MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avance opération

64 ans Lyon 344
etoile64 Citation:
de toute facon je ne donne pas encore 10ans à ce système vu la situation actuelle (et la y aura interet a avoir de l'argent de coté  
pour se payer une bonne mutuelle)...


il y a un an, il y avait sur "60 millions" ou "Que choisir" (je ne sais plus), il y avait un comparatif sur les mutuelles.

c'est édifiant. certaines coutent deux fois plus cher pour une couverture deux fois moindre.

j'ai appris que celles qui couvraient "à 100%" ne couvrent rien du tout. cela veut dire dans leur jargon, qu'elle couvre 100% du prix proposé par la sécu.

les bonnes sont celles pour lesquelles leur remboursement de la chirurgie est de "400%" ou "frais rééls"
37 ans Bordeaux 739
Ai-je dit le contraire? J'ai juste dit que dans 10ans à mon avis le système de Sécu existera plus parce qu'actuellement on n'est plus capable d'assumer ces couts la, et qu'on en viendra surement à un système ou les mutuelles prendront plus de places...

Apres aux consommateurs d'éplucher les mutuelles, mais nul doute que les prix augmenteront aussi, et la on arrivera véritablement a une médecine à 2 vitesses...
36 ans aix-en-provence 1966
C'est clair que si dans 10 ans le système de sécu disparaît ce sera "si t'as du fric tu peux être soigné" moi j'ai l'impression que c'est quand même en train de prendre cette tournure !
37 ans Bordeaux 739
Ben oui mais qu'est ce qu'il vaut mieux : payer un peu aujourd'hui et garder ce système ou payer tout demain?
Vu l'etat actuel du système, on va etre obligé de faire des concessions... Ca ne sert a rien de se mettre la tete dans le sac et d'attendre que ca s'écroule completement...
B I U