MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie BB1 pour 2014

C
41 ans 6
Coucou les filles !

cela fait un peu de temps que je pense à écrire sur ce que passe par la tête : l'envie d'un bébé !

j'ai fait une fausse couche  
au début de l'année, je suis allée tout le mois de juin à la clinique de Villecresnes pour apprendre à manger équilibré et maigrir, chose que je continue; j'ai maigri depuis 14 kilos et j'eesaie d'avoir un bébé depuis juillet.

OUI, je sais cela ne fait pas beaucoup de temps depuis qu'on essaie mais bon, j'ai hâte et en même temps je ne veux pas pedre de temps au cas où il y ait un problème.

J'ai une gynéco qui est cool mais je crains que si je vais la voir elle me dira de revenir dans un an et je reffuse l'idée.

Est-ce que vous connaissez des gynécos qui réagissent plus vite aux désirs bébé de leur patients .
J'habite en 77.
M
35 ans 1170
Bonjour,

Mais je me pose une question, pourquoi pas continuer vos essais ? pourquoi vouloir voir un gynécologue ?
C
41 ans 6
Tout simplément parce que je veux voir s'il y a un problème; je suis tombée enceinte quand je ne m'attendais pas et quand j'étais dans un très mauvais état physique; depuis j'ai pedu du poids, je mange équilibré, je fais du sport, je me sens très bien et le bébé n'arrive pas.
Je trouve ça très injuste !
M
35 ans 1170
Mais tu essaies depuis Juillet, j'ai arrêté ma pillule le 5 Avril pour tomber enceinte le 2 Juillet il faut compter à peu près 3 mois et tu sais même si c'est une chose que tu envie plus que tout il faut essayer de ne pas y penser et vivre au jour le jour tu verras ça arrivera tout seul par la suite...
Pour le poids après ça ne vient pas de ça que tu n'arrives pas à tomber enceinte car je suis en très grosse obésité et j'y suis arrivée, après c'est toi qui vois mais tu devrais attendre un peu pour voir ça marchera naturellement ;)
38 ans France 1769
Et juju j'ai envi de te dire que tu as eu de la chance que ça prenne aussi rapidement !!!
J'ai arrêté la pillule en décembre 12 et je suis tombée enceinte en juin 13, et je m'estime chanceuse car 6mois c'est peu !!!

Il faut être patient.... La pillule mets du temps à être éliminer complètement et d'autres facteurs peuvent interagir ;) pas de panique, si tu as fait une fausse couche c'est que déjà ça fonctionne la dedans ;) je te souhaite bon courage dans tes essais en tout cas ;)
M
35 ans 1170
Lol j'adore ta phrase ma pitouchok " que ça prenne si vite " mdrrrr on es pas dans une saillie animal :lol: :lol:
Oui c'est vrai que ça a marché vite pour nous pour une copine c'était pareil, mais je crois que les médecins commencent à regarder si quelconque problème à partir d'un an d'essai si je me trompe pas
38 ans France 1769
Justine26 a écrit:
Lol j'adore ta phrase ma pitouchok " que ça prenne si vite " mdrrrr on es pas dans une saillie animal :lol: :lol:


C'est vrai que vu comme ça, ça fait un peu bestiale :oops: je m'excuse, j'me suis pas rendu compte :oops:
Oui mon gynécologue m'avait dit d'attendre un an en cas de problème.
M
35 ans 1170
Lol t'excuses pas ma belle je ne l'ai pas mal pris !!!

Pour en revenir au sujet si ça peux te rassurer crisubm va voir ton médecin mais rassures toi tu vois ça ne marche pas forcément très vite ;)
R
40 ans 835
Je suis tout à fait d'accord avec pitouchok, ça pourrait même arriver avant 2014 !!! (moi j'ai commencé les essais bébé alors que j'étais en "période de reflexion".. la période de "reflexion" a duré 5 jours tellement je suis tombée enceinte rapidement, malgré une tonne de microkystes aux ovaires et une bonne obésité!! Mais je ne regrette absolument pas, ma pépétte c'est la prunelle de mes yeux, elle est merveilleuse!!! :P ).

Bon courage à toi, et j'espère que "ca prendra" rapidement :)
C
41 ans 6
Finalement je pense que mon plus grand problème est le fait de ne pas avoir la patience d'attendre !

J'ai arrêté la pilule en janvier 2012; on s'est protégés (préservatifs et éviter de....) jusqu'en novembre 2012 parce que je voulais maigrir avant de tomber enceinte, sauf que je n'y arrivais pas, en janvier je suis tombée enceinte.

