MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les hommes minces au regime .

49 ans région parisienne 5831
Peut-être que courir et gagner la course leur apporte un grand plaisir, et que, du coup, le plaisir de manger devient secondaire: il sacrifient ce qu'ils voient comme un "petit  
plaisir" pour ce qu'ils voient comme un grand plaisir...

Le contrôle apporte aussi de grands plaisir: l'impression de maitriser sa vie, de pouvoir être fier de soi, de faire des sacrifices... Tout ça, c'est assez jubilatoire aussi.
49 ans 94 658
mamykro a écrit:
Peut-être que courir et gagner la course leur apporte un grand plaisir, et que, du coup, le plaisir de manger devient secondaire: il sacrifient ce qu'ils voient comme un "petit plaisir" pour ce qu'ils voient comme un grand plaisir...
Le contrôle apporte aussi de grands plaisir: l'impression de maitriser sa vie, de pouvoir être fier de soi, de faire des sacrifices... Tout ça, c'est assez jubilatoire aussi.

Bonjour
C'est aussi parce qu'en course de fond, chaque kilo est un lourd handicap (magnifique ce jeu de mots :))
Tracter 100 kg ou 80 kg sur une montée à 8% pendant 3 km n'est pas tout à fait le même effort !
Donc tu sacrifies ton plaisir culinaire pour un espoir sportif ...
49 ans 94 658
papille a écrit:

C'est intéressant.
Est-ce que ceux qui sont dans la dimension la plus compétitive sont dans un rapport global plus proche de la contrainte, du contrôle, que du plaisir ? (pas que par rapport à la nourriture) ou cela te semble vraiment spécifiquement lié dans un rapport de causalité ?

Quand tu es compétiteur acharné, seule la performance compte.
Si tu manges trop ou trop riche (pour un ultra sportif s'entend !), alors tes performances vont s'en ressentir. Mais c'est pareil pour tout le reste : pas question de sécher un entrainement par exemple !
Du coup, pour les plus accros, cela déteint sur leur vie sociale car pour éviter la tentation les grands performers restent entre eux ! Ils ont les mêmes préoccupations et les mêmes centres d'intérêt ...
Tiens, un exemple : j'ai couru le Paris-Versailles avec des potes. Le challenge : le dernier arrivé paye une bière aux autres coureurs. J'ai perdu; suis arrivé dernier parmi les potes. Conclusion, c'est ma tournée, j'assume ! Et là, non pas de bière y'a de l'alcool, pas de panaché c'est trop sucré à cause de la limonade, etc ... Tant pis pour eux ! :)
37 ans 1547
Est-ce que tu dirais que tu es toi-même sportif ?
Dans ce que tu dis, tu ne sembles pas avoir le même contrôle alimentaire, si ? Est-ce que tu modifies ton alimentation en fonction de ton activité physique, pour en faciliter la performance par exemple ? (Sans passer par les extrêmes où on exclue des gammes entières de nutriments, mais par exemple, en mangeant tant de temps avant ou après une séance ?)
49 ans 94 658
papille a écrit:
Est-ce que tu dirais que tu es toi-même sportif ?
Dans ce que tu dis, tu ne sembles pas avoir le même contrôle alimentaire, si ? Est-ce que tu modifies ton alimentation en fonction de ton activité physique, pour en faciliter la performance par exemple ? (Sans passer par les extrêmes où on exclue des gammes entières de nutriments, mais par exemple, en mangeant tant de temps avant ou après une séance ?)

Je me considère comme plutôt sportif, sans plus. Je cours 40 à 50 km par semaine, soit 2000 km par an (sauf blessure). Mais à côté, je ne pratique aucun autre sport (même si je marche beaucoup). Et effectivement, mon alimentation est déterminée par mon plaisir gustatif et non pas son efficacité dans la course ! Je mange des chips, de la charcuterie, je bois de la bière; bref c'est éloigné des recommandations pour les 100 bornards !
Et ceci ne m'empêche pas de me faire plaisir à la course, et c'est cela le plus important à mes yeux !
R
40 ans 835
François, dans connaitre les détails de ton hygiène de vie, je qualifierais ton sport et ton alimentation de "comportement sain"... Je peux comprendre comment certains sportifs peuvent en arriver à une alimentation aussi chaotique pour essayer de passer sous les limites de poids, mais la performance à tout prix+ ce comportement alimentaire.. ouais je trouve ca quand même pas top!
49 ans 94 658
risperdalconsta a écrit:
François, dans connaitre les détails de ton hygiène de vie, je qualifierais ton sport et ton alimentation de "comportement sain"... Je peux comprendre comment certains sportifs peuvent en arriver à une alimentation aussi chaotique pour essayer de passer sous les limites de poids, mais la performance à tout prix+ ce comportement alimentaire.. ouais je trouve ca quand même pas top!

Merci Risperdalconsta !
Mais j'ai le c*l entre 2 chaises (voir le post d'Anne :)) : si je perdais du poids, je serai plus performant à la course à pieds. Je n'en ai pas envie, mais comment jeter la pierre aux compétiteurs nés ?
B I U