MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vaccin grippe gratuit pour les obeses

65 ans ile de france 7912
avec le vaccin , on peut avoir quelques symptômes grippaux mais rien de plus


perso, je prends un peu d aspirine après l injection


des réactions très violentes ?

la  
grippe peut être très violente , parfois c est difficile de s en remettre , tu te traines pendant 3 semaines et je ne parle pas de cas graves de grippe
38 ans 2879
Faustine83 a écrit:
je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe, même enceinte tout simplement car je ne pense pas que ce soit indispensable. Si le vaccin était réellement efficace et sans aucun effet secondaire ni nocif il serait tout simplement obligatoire.
Enfin perso je pense comme ça: si ce n'est pas obligatoire c'est que c'est pas forcément si efficace que ça. Comme pour les vaccins pour les bébés. Ma fille a eu les vaccins obligatoires à 4 mois (et encore je les ai fait à 4 mois car je voulais faire les bébé nageur et que je n'avais pas le choix sinon j'aurai attendu encore quelques mois) et pour le ROR j'ai attendu qu'elle est 2 ans passée. Je ne voulais même pas lui faire mais mon mari a insisté.

J'ai trouvé ça :
"Les vaccins contre les maladies infectieuses infantiles apparues après 1970 n'ont pas été rendus
obligatoires, mais sont vivement recommandés et introduits dans le calendrier vaccinal. C’est le cas
pour la coqueluche, la rougeole, les oreillons et la rubéole, l’hépatite B, les formes invasives de
l'infection à Haemophilus influenzae de type b, les infections à pneumocoque"

http://webcache.google...ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

La différence obligatoire/conseillée est finalement préjudiciable j'ai l'impression, alors que c'est juste une question de date d'arrivée du vaccin :?

Pour ma part je fais confiance aux médecins, et à la politique de santé publique, parce qu'ils sont mieux placés que moi. :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Je le redis dans ce sujet mais je crois l'avoir déjà raconté sur ce forum. Quand j'étais adolescente, j'ai eu pb bénin en relation avec le BCG, je me souviens que ma mère, chimiste de profession, a demandé au médecin de famille s'il l'avait signalé aux autorités chargées de la politique de santé publique. Sa réponse a été NON, pas parce qu'il ne le voulait pas mais parce qu'il n'y avait aucune procédure de prévue et que dans mon cas ça avait été bénin mais l'année d'avant, il avait vacciné un adolescent et celui ci avait déclenché une maladie auto immune qui avait mis sa vie en danger et il était sur du lien avec le vaccin.
Alors depuis je me méfie des politiques de santé publique, je me méfie de la prétendue faiblesse des effets secondaires des vaccins parce qu'il y a dix ans environ j'ai redemandé à mon médecin et la situation n'avait pas changé.
Il n'y a eu aucune volonté en France depuis des années d’enquêtes vraiment sérieuses et scientifiques sur les effets secondaires des vaccins.
Je en dis pas que les vaccins sont mauvais en eux mêmes, je ne dis pas que tous les médecins ont tord et sont corrompus par les labos, je dis qu'il faut d'abord et avant tout envisager ça dans la relation avec son médecin traitant et ne pas hésiter à les questionner intensément jusqu'à ce qu'on soit rassuré pour prendre une décision par rapport à sa santé.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Okapi a écrit:


Pour ma part je fais confiance aux médecins, et à la politique de santé publique, parce qu'ils sont mieux placés que moi. :)


Pour ma part je me méfie de certains médecin plus ou moins "vendus" et acheté par les laboratoires et encore plus des politiques de santé publique. Rien qu'à voir la campagne pour la vaccination contre la grippe HaN1!! Bref je n'ai pas confiance. Quand j'étais petite il y avait eu une grosse campagne pour la vaccination contre une hépatite (je me souviens plus laquelle si c'est la B ou la C) et après coup on s'est rendu compte que ça avait provoqué de nombreux cas de scclérose en plaque. Comme le vaccin contre le cancer de l'utérus pour les jeunes filles (le papillomavirus je crois) qui a déclenché un certains nombre de maladie rare chez bon nombre de jeunes fille.
Après je pars du principe que chacun est libre de faire comme il veut. Mais perso je me méfie ...
38 ans 2879
A ce que j'ai entendu l'histoire de la sclérose en plaques ça n'est pas prouvé. J'ai fini ma vaccination contre l'hépatite B (j'avais reçu une seule dose, tombée en plein scandale) sur conseil d'un médecin, et vacciné mon fils contre sur conseil d'un autre médecin.
42 ans Sous les pins!!! 7782
comme je l'ai dit chacun est libre de faire ce qu'il veut ;)
Pour l'hépatite j'ai eu mon vaccin complet aussi mais c'est sure que aujourd'hui je ne le referai pas et ma fille ne l'aura pas.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Okapi a écrit:
A ce que j'ai entendu l'histoire de la sclérose en plaques ça n'est pas prouvé. J'ai fini ma vaccination contre l'hépatite B (j'avais reçu une seule dose, tombée en plein scandale) sur conseil d'un médecin, et vacciné mon fils contre sur conseil d'un autre médecin.


