MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénom et ethymologie

39 ans rouen 76 1559
alors, nous, on tenais absolument a faire attention a l'éthymologie...
athées tous les deux, on aurait voulu éviter toutes connotations a quelques religions que ce soit...
mais bon, on ne fait pas  
toujours ce qu'on dit...

et le prénom qu'on voudrait donner a bibou signifie...tenez vous bien... :lol:
"son nom est Dieu"!!!

et oui!!!

comme quoi!!! ;)
39 ans 2809
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

alors, nous, on tenais absolument a faire attention a l'éthymologie...
athées tous les deux, on aurait voulu éviter toutes connotations a quelques religions que ce soit...
mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on dit...

et le prénom qu'on voudrait donner a bibou signifie...tenez vous bien...
"son nom est Dieu"!!!


Effectivement, c'est pas mal trouvé lol

Par curiosité, je peux te demandé ce qu'est ce prénom???????
39 ans rouen 76 1559
callimarie a écrit:
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Par curiosité, je peux te demandé ce qu'est ce prénom???????


bon, et bien, je l'ai pas encore dit, mais vu que la discussion s'y prète...
on aimerait bien appeller notre bébé...Samuel...
mais, bon, en même temps, il se peut qu'on change d'avis d'ici-là!
39 ans 2809
mais c'est mimi tout plein Samuel. Je ne savais pas que cela voulait dire "mon nom est Dieu".

Mais ne t'inquiète pas, avec moi, le secret est bien gardé, je ne le dirais à personne ;)

Euh et puis les autres, faites comme si vous n'avez rien vu...
lol

Moi, je crois que j'aurais beaucoup, mais alors beaucoup de mal à trouver un prénom à mes enfants, si jamais j'en ai , des enfants.... (ben, oui, je crois qui faut un homme pour avoir des ti bébés, alors là, suis mal barrée pour le moment...)
44 ans Agglo de Rouen 1043
C'est un très beau prénom Samuel, mais c'est vrai qu'il n'est pas vraiment dénué de conotation religieuse :lol:
Menfin, si vous l'aimez, ne vous prenez pas la tete !

On a choisi le prénom de notre fils en se basant sur les origines bretonnes de mon zhom. Etant assez attaché à l'Angleterre ou il y a vécu et ou il a de la famille, Zhom souhait un prénom plutot celte que breton. On a choisi Ewen parce que tout d'abord il nous plaisait à tous les deux, et parce qu'il viendrait du prénom "Eugène", qui est le prénom de l'un de mes arrière-grand-pères.
Son deuxième prénom est Justin, le prénom de mon grand-père maternel, le seul encore parmi nous, et il est pas peu fier que son unique arrière-petit-fils porte son prénom !!
36 ans Fécamp 1045
En même temps l'origine du prénom... le miens était censé dévier de "Marie", puis finallement venir du mot "mer" en celte et ensuite dans une autre langue, et maintenant en faisant des recherches c'est "celle qui élève" en hébreu... !! :lol:
B
36 ans Belgique 15
Pour moi l'éthymologie n'entrera pas en ligne de conte. Je pense que si le prénom qu'on aime sonne bien avec le nom de famille, c'est suffisant.
47 ans Lille 7000
Qd ns voulions trouvé des prénoms pr nos futurs enfants, ns avons d'abord cherché un dictionnaire des prénoms celtiques, car ns souhaitions des pr"énoms d'origine celte, on a souligner nos préférés et ensuite ns avons fait trés attetion à l'éthymologie car c'était primordial pr ns!!! ;)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Pour nous aussi l'éthymologie est importante mais pas essentielle. Nous commencerons bientôt les essais bb1 et on a déjà une petite idée pour un prénom féminin : LOLA et ce qui est assez marrant c'est qu'en faisant des recherches, j'ai vu que ce prénom descendait des prénoms Maria et Dolores et c'est justement le prénom des grands mères :D Alors je trouve qu'en plus de nous plaire, ce prénom signifie vraiment qqc pour notre famille ;) Par contre si c'est un ptit gars, va falloir réfléchir un peu plus, moi j'aime bien Gabriel mais zom n'aime pas alors :roll:
B I U