MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Candidose intestinale

42 ans bordeaux 51
il y a deja un post la dessus mais ki ne repon pa forcement a mes kestions.

Ce champignons me donne des diarés, me tor les intestins plusieur fois par jours  
et souvent je ressen un poid sur lestomac. Ces symptomes son arrivé petit a petit.
Ca a commencer debut janvier ( je pensé o début a une gastro) , apres une analyse de sang et de selles, conclusion: infection candidose, de nombreuse colonies. Je me traite avec un antifongique depuis plus de semaines et rien de change, les symptomes son tjrs là, voir pire au nivo des maux de ventres. Ca me tor o nivo du bas ventre parfois a men tordre en deux.
Je refait des analyse de selles le 9 janvier, mais là je commence a saturé, le spasfon et les anti diarhé ne marche pas.
kelkun a til deja vecu ca, ou des conseils ( peut etre alimentaire), car je sais k ya des gens calé ds le domaine de la santé.
Merci davance.
60 ans 91 25732
Le traitement de la candidose intestinale est très long... :?

Est ce qu'on a recherché chez toi la possibilité d'une pathologie comme la maladie de Crohn ? Est ce que tu suis un traitement médical en dehors du traitement de ta candidose ?

En général, la candidose intestinale n'est pas isolée, elle est associée à un déficit de la flore intestinale.

Pour les conseils médicaux, je préfère que tu suives ce que ton médecin t'a dit. Si vraiment ça ne passe pas, essaie de consulter un gastro-entérologue.

D'un point de vue quotidien, évite tout ce qui est antibiotique si tu le peux (attention certaines pastilles pour la toux en contiennent) et consomme des ferments en plus grande quantité (yaourts).
42 ans bordeaux 51
Mon doc ne mas pa du tout parlé de ma flore intestinal, mais ma di que jirai voir un gastrointerologue si rien na bouger a la fin de montraitement, mais moi en attendant jai super mal o ventre...

La maladie de crohn, jai lu des truc sur internet mais je ne reconais pas trop dans les symptomes des fisure, les abcés, mais c'est vrai que jai douleurs o nivo de lanus mais je pense plus a des hemroide ( dsl pour les détails ;) )
Pi je suis un traitement antidepresseur ( efexor 75 mg) , le monsieur ki a réalisé les analyse ma di que ce nétait pa du a ce traitement....

Et ok pour les yaourt :)
42 ans bordeaux 51
jai trouver plein de truc sur ce site

http://www.ateliersante.ch/candida.htm#

je me retrouve bcp dans les symptomes de la candidose. Mais c vrai que là je sature un peu au nivau des douleur et des pillules... Marre davoir tjrs un truc qui vas pas...
S
36 ans Expat 1410
Patty a écrit:

Est ce qu'on a recherché chez toi la possibilité d'une pathologie comme la maladie de Crohn ? Est ce que tu suis un traitement médical en dehors du traitement de ta candidose ?



Je pense que Patty a raison sur ce point, il est possible que tu souffres d'autre chose. La maladie de Crohn, par exemple, engendre les mêmes symptômes, et je sais de quoi je parle, car c'est génétique et bien sûr, je suis tombée dans la bonne famille :roll: .

Le problème, c'est que cette pathologie est très difficile à diagnostiquer (colonscopie, androscopie je crois) et reste très méconnue... Bien souvent, un médecin vous dira que c'est le stress jusqu'à ce que vous finissiez aux urgences à cause de la douleur.

Bon, je dis pas ca pour te faire peur didieZlaPeste, mais peut-être qu'une consultation chez un gastro-entérologue et des examens plus appronfondis seraient de rigueur.
42 ans bordeaux 51
Ui je jirai voir un gastrointerologue quand mon traitement seras fini car je ne pense pas que tt sera rentré ds lordre en moin de 2 semaines, alor k ca fé 2 mois que ca dur!

La maladie de crohn ne me fé pa forcement peur, on en meur pas? et ca se soigne? Mais comme je dis dans le post plus haut je me reconais ds les symptomes de la candidose: hemoroide concomation de sucre et de graisse en tro grande quantité, mycoses, pillules...
En meme temps avec le traitement ca aurai du passé nan?
Pi le site cité plus haut est assez extremiste au nivo de lalimentation: en cas de candidose suprimé ts les sucres, ne manger que des aliments certifié bio! faut pa pousser kan meme...