cela n'a pas créé des scléroses en plaque mais ça en a provoqué chez des personnes prédisposées et qui n'en aurait peut être jamais déclenché de leur vie tout ça pour un risque extrêmement faible de déclencher un pb de santé grave avec l'hépatite B.
J'ai une amie qui fait partie d'une famille atteinte par la SPA et qui a déclenché sa première crise adolescente, qui n'a pas été diagnostiquée à ce moment là parce que les médecins spécialisés juraient qu'une crise de SPA si jeune était impossible, alors que les analyses génétiques ont montré qu'elle avait le gène en question.
Autour de moi les médecins à qui j'en avait parlé commencent à conseiller aux familles ou il y a une de ces maladies présente d'être très prudents avec les vaccins mais malheureusement les maladies auto immunes peuvent apparaitre sans antécédents non plus.
49 ans derrière toi!! 3399
Je le reçois en triple exemplaire, chaque année; une pour chaque maladie; je l'ai fait une année, et j'ai failli y rester; j'ai mis des semaines à m'en remettre; alors non merci!
P
43 ans 1638
schnauzer a écrit:
des réactions très violentes ?

la grippe peut être très violente , parfois c est difficile de s en remettre , tu te traines pendant 3 semaines et je ne parle pas de cas graves de grippe

Ecoute, je te parle de 2 personnes que je connais (pas de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours), qui ont fait le même vaccin (je parle bien du h1n1, pas celui de la grippe saisonnière), qui ont été ensuite hospitalisés avec des pneumopathies sévères avec pronostic vital engagé, je le répète. Dans les 2 cas les personnes concernées ont fait le lien entre le vaccin et le début de leurs symptômes quelques heures plus tard, et les médecins ont complètement réfuté.

Concernant les vaccins, j'ai écouté une émission de radio une fois où un médecin expliquait très bien que tous les vaccins ont des effets secondaires indésirables sur une faible partie de la population. Que c'est un "arrangement" de conscience qu'on connaît depuis les premières campagnes de variolisation, où on savait très bien qu'une partie des personnes concernées allait mourir (1 ou 2% environ), mais que c'était toujours mieux que de risquer un pourcentage beaucoup plus élevé en cas d'épidémie. Avec les vaccins, faut pas se leurrer, c'est toujours la même balance bénéfice/risque qui est évaluée. Ce qui me gêne, c'est que pour moi, si on ne prend pas en compte tous les risques (et le message de Cocagne et ce que j'ai raconté plus haut me semble le démontrer), alors forcément l'évaluation est faussée. Et oui, on sait très bien qu'il y a de gros enjeux financiers. Je ne suis pas du tout une complotiste dans l'âme, et d'ailleurs j'ai fait vacciné mes enfants y compris pour l'hépatite B qui n'est pas obligatoire, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a beaucoup d'hypocrisie là-dedans.
65 ans ile de france 7912
Poupee_Russe a écrit:
schnauzer a écrit:
des réactions très violentes ?

la grippe peut être très violente , parfois c est difficile de s en remettre , tu te traines pendant 3 semaines et je ne parle pas de cas graves de grippe

Ecoute, je te parle de 2 personnes que je connais (pas de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours), qui ont fait le même vaccin (je parle bien du h1n1, pas celui de la grippe saisonnière), qui ont été ensuite hospitalisés avec des pneumopathies sévères avec pronostic vital engagé, je le répète. je te crois mais ce qui est étrange , c est de déclencher ce que les médecins souhaitent eviter avec le vaccin
perso, je suis atteinte d une maladie pulmonaire grave et je me fais vacciner pour justement eviter qu en cas de grippe , mes poumons "faiblards" ne puissent pas lutter

dans le sce pneumologie où je suis soignée , tout le personnel est vacciné , c est une obligation
Dans les 2 cas les personnes concernées ont fait le lien entre le vaccin et le début de leurs symptômes quelques heures plus tard, et les médecins ont complètement réfuté.

