MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon médecin et mon poids

36 ans cambrai, nord 9
voila salut a toutes!

moi c'est candice j'ai 25ans du nord de la france :P

mon soucis ben je n'en ai pas :) enfin pas a mes yeux ni ceux  
de mon mari!

mais a chaque fois que je consulte un médecin :roll: la cata!

je fais 1m65 et mon poids actuel 82kg plus ou moins selon les jours jamais moins de 80 plus de 83 je surveille a ne plus bouger.

Je ne souhaite pas faire de régime j'aime la bonne cuisine, j'aime aller au resto en clair j'aime la vie et mon mari adore les femmes en formes!

J'ai changé de médecin généraliste suite a un soucis avec l'ancien, je me suis présentée a son cabinet pour... des soucis de contraceptifs je prenais du poids, plus de libido et apparition de veines bleues sur mes jambes...
changement en tout et pour tout 6 fois de contraceptif!
pour finalement me dire que je devais faire un régime c'était de ma faute...

J'ai tout stoppé! on met des capotes! et basta plus du tout de soucis depuis! j'ai tout de même pris 7kg grâce a mes contraceptions!

Je me suis trouvée un médecin homéopathe réputé sympa... en remplacement... je vais rarement au médecin sauf en cas de gros soucis rhume etc... je me soigne avec des plantes et remèdes de grand mères :D

je suis allée le voir 2 fois en 3ans tout c'est bien passé nikel sérieux, a l'écoute j'étais ravie!

et puis la gros gros soucis le mois dernier des migraines a me tapper la tete contre les murs, raideurs dans la nuque, fatigue énorme, vertiges a la limite du malaise... je le consulte en urgence totalement paniquée, il garde son calme et m'envoie passer un bilan sanguin...

résultat gros manque de vitamineD il m'a donc prescrit un traitement la fatigue a disparu rapidement... pas le reste!

un second bilan pour mon taux de cortisol! je suis un peu au dessus de la norme qui est de 19 je suis a 22...
je vérifie sur internet avant de le revoir... cela dépend des labos faut prendre la seconde mesure 608 le maxi est 680 donc en fait RAS!

me voila de nouveau au cabinet médical, j'avale aspirines sur aspirines je n'en peux plus je craque!
pour lui c'est mon taux de cortisol, je dois faire un régime...

je cite: plus de viennoiseries, plus de sucres, plus de sel, plus de gras fin en clair!!! plus rien a si! des fruits et légumes, de la viande... mouais vu mes 850€ de salaire mensuels nous n'avons pas la meme alimentation c'est sur! je me suis pas génée de lui faire comprendre...

ah mais sans régime alimentaire! vous n'allez que faire augmenter votre taux de cortisol et c'est très mauvais...

mouais... je rentre hop' internet...

la cortisol est l'hormone du stress elle est produite en plus grande quantité quand on a un stress tout simplement!

rien a voir avec un quelconque régime alimentaire! ni mes symptomes d'ailleurs...

je me suis dit et? c'est peux être justement le stress qui m'a provoqué tout cela! tout con tout bête, j'étais en vacances j'ai repris le boulot + un peu de marche avec ma chienne + des cachets d'euphytose... eh bien vous savez quoi? depuis plus rien!!!

les médecins sont de véritables c******* :evil:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
je te comprends tout à fait !!!

Il faut tjrs garder du recul qt aux dires des médecins même s'il est évident qu eleur avis est essentiel.
36 ans cambrai, nord 9
courage a toutes les filles qui affrontent chaque jours ce genres de remarques ou autres!

cela ne fait que nous renforcer moralement...

le prochain médecin et ce sera plus un homme! que je prendrai la première des choses que je ferai en arrivant c'est lui préciser que je suis anti régime et fière de mes kilos!

certains/ certaines sont très costauds alors qu'ils mangent parfaitement équilibré! de plus...

il m'a conseillé de perdre tout de même 7kg :shock: sans m'envoyer voir un nutritionniste ou quoi... ce médecin est dangereux, et ne mérite pas son titre!

battez vous lachez rien!! et profitez de la vie elle est bien trop courte

bisous! :D
45 ans 91 1474
dingue, il te fait tout ce cinéma pour ce si petit poids....
je suis sciée. bon à ce poids là moi aussi les médecins m'ont fait la misère... mais bon mettre l'augmentation du taux de cortisol sur ton léger surpoids... j'avoue je ne comprends pas.

après je ne suis pas sure qu'avec une femme ça sera mieux.
c'est une question d'humanité par de sexe.
51 ans 35 10308
fila91 a écrit:
dingue, il te fait tout ce cinéma pour ce si petit poids....

