MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repartie pour un tour

C
111 ans 12
coucou!
je vous préviens d avance que je ne sais pas vraiment faire de résumé (désolée)

j'avais écrit un premier sujet (lui, moi et son ex)il y a qq mois au sujet  
de ce garcon qui ne m avait pas tres bien traitee à l époque... en résumé, cet homme avec ki je m entendais tres bien, n avait pas fait le deuil de son histoire precedente (+de 10ans). Mme ex ayant refait surface après avoir appris mon exitence, ils avaient décidé de redonner une chance a cette histoire pr le bien etre de leurs enfants... Soit!

voilà que comme prévu, cet essai de rabibochage échoue et on se revoit en tt bien tt honneur au debut. un soir, je me dis que notre complicité sexuelle en valait la peine et que donc, pourquoi pas en faire un "plan cul" (c ets purement mon initiative)... et c est un feu d artifice ... nos corps parlent le meme langage (magique!) cette histoire purement sexuelle devait durer qq jours jusk a mon depart en vacances. mais mr s est attaché et est revenu a la charge de plus belle... (pleurs, attentions, regrets, paroles touchantes...)
depuis mon retour de mon vacances, je le vois ts les jours et je me suis attachée à lui : je le sens sincère ds ses propos, je sens k il regrette sincerement ce k il m a fait, on a les memes délires, les memes envies et je n ai jms rencontré qq avec ki ca se passait aussi bien au niveau sexuel...
MAIS il reste ds un coin de ma tete cette alarme qui me dit "fais gaffe, il t a pas respecté une fois, il peut le refaire..." et c'est bete mais physiquement c ets pas du tt ma came, mais pas du tt et parfois je me demande si j assumerais ca sur du long terme (moi, ki n accorde d habitude aucune importance au physique et autres détails superficiels... je me demande si ce n est pas un autre barrière que je me suis créé depuis la trahison.

bref, que pensez-vs de maniere generale des secondes chances? et de cette 2de chance que je lui accorde en particulier?

merci de m avoir lue jusk au bout
49 ans 94 658
Bonjour
En lisant ton post, j'ai deux questions ...
- est ce que tu pourrais te "contenter" d'une simple relation cul avec lui ou tu en attends plus (enfants, relation suivie, ...)
- est ce que les défauts que tu lui reproches sont corrigeables ou pas ? Est ce qu'il est conscient de ta gêne ? Pourrait il changer pour toi ?
En bref, il n'y a pas de réponse toute faite, il faut par contre se poser les bonnes questions !
(je n'ai pas la prétention de dire que mes questions sont les bonnes questions :))
P
43 ans 1638
Je suis allée relire ton 1er sujet. Pour moi je ne trouve pas non plus qu'il t'aie trainée dans la boue.

Je suis en couple depuis 15 ans avec la même personne. Je sais que si mon mari me quittait demain, je serais absolument anéantie. Tous nos projets, toute la vie que tu t'es construite, tout ça à terre. Forcément, s'il revenait, même pour de mauvaises raisons (en l'occurrence parce qu'il confond jalousie, bien naturelle après être resté aussi longtemps avec quelqu'un, et amour), j'aurais aussi beaucoup de mal à ne pas céder. Oui, les enfants, la famille qu'on a construite, les années qu'on a passées ensemble, passeraient avant une histoire d'un mois, je pense.

Bon après il y a plein de circonstances qui ferait que, peut-être, je ne réagirais pas comme je le pense. Je ne sais pas. En tout cas, sa réaction me paraît humaine. Je pense qu'il t'aimait (probablement) mais qu'il était encore sous le coup de sa rupture.

Tout ceci étant dit, je pense qu'il faut vraiment que tu t'écoutes. Laisse tomber ce que vous avez vécu, tes doutes sur son physique (je ne pense pas que tu pourrais le désirer autant si vraiment il ne te plaisait pas un minimum, si?), et pose-toi simplement cette question : est-ce que je suis mieux avec lui ou sans lui? Est-ce que je peux me projeter dans le futur avec cette personne?
34 ans 193
perso je ne lui jette pas la pierre pour avoir tenté de sauver son couple mais ce que j'essayerais de savoir maintenant c'est est ce qu'il revient vers toi parce qu'il réalise qu'il t'aime et qu'il veut un avenir ou parce qu'il se retrouve seul comme un con et que c'est plus facile de revenir
C
111 ans 12
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

au départ, je voulais me contenter d un plan Q, pcq je pensais ne pas reussir a passer au dessus de ce qu il m avait fait. au fur et a mesure de nos entrevues, son discours changeait et j ai entrouvert la porte de la relation sérieuse...

par rapport à la trahison d il y a qq mois, je me rends bien compte qu une amourette d 1 mois ne fait pas le poids par rapport a une histoire familiale de pls annees. jelui reproche pas ce k il a fait mais la maniere dt il l a fait (etre avec moi, faire face a ttes mes interrogations et continuer a nier l evidence, le tt enrobé de mensonges...)

je me suis aussi posée la question de savoir si elle ne l avait pas de nouveau largué, est ce k il serait revenu vers moi... lui, repond ke oui... k il etait pas fier de ce k il avait fait, k il s etait tres vite rendu cpte de son erreur et k il avait pas arreté de penser a moi pdt tt le tps ou on etait séparés...


est ce ke je suis mieux avec ou sans lui? j ai jms refléchi a la question ds ce sens mais je dirai k il me manque qd je le vois pas et ke je préfère clairement qd on est ensemble... mais ca, c est qd on est amoureuse... est on vraiment objective ds cet état là?
C
50 ans 137
citoyennedumonde a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

au départ, je voulais me contenter d un plan Q, pcq je pensais ne pas reussir a passer au dessus de ce qu il m avait fait. au fur et a mesure de nos entrevues, son discours changeait et j ai entrouvert la porte de la relation sérieuse...

par rapport à la trahison d il y a qq mois, je me rends bien compte qu une amourette d 1 mois ne fait pas le poids par rapport a une histoire familiale de pls annees. jelui reproche pas ce k il a fait mais la maniere dt il l a fait (etre avec moi, faire face a ttes mes interrogations et continuer a nier l evidence, le tt enrobé de mensonges...)

je me suis aussi posée la question de savoir si elle ne l avait pas de nouveau largué, est ce k il serait revenu vers moi... lui, repond ke oui... k il etait pas fier de ce k il avait fait, k il s etait tres vite rendu cpte de son erreur et k il avait pas arreté de penser a moi pdt tt le tps ou on etait séparés...


est ce ke je suis mieux avec ou sans lui? j ai jms refléchi a la question ds ce sens mais je dirai k il me manque qd je le vois pas et ke je préfère clairement qd on est ensemble... mais ca, c est qd on est amoureuse... est on vraiment objective ds cet état là?

Il ne va certainement pas te répondre non, ça serait suicidaire pour lui. Et si on dit qu'une amourette d'un mois ne fait pas le poids face à une relation de plusieurs années, on ne dit pas que si si on serait de toute façon revenu à l'amourette. Et si c'était vrai, s'il s'est rendu compte de son erreur, pkoi a-t-il attendu qu'elle le largue ?
B I U


Discussions liées