Concernant les vaccins, j'ai écouté une émission de radio une fois où un médecin expliquait très bien que tous les vaccins ont des effets secondaires indésirables sur une faible partie de la population. Que c'est un "arrangement" de conscience qu'on connaît depuis les premières campagnes de variolisation, où on savait très bien qu'une partie des personnes concernées allait mourir (1 ou 2% environ), mais que c'était toujours mieux que de risquer un pourcentage beaucoup plus élevé en cas d'épidémie. Avec les vaccins, faut pas se leurrer, c'est toujours la même balance bénéfice/risque qui est évaluée. Ce qui me gêne, c'est que pour moi, si on ne prend pas en compte tous les risques (et le message de Cocagne et ce que j'ai raconté plus haut me semble le démontrer), alors forcément l'évaluation est faussée. Et oui, on sait très bien qu'il y a de gros enjeux financiers. Je ne suis pas du tout une complotiste dans l'âme, et d'ailleurs j'ai fait vacciné mes enfants y compris pour l'hépatite B qui n'est pas obligatoire, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a beaucoup d'hypocrisie là-dedans.
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai aussi de gros pulmonaires, et tous les ans ont me conseille de me faire vacciner, mais je vous assure que la seule fois où je l'ai fait, j'ai dû être hospitalisée et y suis restée des semaines. Le vaccin contre la grippe ne me fait pas de bien, mais il est vrai que je n'ai jamais attrapé la grippe, alors je ne sais pas comparer des deux maux lequel est le moindre.
38 ans 2879
Missco a écrit:
J'ai aussi de gros pulmonaires, et tous les ans ont me conseille de me faire vacciner, mais je vous assure que la seule fois où je l'ai fait, j'ai dû être hospitalisée et y suis restée des semaines. Le vaccin contre la grippe ne me fait pas de bien, mais il est vrai que je n'ai jamais attrapé la grippe, alors je ne sais pas comparer des deux maux lequel est le moindre.

Et tu es sûre que c'est directement lié ? Je ne veux pas froisser, je me pose sincèrement la question, parce que ce n'est pas le virus qui est dans le vaccin.

Pour moi il serait du coup aussi nocif (si on met les adjuvants de côté) que pourrait l'être un boa coupé en rondelles...
39 ans 886
Okapi a écrit:
Missco a écrit:
J'ai aussi de gros pulmonaires, et tous les ans ont me conseille de me faire vacciner, mais je vous assure que la seule fois où je l'ai fait, j'ai dû être hospitalisée et y suis restée des semaines. Le vaccin contre la grippe ne me fait pas de bien, mais il est vrai que je n'ai jamais attrapé la grippe, alors je ne sais pas comparer des deux maux lequel est le moindre.

Et tu es sûre que c'est directement lié ? Je ne veux pas froisser, je me pose sincèrement la question, parce que ce n'est pas le virus qui est dans le vaccin.

Pour moi il serait du coup aussi nocif (si on met les adjuvants de côté) que pourrait l'être un boa coupé en rondelles...


Il y a différents types de vaccins, mais si je ne dis pas de bêtises celui de la grippe est un vaccin vivant atténué; chez la plupart des gens il ne créera donc pas de maladie, mais c'est possible qu'il en provoque une chez une personne ayant un système immunitaire affaibli.
38 ans 2879
Ali-a a écrit:

Il y a différents types de vaccins, mais si je ne dis pas de bêtises celui de la grippe est un vaccin vivant atténué; chez la plupart des gens il ne créera donc pas de maladie, mais c'est possible qu'il en provoque une chez une personne ayant un système immunitaire affaibli.

J'avais regardé pour ma part et le vaccin de la grippe saisonnière est composé de virus morts et d'adjuvants. Enfin, c'est ce que dit wikipedia : http://fr.wikipedia.or...tre_la_grippe_saisonni%C3%A8re
39 ans 886
Okapi a écrit:
Ali-a a écrit:

Il y a différents types de vaccins, mais si je ne dis pas de bêtises celui de la grippe est un vaccin vivant atténué; chez la plupart des gens il ne créera donc pas de maladie, mais c'est possible qu'il en provoque une chez une personne ayant un système immunitaire affaibli.

J'avais regardé pour ma part et le vaccin de la grippe saisonnière est composé de virus morts et d'adjuvants. Enfin, c'est ce que dit wikipedia : http://fr.wikipedia.or...tre_la_grippe_saisonni%C3%A8re


Ah oui, j'aurais du vérifier avant de poster :) seul le vaccin par pulvérisation nasal est vivant apparemment.
Mais peut-être qu'il était vivant quand Missco s'est faite vacciner si c'était il y a assez longtemps? Peut-être que ça vaudrait le coup de réessayer dans ce cas.
B I U