MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass et financement sécu ? Ou autre aide ?

51 ans 35 10308
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
En fait les gens ne comprennent pas que dire les vérités d'une chirurgie de l'obésité c'est aussi de l'information, c'est aussi des témoignages..

DadaDiablesse je te remercie  
beaucoup de dire ça. :kiss:
47 ans Paradise island 524
Merci pour ta réponse.
J'ai bien précisé "d'après ce que tu dis" car effectivement je ne sais pas où tu en es de ta réflexion.je me permets malgré tout de donner un avis général sur le fait que le parcours ne doit pas être précipité car les échecs sont nombreux.
Bien sûr qu'on veut que ça marche et je te le souhaite,mais ce n'est pas toujours le cas et là c'est dur dur de se relever.
Je suis une opérée,j'ai été obèse je sais la souffrance qu'il peut y avoir derrière ;) justement c'est bien pour ça que je prends le temps d'apporter un témoignage pour mettre en garde et ne pas se retrouver en échec de by-pass (j'en ai vu beaucoup et la volonté de s'en sortir était là)
Bien sûr qu'un seul rdv psy ne suffira pas à régler les problèmes du patient.Il sert surtout à voir s'il y a des TCA ou une dépression.Et je sais bien entendu que certains mentent face au psy pour avoir accès à l'opération malgré tout.Que peut-on y faire,si les gens ne savent pas prendre leurs responsabilités,mentent aux médecins et ne se font pas suivre d'eux mêmes (si on ne leur propose voire impose pas) et qu'après ils se retourne contre les médecins si c'est un échec....mais bon ça ne m'empêchera pas de leur dire qu'ils ont tort,et que c'est bien dommage.
Je n'ai pas compris pour quoi tu devais rester bloquée 2h le midi et le soir pour cuisiner?
Enfin sache que la vie avec un by-pass ressemble malgré tout à une vie au régime et qu'on peut stagner de la même façon.
Je ne pense pas que personne ici ne soit là pour te décourager,on est là pour échanger sur un sujet,certes on ne peut rien affirmer sur quelqu'un qui est de l'autre côté de son écran,on suppose,on questionne,ne le prends pas mal!
45 ans 91 1474
une fois n'est pas coutume, je suis plutôt de l'avis de SheelaNaGig. c'est allé un peu loin en "donnage" de leçons. Elle semble savoir où elle met les pieds. chacun est responsable de soi, chacun assume ses responsabilités. l'information sur l'après opération, les risques encourues, est présente, plus que présente, sur le forum. on a répondu à ses questions. ça semble s'arranger financièrement pour elle (ce qui est bien). et au vu des messages, ça a l'air longuement réfléchi. SheelaNaGig n'a pas l'air d'être comme certaines newbies qui débarquent en disant "je suis obèse, je veux un by pass, je suis désespérée, aidez moi". Laissons la faire son chemin.
Je pense que le débat peut s’arrêter là.

@SheelaNaGig, je te souhaite bonne chance pour ton opération. j'espère que tu es entouré, car la partie juste après l'opération peut être vraiment vraiment difficile à vivre, seule. C'est bien quand on a qqn à coté pour prendre soin de toi les qq semaines qui vont suivre l'opération. Courage
B I U


Discussions liées