A trois semaines de grossesse je l'ai perdu; j'ai toujours voulu maigrir et donc on n'a pas essayé entre février et juillet; heureusement j'ai réussi à maigrir et je continue à maigrir tout doucement et équilibré.

Je vais avoir 31 ans en quelques jours et je ne veux plus attendre.
J'ai eu 141 kilos et maintenant j'ai 127, oui je sais je dois encore bcp perdre.
M
35 ans 1170
Je ne veux surtout pas te blesser hein mais j'ai l'impression que l'envie de perdre du poids est très présente en toi en même temps que l'envie d'avoir un bébé, simplement ça n'est pas très compatible car quand on se lance dans une grossesse on ne peut pas être au régime il faut faire un maximum attention comme je fais.

Est-ce que tu penses que ta fausse couche est due à ton poids ?

Car moi je fais 7 kg de plus que toi et je fais attention car je ne veux pas trop prendre pendant ma grossesse et pour l'instant j'ai pris 1,6kg ce qui je pense est raisonnable.

Maintenant je pense qu'il faut que tu saches vraiment dans ta tête si l'envie d'avoir un bébé est plus forte que l'envie de perdre du poids ou inversement... Je sais c'est pas facile de se lancer dans une grossesse quand on a beaucoup de poids mais crois moi je l'ai fait et c'est magique !
T
41 ans 113
Bonjour crisubm

Déjà félicitation pour ta perte de poids et ont peux que t'encourager à continuer.

Je comprend parfaitement ton impatience j'ai 30 ans et nous sommes en essai depuis que j'ai 25 ans et j'ai 4 fausses couches a mon actifs.

La dernière date du mois de juin alors je ne peux que comprendre ton impatience.

Je pense et je sais que se n'est pas facile et faudrait y penser le moins possible et avoir des callins régulier selon mon gyneco. Bien sur plus facile a dire qu'a faire.


Donc voila je ne sais même pas quoi te dire juste sois patiente et garde espoir et si tu veux on peux se soutenir.

Plein de courage a toi.

PS ne fait pas attention au faute.
C
41 ans 6
Justine 26, tu ne me blesses pas.

Les kilos je les ai perdus de juin à octobre; je ne fais pas de régime, je mange équilibré, c'est tout; pour que cette fois ci marche je m'étais fait hospitalisée le mois de juin dans une clinique de nutrition où j'ai appris beaucoup de choses et où je suis suivie une fois par mois par un nutritioniste.

Je l'ai fait pour moi et pour mettre toutes les chances de mon côté pour retomber enceinte et pour être bien physiquement pour une grossesse.

Ma gynéco et mon nutritioniste ont dit tous les deux la même chose: c'est bien de maigrir (pas en faisant des régimes sévères) avant une grossesse.
Leur point de vue , je le trouve logique pour beaucoup de raisons, mais cela ne veut pas dire c'est facile pour moi de le faire et surtout que je ne tombe pas enceinte.

Titi67,merci beaucoup!
Malheuresement je peux comprendre la douleur d'une fausse couche.
Je voudrais ne pas y penser mais je ne sais vraiment comment le faire, je ne sais pas comment me détacher et laisser la nature faire bien les choses.

J'aimerais bien qu'on se soutienne.
M
35 ans 1170
Je comprend ce que tu dis, ô combien je comprend oui, j'ai vraiment eu peur de ne pas arriver à tomber enceinte sachant que je suis en gros surpoids...

C'est sur que quand vraiment on en a envie difficile d'effacer nos pensées et nos angoisses quand ça n'arrive pas, bien sur je peux pas savoir ce que c'est de faire une fausse couche car je n'en ai pas fait, mais pour moi je ne suis pas à l'abri tant que mon bébé n'est pas dans mes bras, j'ai une grossesse assez difficile je suis arrêtée depuis le début.

Au vu de vos posts je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre et honnêtement si je peux être une "épaule" pour vous se serait avec plaisir que je le ferais, je vis sans cesse avec l'angoisse de le perdre et c'est dur...
38 ans 2879
crisubm a écrit:

Je vais avoir 31 ans en quelques jours et je ne veux plus attendre.

Je pense qu'aucun médecin sérieux ne fera de bilan pour savoir s'il y a un souci après 3 mois d'essais, et sachant que tu es déjà tombée enceinte.
Pas plus qu'on ne me fera un bilan pour savoir si j'ai pas un cancer parce que je flipperais d'en avoir un.

Il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire qu'attendre et je sais que ça peut rendre à moitié folle, c'est une épreuve en soi mais un passage presque obligé quand on souhaite ardemment une grossesse.
B I U


Discussions liées