Clairement :?
Par contre, attention quand même aux consultations médicales sur internet. Tu as quand même des soucis (migraine) et des analyses sanguines incertaines, je pense que ça vaut le coup d'aller voir un autre médecin, un qui verra un peu plus loin que ton poids, histoire d'être sûre que tu ne passes pas à côté d'un vrai problème.
36 ans cambrai, nord 9
merci pour vos réponses!

oui j'espère qu'une doctoresse sera plus douce avec moi,

oui je suis juste en surpoids pas considérée comme obèse selon mon IMC.

c'est terribles les filles j'en aurai chialé, je ne comprend pas pourquoi tout tourne toujours autour de mon poids...

je bosse dans la restauration comment voulez vous que je n'aime pas cuisiner c'est ma vie :) 3 feuilles de salades, un morceau de pain et un tranche de jambon mais alors la... je me suicide direct je mourrai de faim! :P

oui Angia je vais aller voir un nouveau médecin, mais pour l'instant je crois que j'ai mis le doigt sur mon soucis de migraines le stress, le surmenage... et des soucis familiaux... je vais pas rentrer dans les détails! il aurai du le voir je lui ai expliqué!

par contre j'ai vu qu'un excès de cortisone donc le fameux cortisol... peux provoquer un surpoids donc la oui c'est une piste a explorer... mais je ne veux pas de régimes privatifs totalement farfelus!

et si pour ma santé je dois y passer je veux bénéficier d'une aide style nutritionniste... pas faire des régimes yoyo comme j'ai pu le faire étant plus jeune!
34 ans La Ville Rose 2324
Avec un petit salaire on peut manger des fruits et du poisson ( thon ou colin par exemple ). Niveau viande je ne mange que des lardons ...
Après j'ai remarqué qu'en cas de petit revenu on fait les courses moins souvent pour plus longtemps, donc c'est vrai que des pâtes sont moins périssables que de la salade mais bon, c'est pas impossible.

( Je suis actuellement un " petit revenu " aussi et je comprends, m'enfin je voulais rebondir sur ça ).

Sinon bon courage, y'a pas à dire je compatis ! J'évite les médecins à cause de ça.
38 ans 359
Je me souviens être allé voir un médecin quand j'avais dans les 16 ans, pour une douleur (toute bête) à l'épaule quand je faisais du sport, une douleur qui paraissait être tout simplement musculaire.
J'en suis ressortie avec un régime hypocalorique et une humiliation sur le fait que j'avais menti sur mon poids (il m'a obligée à me peser) et que je mentais sur ma douleur pour obtenir un certificat m'interdisant de pratiquer le sport.

Rien concernant ma douleur...

A l'époque je pesais 20 kilos de moins qu'aujourd'hui et aujourd'hui, quand je vais voir mon généraliste pour un problème, elle n'évoque JAMAIS mon poids comme première raison (c'est même plutôt moi qui ai tendance à le faire).

Le jour où elle m'a dit "on peut être en surpoids et en bonne santé. La preuve: vos prises de sang sont parfaites, je ne vois aucune raison de vous conseiller de maigrir", j'ai su que je la garderais le plus longtemps possible :lol:

Elle sait m'écouter, c'est vraiment le principal pour moi, et elle ne me voit pas comme un patient gros à faire maigrir, mais comme un patient qui vient dans son cabinet parce qu'il a un problème. Elle ne connaît même pas mon poids d'ailleurs, elle ne m'a jamais demandé de me peser.
S
101 ans 4480
Ma généraliste actuelle ne m'a jamais parlé de mon poids non plus si je n'aborde pas le sujet...
La dernière fois qu'on s'est vues, elle m'a demandé de me peser PARCE QUE c'est moi qui suis arrivée en pleurs dans son bureau en craquant littéralement à ce propos.

Mon ancien médecin traitant d'avant était pareil, jamais il ne m'a pris la tête avec le poids, il était plutôt du genre à essayer de comprendre ce qui n'allait pas dans ma vie et donc mon alimentation et à essayer de m'aider là dessus, sans se focaliser sur les kilos.