Je verrai ce que le gastro interologue me dira.

Delia tu me dis que tu a cette maladie, ca se passe komen pr toi? traitment? les symptome son tjrs là?
S
36 ans Expat 1410
Déjà, je n'ai pas officielement la maladie de Crohn, mais il m'arrive de faire des crises pendant lesquelles la douleur est vraiment forte (le médecin dit que c'est le stress, mais la dernière crise dont je me souviens remonte à ma dernière colo, quand j'avais 12 ans, donc ...)

La maladie de Crohn se caractérise par une inflammation du système digestif (ca peut aller de la bouche à l'anus), mais les parties les plus touchées sont le gros intestin et quelquefois l'intestin grêle.
Les symptômes varient selon les personnes, mais en général, douleurs au niveau de l'intestin (à gauche) sous forme de spasmes, diarrhée, sang dans les selles, vomissements...

Il existe des traitements efficaces et on peut opérer en enlevant un morceau de la zone infectée, mais il faut savoir que si la guérison existe (dans le cas d'une opération), elle est très rare et souvent suivie d'une rechute. On peut vivre avec sans trop de problèmes mais on doit éviter certains aliments...

http://www.lasante.be/maladies/crohn.htm
42 ans 3006
Tu me fiches la trouille, personnellement... Parce que c'est exactement ce que je ressens, des fois en pleine crise. Je me demande si ce n'est pas le stress, vu que je peux faire des pics assez forts, mais sang dans les selles, diarhées, spasmes dans les intestins surtout à gauche......... Ca me fiche une sacrée trouille là, puisque je ne sais jamais ce que c'est, que je suis toujours traitée pour des gastro, que j'ai assez souvent des problèmes de ce genre, et pour n'importe quoi, des fois je me demande même pourquoi, alors entre candidose intestinale (vu que j'ai été soignée pour une mycose, que mon gynéco m'a demandé si je n'avais pas de diarhée depuis un petit bout de temps, je lui en ai fait part, et il m'a dit que ça devait venir de là... donc candidose intestinale d'après lui, le médecin traitant n'y pense jamais même si je lui en ai parlé.....) donc faudrait que je me bouge les fesses (enfin si on peut dire ;) ) pour remuer ciel et terre (la terre plus facilement si j'utilise cet attribut charnu :lol: ) pour que je sache enfin ce que j'ai car je commence à en avoir marre d'avoir des périodes douloureuses, même quand je prends des médocs. Parceque là je suis sensée avoir passé une gastro, et que les douleurs intestinales reviennent en force. Elles font des allers-retours et là ça me tord les boyaux. Et les spasmes, ça commence à faire réellement mal !
42 ans 3006
Tu me fiches la trouille, personnellement... Parce que c'est exactement ce que je ressens, des fois en pleine crise. Je me demande si ce n'est pas le stress, vu que je peux faire des pics assez forts, mais sang dans les selles, diarhées, spasmes dans les intestins surtout à gauche......... Ca me fiche une sacrée trouille là, puisque je ne sais jamais ce que c'est, que je suis toujours traitée pour des gastro, que j'ai assez souvent des problèmes de ce genre, et pour n'importe quoi, des fois je me demande même pourquoi, alors entre candidose intestinale (vu que j'ai été soignée pour une mycose, que mon gynéco m'a demandé si je n'avais pas de diarhée depuis un petit bout de temps, je lui en ai fait part, et il m'a dit que ça devait venir de là... donc candidose intestinale d'après lui, le médecin traitant n'y pense jamais même si je lui en ai parlé.....) donc faudrait que je me bouge les fesses (enfin si on peut dire ;) ) pour remuer ciel et terre (la terre plus facilement si j'utilise cet attribut charnu :lol: ) pour que je sache enfin ce que j'ai car je commence à en avoir marre d'avoir des périodes douloureuses, même quand je prends des médocs. Parceque là je suis sensée avoir passé une gastro, et que les douleurs intestinales reviennent en force. Elles font des allers-retours et là ça me tord les boyaux. Et les spasmes, ça commence à faire réellement mal !
42 ans bordeaux 51
Citation:
Aspha a écrit:
Et les spasmes, ça commence à faire réellement mal !


uii ca fait mal!! et les médicaments ne font pa effet non plus. Ya plus qu'a soufrir en silence.

