MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalousie qui pourrait terminer mal..

O
27 ans 2
Bonjour voila, je suis en couple depuis bientot 2 ans avec un homme âgé de 2 ans de plus que moi.
Nous vivons heureux séparé par la distance de nos foyers.
Nous  
nous voyons environ 1 fois par mois pendant un week-end.
Mais voila, je suis une fille de nature très jalouse... Ceci est souvent nature de disputes entre nous, et cela éclate beaucoup trop, j'aimerai me contrôler mais je n'y arrive pas.

Je lui fais confiance, mais pas aux personnes qui l'entourent. Vu qu'il m'aime énormément et ne veux pas me perdre, ils ne voient aucune fille pour ne pas me faire de mal. Mais j'ai peur qu'un jour notre couple éclate à cause de moi..

J'aimerai trouvé des solutions auprès de vous, peu-être des histoires de mon genre que vous avez vécu.
Merci d'avance !! :?
38 ans 359
Tu sais ce qu'on dit: la peur n'empêche pas le danger.

Cloisonner ton homme chez lui pour qu'il ne croise pas une autre fille ne l'empêchera pas d'aller voir ailleurs si un jour il en a envie.

Le secret, c'est la confiance. Personne ne sait de quoi demain sera fait, personne ne connaît l'avenir ni ne peut assurer avec certitude qu'elle ne trompera jamais ou ne sera jamais trompé(e), mais l'essentiel est d'y croire. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais je sais qu'à l'heure actuelle, je crois dans le fait que mon conjoint m'est fidèle et je crois dans le fait qu'il le restera, et c'est juste la base d'un couple à mon sens (je dis bien à MON sens).

Le seul effet que tu peux obtenir, ce n'est même pas tant qu'il te trompe, mais surtout qu'il fuie. Ce n'est pas une vie de flipper de la réaction de son conjoint sitôt qu'on croise une fille/qu'on lui parle.
Et dis-toi bien une chose, en n'ayant pas confiance en toi/en ceux qui l'entourent, tu lui fais ressentir que tu n'as pas confiance en lui, même si ce n'est pas le cas. Et ça, c'est, encore une fois à mon sens, un très mauvais départ dans un couple.

Des conseils, je n'en ai pas vraiment. Il faut vraiment que tu arrives à lâcher du lest. Ton ami a le droit de voir qui il veut et tu devrais être confiante dans le fait qu'il ne se passera rien s'il te le dit et que tu as confiance en lui, peu importe si les autres semblent ne pas être du même avis. Votre histoire est une histoire entre lui et toi, elle ne devrait rien avoir à faire avec le comportement des autres.
B I U


Discussions liées