MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros retard de règles, bientôt un an...

33 ans Devant mon pc mdr (Nord de la France) 10
coucou à tous et à toutes,

Il n'y a que sur ce site que je trouverai du réconfort, du boost , enfin il n'y a qu'ici où je pourrai trouver des  
rondes ayant ou ayant eu le même soucis.

J'explique je suis à la base du 59 , j'ai rencontré mon copain qui lui est du 62, au debut on sortait beaucoup , on bougeait beaucoup, puis après on s'est mis à ne rester que chez moi, à manger du "vite fait" des quick etc, et de ce fait en un an j'ai pris 20 kilos.
entre temps on a emménagé ensemble , j'ai changé de région car lui est en cdi dans le 62 et moi mon CDD , là où mon travail ne me plaisait pas se terminait.
Ne connaissant pas ma nouvelle ville, je ne bougeais pas de chez moi au début, et lui quand il rentrait il etait fatigué. Les jours passent et mes regles commencent à se chambouler,, désirant un bébé on se disait chouette un retard= +++ , mais non, du coup déclenchement de mes regles avec le duphaston. Entre temps j'ai changé de médecin, mais mes regles étaient revenues. jusqu'à fin d'année 2012. Travail interimaire, galères fiancières , sans compter la super entente avec la belle mère (grrrrrrrrr).
Novembre 2012, le 20 , j'ai mes règles, une petite semaine, (pile poil le lendemain ou j'ai eu un coup de fil pour de l'interim suivi d'un CDD), decembre passe, travaillant (beaucoup) à cette epoque dans la restauration mes regles ne viennent pas, (stress? activité intense). Puis aussi approchaient les fetes de fin d'année, pour des raisons perso (séparations parentale etant plus jeune) je ne voulais pas feter ces fetes. Le jour J (24) je dis à mon copain d'y aller seul (en plus si c'etait pour me taper la belle mère la soirée et la nuit non merci), grosse crise, engueulade, j'ai cédé j'y suis allée, il m'a fait le meme tour à la nouvelle année (alors que le lendemain je bossais de bonne heure). bref depuis decembre mes cycles ne sont pas revenu. J'essaye de perdre du poids parce que je ne me sentais pas bien dans mon corps , mais gourmandise obligeait je reprenait. A ce jour j'ai perdu 6kg, et trouvé le plaisir de faire du sport. Malgré cette perte toujours pas de règles.

Vous allez surement me dire:
-stress a cause des periodes de fin d'année=> pas possible car j'ai toujours été réglée à l'heure sauf le retard de 3 mois en 2012
-prise de poids? combien perdre pour que ça revienne?
-la belle mère et le forçage des fêtes? si c'est ça , ça va se résoudre que cette année parce que j'ai décidé de ne pas faillir cette année
-les relations tendues avec la belle mère?
-les galères financières? j'ai retrouvé un travail à mi temps et gagne un peu plus qu'aux assedics donc je ne pense pas que...


bref sinon je suis allée voir un gynéco super réputé qui m'a dit "JE NE FAIS RIEN POUR VOUS TANT QUE VOUS NE PERDEZ PAS 20 KILOS" , du coup j'ai quand meme fait sa batterie d'examens, et je n'ai RIEN, tout est OK

du coup j'ai décidé de voir le médecin (j'ai changé pour un du département du coup) et bref depuis avril il me dit on fait ces test là , là et là, dernièrement il m'a dit "vous ne voulez pas prendre la pilule?, ben non duc*n je l'ai arrêtée en décembre 2012 (dernier cycle de regles) donc ce n'est pas pour rien. Je prenais trinordiol, et je me suis dit au début que c’était un dérèglement hormonal mais non. après il m'a proposé des piqûres de synergon, j'ai lu quelques trucs sur internet et ça parlait d'ivg donc j'ai eu un peu peur, par chance synergon n'est plus commercialisé. Le medecin ne m'a pas crû et après il a bien vu que je ne mentais pas. Ensuite il me dit bah écoutez continuez le sport vu que vous perdez un peu, on va laisser faire la nature.