Des bons médecins, il y en a.
Tu ne perdras rien à changer.
Et mon généraliste que j'ai adoré était un homme (beau gosse de surcroit ! lol)
35 ans arlon 329
Hello,
Je partage les mêmes idées.
J'ai un médecin traitant qui est très fort...
Alors le surpoids, il connait.
Quand j'y vais et que l'on parle de ce sujet...
Il utilise la formule ''on'' j'adore 😉

Sinon quand je viens pour qqch qui n'a rien avoir avec mon poids et bien on en parle pas 😉

Je suis forte et en bonne santé et il est ok avec ça.
Ce qui me stress c'est que la pension de monsieur n'est pas loin 😢
G
54 ans 1626
bonjour à toutes

j ài 30 en plus que toi àvec là meme tàille environ
mon médecin est tout màigre donc à chàque fois là meme remàrque descendez en dessous de là bàrre de 100 kg

màis pour toi je ne comprends pàs si seulement je pouvàis àtteindre ton poids màis c est fini plus jàmàis pour moi

bises
36 ans 251
Savez quoi ? Moi je viens ici pour plaindre mon médecin : l'autre jour il est arrivé par l'ascenseur, nous étions quatre cinq devant son cabinet, un de ses patients lui a tapé sur son ventre bien en chair en lui disant de faire de l'exercice. Ça m'a beaucoup choquée. Le pauvre, lui qui justement n'angoisse personne avec les sempiternels "gna gna gna vous devriez maigrir...", j'ai trouvé ça super abusé de la part de l'autre con de lui sortir ça. Je sais que je vis dans un quartier très populaire, qui n'a pas la même culture que celle où j'ai été élevée (bon, fuck off le politiquement correct, des rebeux quoi), mais quand même, j'ai trouvé ça carrément irrespectueux. En plus mon médecin n'a rien dit (il est tellement gentil), mais j'ai bien vu que ça lui faisait pas plaisir...

Kandou, par contre, le fait que ce soit une femme ne sera pas forcément gage de "douceur"... ça me semble un peu relever du cliché. Peu corroboré d'ailleurs par mon expérience personnelle... ^^
52 ans Lorraine 4326
Kandou,
Ne reste pas avec ce medecin . quand j'avais 22 ans , mon medecin m'a laissé malade pendant un an avec comme seule explication "t'es trop grosse , maigris " en fait, j'etais juste allergique au medicament qu'il me donnait ! dés que j'ai arreté ce medoc sur les conseils d'un autre medecin , j'etais guerrie ! Bref ....

Mon dernier medecin que j'ai adoré (et beau gosse aussi comme Sunset ;-) etait un homme . Il ne me voyait meme pas obese ... et du coup il m'a re-permis d'etre soignée et aidée ( le medecin grossophobe m'avait mis dans la tete le contraire )

Ma toubib actuelle, quand je l'ai vue la premiere fois, j'ai mis les points sur les I moi-meme . " Oui je suis grosse , je l'ai tjrs eté, je suis stable, mes resultats sanguins sont bons , je connais les principes dietetiques , les régimes sont une connerie " .

donc, change ! on a la chance en france de pouvoir choisir son medecin , profite-en !
36 ans cambrai, nord 9
ok les filles merci de m'avoir répondu!

il m'a tellement contrarié avec tout cela que justement j'ai pris un kg c'est pour vous dire :?

je suis juste un peu découragé car c'est le second médecin que je consulte...

encore j'aurai signalé des soucis digestifs ou de mauvais taux a ma prise de sang j'aurai accepté le régime sans broncher! mais la...

Il m'a clairement menti pour plus que je l'ennuie avec mes soucis j'ai bien l'impression
36 ans cambrai, nord 9
zouzou je te répond au sujet du petit revenu,

si je mange 5 fruits et légumes par jour avec les revenus de notre couple clairement... zéro économies a la fin du mois voir pire!

Le prix de mes courses s'envole quand je m'amuse a en prendre... je viens d'aller faire mes courses j'ai pris 1kg de pommes + 800gr de poires+ des endives + des bananes...

résultat des courses j'ai bien vu la différence a la caisse que lorsque je n'en prend pas :oops:

je suis assez radin a la base, je trouve que c'est trop cher j'en mange oui, mais sûrement pas 5 par jours 1 ou 2 plutôt...

tout de facon tout est bourré de cochonneries, pesticides ou je ne sais quoi alors qu'on vienne me parler de santé, peu importe...

nous sommes condamné a la malbouffe c'est une triste réalité, si on est pour avoir une sale maladie c'est pas notre alimentation qui va tout changer je n'y crois pas, c'est une nouvelle connerie pondue pour nous manipuler.

Des personnes fortes il y en a toujours eu, je viens d'une famille ou nous sommes tous enrobés voir plus...
B I U


Discussions liées