MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bb1 c'est parti !

38 ans 64
Moi je peux te répondre Pidoudiss on m'a enlevé l'implant le 19/09 et depuis le 20/09 j'étais sous acide folik et autres choses et j'ai pas eu mes règles  
et j'attends la plus belle chose que Dieu puisse te donner pour fin juin :D [-o< [-o< .
C'est pour te dire que sa marche je croise les doigts pour toi bisous
32 ans Strasbourg 558
Pidoudiss je me permets de reposter ici pour te dire que mon gygy m'avait dit que l'acide folique je pouvais commencer à le prendre de suite parce que c'est plus efficace avec un traitement de minimum 2mois avant la conception :) je suis tombée enceinte seulement 5mois après lol mais c'est toujours mieux en prévention ;)

Je vous souhaite de bons essais les filles ^^
34 ans Marseille 1134
Oh félicitation Iflora. C'est une superbe histoire que tu as eu.
Je commencerais l'acide folique au moins de décembre je pense. Histoire avoir un petit aperçu de mon cycle... Autant dire que depuis mercredi l'arrivée de mes rrrr je suis dégoûtée... 2 ans sans rien on y prend goût.

Toujours pas dans les essais mais l'envie est bien présente.

Merci de vos témoignages à toutes ça fait plaisir et cela rassure de lire tout ça. :)
38 ans 2021
Pidoudiss a écrit:
Oh félicitation Iflora. C'est une superbe histoire que tu as eu.
Je commencerais l'acide folique au moins de décembre je pense. Histoire avoir un petit aperçu de mon cycle... Autant dire que depuis mercredi l'arrivée de mes rrrr je suis dégoûtée... 2 ans sans rien on y prend goût.

Toujours pas dans les essais mais l'envie est bien présente.

Merci de vos témoignages à toutes ça fait plaisir et cela rassure de lire tout ça. :)


Bonjour,

pardon, mais je ne comprend pas du tout pourquoi tu veux attendre pour prendre l'acide folique. Ca ne modifie en rien tes cycles puisque ce ne sont pas des hormones mais des vitamines. Donc tu peux prendre 2-3 mois pour observer tes cycles tout en prenant l'acide folique, ça ne changera strictement rien. Ca n'aide même pas à tomber enceinte, mais ça sert juste, comme te l'ont dit d'autres filles, à éviter les malformations type spina bifida chez le futur foetus et que ça n'a d'effet qu'après plusieurs mois de prise (au moins 3 mois)... D'où l'interet de le commencer dès que tu envisages d'essayer de faire un bébé puisque ça peut prendre très vite une fois que tu te lances.

Bon, bien entendu tu fais bien comme tu veux mais c'est juste que plus vite tu le commences et moins tu auras de risques de devoir faire face à d'éventuelles malformations du foetus. ;)
34 ans Marseille 1134
Coucou.

Tu verras que mon zhomme et moi aimerions commencer les essais en 2014. Donc débuter l'acide folique en décembre je trouve ça pas mal.
J'ai juste décidé d'enlever mon stérilet maintenant pour retrouver des cycles et laisse mon corps un peu au naturel. Et je peux vous dire que la c'est bien naturel vu comme je souffre de la poitrine. Je n'ai jamais eu de sensation au niveau des seins mais la... C'est hyper sensible, même le frottement du TEE shirt me fait mal. C'est horrible.
34 ans Marseille 1134
Tu verras dans mon premier post* (désolée j'écris toujours depuis le téléphone et parfois il manque des mots).
38 ans 2021
Ah ok, mais du coup c'est rapports protégés jusqu'à décembre???
34 ans Marseille 1134
Pour l'instant il n'y a pas de rapports.. Et après ça sera calcule pour éviter la période de fécondation. Ça n'est que pour le mois de Novembre en faite.
35 ans arlon 329
Coucou,
Comme j'ai posté ailleurs, je suis en vacances et je profite 😉
Les kilos lol
Enfin à part ça ras pour moi.
A très vite,
Bisous
34 ans Marseille 1134
Profites en bien. Moi cela arrive a grand pas. Vivement Jeudi soir.
Toujours mes rrrr... J'en ai marre.
34 ans Marseille 1134
Tiens une question que je me posais.. A quel moment de la journée prenez votre acide folique ? Je n'ai pas vu d'indication particulière.
38 ans 64
Pidoudiss a écrit:
Tiens une question que je me posais.. A quel moment de la journée prenez votre acide folique ? Je n'ai pas vu d'indication particulière.


Bjr les filles ben Pidoudiss moi la pharmacienne Ma dit quand vous voulez par exemple le matin quand tu prends ton petit dej
38 ans 2021
oui peu importe, moi je le prend le matin aussi, c'est devenu un rituel le matin ;)
34 ans Marseille 1134
J'ai tendance a oublier de prendre régulièrement c'est pour ça... Comme ça je sais que je peux prendre a n'importe quel moment de la journée ça va.
35 ans arlon 329
Coucou les filles, je suis rentrée.
Mes rrr ont débarquées en avant pour C5...
Alors je bouge entre 28 et 31 jours lol...
Mon mari et moi et nos savants calculs... je regarde tjrs sur les sites quand je suis censée ovuler... après on essaie que des galipettes tombent plusieurs fois durant cette période.
Mais bon !
Nous avons décidé d'arrêter nos savants calculs et de faire quand ''on le sent''. Notre projet est très fort, l'envie est là.
J'ai hâte mais la nature est capricieuse... tout ne roule pas non plus dans nos vies.
Mon chéri ne signe à nouveau qu'un cdd 3 mois en espérant que 2014 soit l'année pour le cdi.
Son grand-père n'est pas du tout en bonne santé et vit à 200kg de chez nous. Mon chéri ne sachant pas tjrs aller le voir comme il le veut... et bien nous le vivons mal.
Je suis professeur des écoles et pensais être nommée cette année, c'est reporté à pt 2014.
La relation avec ma mère se complique, elle ne veut pas que je fasse un bébé dans mon état.
Ma meilleure amie ayant rencontré qqn, ne jure plus que par cette relation... je ne l'a vois plus... je n'ai plus de nouvelles.
Bref tout ne s'aligne pas comme je le voudrais ou souhaiterais du moins.
Heureusement vous etes les là ! Vous m'écoutez me plaindre 😉
Je suis un peu à plat avec toutes ses choses... j'ai tellement envie d'avoir ma petite famille 😄
Comme vous toutes.
Gros bisouilles les copines 😄
B I U