Suite à mon rdv au gynéco en juillet j'ai direct téléphoné pour prendre rdv a un autre gynéco rdv en novembre ça fera donc 1 an sans règles.

d'ici là , j'aurais vraiment besoin de témoignages, de soutien, ou juste de messages de sympathie (ou pas lol)

Franchement , je vous remercie toutes et tous d'avance.

au fait depuis deux jours j'ai mal au ventre (ce que je ne connaissais pas depuis un an lol, peut être que les anglais vont débarquer prochainement)

a bientot

encore merci
C
46 ans là 2187
D'après ce que je sais, une perte de 5kg suffit à faire revenir les règles si la cause est le surpoids, si ça ne revient pas la piste est à chercher ailleurs.

Tu as bien fait de prendre rendez-vous avec un autre gynéco, en te souhaitant que cette fois-ci il soit compétent et qu'il n'est pas usurpé sa réputation (facile d'avoir une bonne réputation en ne résolvant que des cas faciles... comme ces lycées qui n'acceptent que d'excellents élèves pour pouvoir se vanter par la suite de leurs bons résultats au BAC). J'espère que mon exemple t'aura fait sourire, mais les médecins qui culpabilisent les patients pour masquer leur incompétence, ça me hérisse !
36 ans Liège,Bruxelles 10
Bonsoir Elizia,

Je n'oserai faire de spéculations quant à ton état car je ne suis pas docteur et je vois que tu es suivie par un généraliste et que tu vas changer de gynécologue (heureusement).

D'après ce que tu nous racontes, il y a quand même un lien psychologique avec ton dé règle ment. Comme tu l'expliques la première fois que c'est arrivé, tu restais beaucoup chez toi, je suppose dans un état déprimé et quand ça s'est arrêté en décembre tu travaillais beaucoup et tu as eu le stress des fêtes de fin d'années.

C'est quand même très positif que les examens reviennent négatif et que tu ailles bien physiquement et j'espère que l'on ne découvrira rien d’inquiétant.

Je me demandai également si dans ton régime tu mangeais équilibré (pas de privation excessive, pas sauter les repas, pas de dénutrition) et à quelle fréquence faisais tu du sport?

J'espère pour toi que tu vas retrouver tes règles et ainsi tu pourras tomber enceinte comme tu le souhaites et j'espère également que tu vas trouver un équilibre nutritionnel sans privation et sans stress afin que tu te sentes bien dans ta peau :-).
33 ans Devant mon pc mdr (Nord de la France) 10
merci à vous de vos réponses rapide.
justement je fais attention à ce que je mange, un peu de tout, pas de privation , ça sert à rien d'être frustrée si c'est pour reprendre après... A mon avis y'a beaucoup de psychologique là dedans, mais ne pas avoir mes règles normalement ça va pas m'aider je pense. les 5 kilos je les ai perdu , mais que neni... peut etre faut il de la patience (ah mince ...). Le sport en fait la pendant deux semaines j'ai stoppé, mais je faisais de l'aquagym le lundi et 2 h de vélo le samedi, j'ai voulu y ajouter une séance de zumba entre deux mais mon corps n'a pas suivi (grosse crampes aux abdo, ça m'a fait rire mais j'étais dégoutée car j'avais pris du plaisir à ça)
La comparaison des eleves et du lycée , je connais, lorsque j'étais au lycée il y avait à 100m un lycée de bons élèves...et nous beh c'etaient les autres élèves (ça ne m'a pas empeché d'aller dans ce lycée par la suite lol)

comme je disais depuis quelques jours j'ai mal au ventre, j'espère franchement que c'est mes regles, j'ai jamais eu autant hâte de les avoir lol. En plus je sais que la situation financière va s'arranger sous peu, on a prévu de gagner au loto (je blague hein, juste le 13 eme mois de mon copain qui arrive en novembre) , à mon avis d'ici fin novembre ça devrait revenir, et par chance le cadeau de noel de mon copain sera un test de grossesse ++ (beh pourquoi pas lol)

bonne journée à vous
33 ans Devant mon pc mdr (Nord de la France) 10
Bonjour!!

J'ai une question: pensez vous qu'une carence en quelque chose (magnésium, fer, vitamine d, etc) puisse provoquer l'arret des règles?
C
46 ans là 2187
C'est possible. Je n'ai jamais été dans ton cas, mais tant que j'ai fait des régimes et ne me suis pas écoutée sur le plan alimentaire j'ai eu des cycles longs (35/50 jours entre chaque règles) et irréguliers. Depuis que je ne suis plus dans une logique de restriction, j'ai des cycles de 28/30 jours et le "pire" que j'ai eu c'est 8 jours de retard pour des causes émotionnelles.