Dis moi Aspha, ton doc ne sinquiete pas de te soigner pour des gastro a pépétition, car c'est pas normal de chopé la gastro3 fois pas mois.

Perso ca dur depuis début janvier, il y a des jours ou je me sens pas bien fiévre, trés mal au ventre, fatigué, et dautre jours ou jai la forme. Pi pendant ce temp la diarré est constamant là...
42 ans 3006
Non il ne s'inquiète pas du tout, j'ai été malade non stop pendant deux mois et demie, je lui ai parlé de mes problèmes intestinaux, en même temps que la bronchite sinusite qui ne m'a pas laché, il me dit que ça peut être le même microbe qui fait aussi joujou avec mon bide, la bronchite, la sinusite passent enfin après un mois et demie, la diarrhée non, des jours oui des jours non, avec pics de fièvre, et spasmes toujours, puis n'en pouvant plus je vais le voir, en plein pic de fièvre, il me voit comme je suis quand ça ne va pas, dit que c'est une gastro, hop emballé c'est pesé en quelques minutes, ma tension toujours de jeune fille (pour l'instant, je sais que quand les grosses crises risquent de venir, ma tension va faire des pics, comme à un moment, avec le coeur qui bat à 200 à l'heure au repos...) là par exemple j'ai un spasme ça me fait hypra mal mais je serre les dents, je ne dis rien, et je continue, inquiète tout de même, mais que puis-je faire contre l'avis d'un médecin sûr de lui ? Voilà c'est une galère, j'essaye de revenir sur le fait que je lui avais déjà parlé plusieurs fois de diarrhée tenace... Rien à faire, "prenez ça ci ça et ça ira mieux" ..... Ca ne change pas grand-chose et ça revient bien fort deux trois jours après. J'en peux plus, mais je fais mine de rien.. M'énerve tout ça.
42 ans bordeaux 51
on a des intestin jumaux! lol

quite a perdre quelque euros tu devrai peut etre demander un deuxieme avis peut etre le medecin dune de tes amis, lui expliké la durée et les symptomes, pi lui expliké tes inkiétudes! ce qui est tt a fait normal. Car mine de rien ca pése sur le quotidien et ca empeche souvent de vivre pleinement!
42 ans 3006
Tu as raison, il faut que je me bouge, ce n'est plus possible de vivre comme ça. Tous les jours, en me couchant, je me demande ce que sera le lendemain. Quand c'est une journée de rémission, j'en abats une tonne de travail, je suis heureuse et tout va bien.. Sinon c'est l'horreur, ça m'ote toute énergie. Faut que je me bouge :D
D
63 ans canada 1
bonjour les filles, j'aimerais savoir si vous avez réussi à trouver une solution pour vos problèmes, je crainds avoir la même chose que vous, depuis que je suis revenue de la République, j'ai eu un traitement antibiotique, mais la diarhée persiste, ainsi que les crampes au bas ventre. Si l'une de vous a fini par résoudre son problème, j'aimerais beaucoup que vous m'en fassiez part.
Merci beaucoup
Dada
Z
63 ans 1
didieZlaPeste a écrit:
il y a deja un post la dessus mais ki ne repon pa forcement a mes kestions.

Ce champignons me donne des diarés, ...etc.

Moi j'en ai déjà souffert, c'est vraiment pénible. Enfin en consultant un gastro et en faisant des analyses de selles. On a trouvé des candidas dans mes selles, alors le médecin m'avait préscrit : AMICOSE de son nom chimique : FLUCONAZOLE j'ai pris 10 boites chacune 7 cp donc 21 jours.
Après deux semaines tout était rentré dans l'ordre. j'ai senti comme si je n'ai jamais eu de mal.
Après deux mois j'ai pris un trt Amoxicilline j'ai eu une diaré comme c'était avant la maladie de la candidose où j'avais pris ROVAMYCINE ce maudit antibiotique qui m'a éleminé toute la flore intestinale d'où cette attaque de candida.
maintenant après une année et demi je me porte à 50% b
[/b][/bien. Pour la constipation je prend un trt des herbes médiacle et c'est formidable "Cassia Angustifolia" nom scientifique. que je prend une seule fois par mois ou plus, il a un effet formidable, il cause la diaré pour une journée.
B I U