MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs au diaphragme et stress

P
43 ans 1638
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, il m'arrive d'avoir des contractures au niveau du diaphragme quand je suis énervée. Ça me fait comme une crampe du côté droit  
du diaphragme uniquement. J'essaye de me calmer et ça passe, mais c'est vraiment douloureux.

Ça vous est déjà arrivé? Vous avez trouvé quelque chose pour que ça n'arrive plus?
52 ans Lorraine 4326
j'ai deja raconté ici mes maux de ventre atroces et inexpliqués que meme les piqures de derivés de morphine ne soulagaient pas .
en fait mon osteo m'a dit que ca venait de mon diaphragme , une seance avec lui m'a suffit à ne plus avoir ses fichues crises.
et tous les jours je respire "profondement " .
genre : http://exercicesdebien...le-diaphragme-respiration.html


voilà :-)
P
43 ans 1638
Ah, merci beaucoup pour cette réponse rapide Ladybugette!

Je vais essayer, même si j'ai un doute sur le fait d'arriver à y penser. A mon avis, quand j'aurais mal je vais faire l'exercice, mais de me dire, toutes les heures, tiens, je vais faire mes exercices de respiration, c'est vraiment pas mon style. Enfin bon, c'est une habitude à prendre je pense.
51 ans 35 10308
J'allais dire la même chose que Ladybugette, pour décontracter le diaphragme les exercices de respiration profonde ça marche bien (il faut te mettre au calme, prendre le temps).
52 ans Lorraine 4326
Poupee_Russe a écrit:
Ah, merci beaucoup pour cette réponse rapide Ladybugette!

Je vais essayer, même si j'ai un doute sur le fait d'arriver à y penser. A mon avis, quand j'aurais mal je vais faire l'exercice, mais de me dire, toutes les heures, tiens, je vais faire mes exercices de respiration, c'est vraiment pas mon style. Enfin bon, c'est une habitude à prendre je pense.


moi j'etais prete à tout pour ne plus souffrir ;-)
perso je fais 5 respirations le matin au reveil , parfois le soir qd je me couche . ca me suffit .

sinon l'osteo lui m'avait donné comme exercice de me decoller les cotes , bon lui il est tout maigre donc a facile de se chopper les cotes avec ses doigts, moi avec ma couenne , je n'y arrive pas ;-))))
51 ans 35 10308
Qu'est ce que tu entends par "décoller les côtes"?
D'ailleurs ça me fait penser à des exercices que je faisais du temps où j'allais faire de la gymnastique douce chez une kiné:
- tu attrapes un pli de peau (voire un bourrelet! ;) ) le long des côtes de chaque côté, et tu respires en essayant de bien écarter les côtes à chaque inspiration, et quand tu inspires tu tires un peu sur le pli. Et tu fais ça plusieurs fois en changeant l'endroit où tu attrapes le pli.
- tu "masses" ton diaphragme en passant le plat de la main le long des côtes basses (c'est pas facile à expliquer! ;) Tu poses le plat de tes mains - paume en haut - sous les côtes juste sous le plexus et tu les fais descendre doucement en longeant les côtes et en respirant
- si tu es très courageuse ;) tu essayes de rentrer les doigts (doucement) sous les côtes (en gros, à la verticale sous les seins) et tu essayes de respirer contre tes doigts. Ca masse le diaphragme aussi.
52 ans Lorraine 4326
Oui Angia ca ressemblait fortement à ton dernier exercice , mettre les doigts sous les cotes et tirer legerement pendant l'inspiration . Aie ! pis avec les ongles qui rentrent ...

bref, j'ai vraiment decouvert ce muscle .
et mes exos de respiration profonde doivent aussi augmenter le voulme d'air dans le thorax je pense, je suis plus essoufflée apres une longue marche par exemple .
B I U