Y'a 20 ans, j'avais fait "attention", une sorte de régime où je m'autorisais à manger de tout en petites quantités. J'ai fait un yoyo énorme et à ce moment là mon médecin m'a fait faire une analyse de sang (puis des tas d'examens) pour comprendre pourquoi j'avais tellement pris de poids si rapidement. Résultat j'étais à la limite de la carence sur plusieurs points.

Essaye de te mettre à la RA de Zermatti dont on parle sur ce site, ça pourrait t'aider.
42 ans 91 1472
Je pencherai plus pour une cause émotionnelle ou une cause liée au poids.

on est carrément pas toute égale devant ces points là.

Les variations de poids, c'est souvent très important pour toute la sphère gynéco.
Si tu ne vas pas bien dans ta tête, ton corps ne fonctionne pas bien non plus... donc il est normal que ça se répercute à un endroit
il faudrait que tu aies au moins 6 mois de stabilité en terme de poids et d'émotion pour savoir à quoi t'en tenir. plus facile à dire qu'à faire...

sinon pour le gynéco, j'en connais pas qui n'aient pas un problème avec le poids! la meilleure façon d'aborder le problème serait de mettre les poids sur les "i" avec celui qui te suit (ou celui qui va te suivre) pour lui dire que mm en surpoids, tu restes une femme normalement constituée et qu'il n'a qu'à faire son boulot. que le poids, tu gères de ton coté, il est gynéco pas nutritionniste... qu'il fasse le taf pour lequel il a été formé.

Je n'ai jamais été très régulière en cycle, ils sont plutot longs (40 j) et il y a qq années, on m'a mis sous pilule tous les jours pour interrompre des règles hémorragiques qui duraient 1 mois... c'est survenu à une période où j'étais surmenée professionnellement, et où je ne pouvais pas me nourrir correctement à cause d'un anneau gastrique. y'avait eu une perte de poids. mais nerveusement... j'étais à bout. résultat : règles tous les jours pendant 1 mois (voir plus) interruption qq jours et rebelotte. totalement irrégulières.des jours les grandes eaux et d'autres fois 3 gouttes. J'ai fini par demander conseil à ma gynéco qui m'a mis immédiatement sous cerazette. et bien évidemment j'étais en carence de fer.
Je viens d'arrêter cette pilule il y a 1 mois et j'avais peur que les supers grosses règles reviennent. en fait non. mon premier cycle s'est "bien" passé (hormis les douleurs habituelles).
demande bien conseil à ton gynéco pour savoir si une petite période sous pilule ou traitement (3 mois) ne pourrait pas "relancer la machine".

En tout cas bon courage
33 ans Devant mon pc mdr (Nord de la France) 10
y'a du nouveau depuis quelques jours, mais je suis toujours dans le flou. J'm'excuse des détails , mais ça fait 3 soirs de suite (uniquement le soir) que quand je vais au toilette et que je m'essuie y'a une légère trace de sang ou un filet de glaire avec du sang... règle ou grossesse? je saurai quoi la semaine prochaine...
33 ans Devant mon pc mdr (Nord de la France) 10
bon ben il a fallut que je poste un dernier sujet ici pour que les anglais débarquent: j'ai mes règles...
42 ans 11
J'espère que ça va mieux pour toi, pourrais tu nous donner de tes nouvelles, est ce que tes régles sont revenues seule ou autre?

Oui le psychologique joue beaucoup sur notre corps niveau hormonal et autre
Aussi il faut qu'on soit bien suivi pour savoir si rien n'a pas échappé à tel ou tel médecin.

Il y a aussi des tisanes qui peuvent aider à cela

Pour le sport si tu ne sors pas je te conseille le tapis de course, ou un vélo elliptique

Bon courage pour la suite
A
26 ans 8
Coucou ma belle! Une gynéco n'as pas le droit de te dire sa vraiment! Elle doit t'expliquer tranquillement. J'ai eu des gros problèmes de règles moi aussi et au jour d'aujourd'hui je prend sa au sérieux! Surtout ne tarde pas plus et bon courage!
B I U