aurait dit simplement "salut ma jolie".
Il y a clairement la volonté de vexer, d'humilier en jouant sur une grille d'appréciation commune.

Je me demande comment aurait réagi ce tocard si on avait usé à son égard d'une formule mettant en avant ce qui le stigmatise le plus...


Mais on n'est pas obligé de s'en offenser, de donner la possibilité à ce genre d'imbécile d'atteindre son but. Si on ne prend pas l'importance de nos volumes comme quelque chose de mal, de stigmatisant, on peut s'éviter la blessure, et si chacun faisait ainsi on enlèverait la charge négative de ce mot.

Dans l'esprit : une promesse n'engage que celui qui y croit.
49 ans région parisienne 5831
Oui, un peu comme dans la tyrade du nez:

Citation:
(Le Vicomte)
Personne?...
Attendez! Je vais lui lancer un de ces traits!...
Vous...vous avez un nez...heu...un nez...très grand.

(Cyrano)
Très.

(Le Vicomte)
Ha!

(Cyrano)
C'est tout?...

(Le Vicomte)
Mais...


:lol:
49 ans région parisienne 5831
tirade... :oops:
49 ans 94 658
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je me demande comment aurait réagi ce tocard si on avait usé à son égard d'une formule mettant en avant ce qui le stigmatise le plus...

Donc à tester les prochaines fois (avec prudence tout de même) :
• salut le nain !
• salut ptite b*te !
• ...
17
francois94 a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je me demande comment aurait réagi ce tocard si on avait usé à son égard d'une formule mettant en avant ce qui le stigmatise le plus...

Donc à tester les prochaines fois (avec prudence tout de même) :
• salut le nain !
• salut ptite b*te !
• ...


Prudence est mère du sûreté!! ^^
36 ans Tremblay en France 11
Encore une fois je donne uniquement mon humble opinion.

La seule façon de ne pas avoir ce sentiment, c'est d'être bien dans son corps et dans sa tete.

Si tu t'aime et tu t'assume alors n'hésite pas réplique à ce genre d'imbécile pour etre poli.
Si tu est bien dans ta tête rien ne t'est interdit au contraire et tu verras que tu va trouver en toi une réparti que tu ne soupçonnais pas pour gerer ce genre de situation.

Si tu souffre de cette situation car tu n'assume pas tes formes que nous autres apprécions ici dans ce cas la métode la plus simple est de prendre le taureau par les cornes et de faire le nécessaire pour te suculpter le corps que tu souhaite.
Plus facile à dire qu'as faire, oui je le sais je suis passer par la pour avoir subit ce genre de chose et renverser la tendance en ayant perdu pret de 30kg, donc rien n'est impossible bien au contraire.
B I U