MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la nudité pendant l'amour

38 ans 3267
Je crois que, comme pour tout, il n'y a pas de règle standard. On fait comme on veut. Pour moi, par ailleurs, la nudité n'est pas érotique: cf les camps  
de naturistes, etc. Elle ne me gêne pas. La honte, la dimension sexuelle, est culturelle.
38 ans Orgrimmar 6511
ALors moi c'est un peu particulier. J'ose me balader nue devant mon homme, mais quand c'est hors contexte érotique. Quand on en vient à parler sexe ou câlins, je deviens de suite plus pudique... Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, peut être juste que je ne vois pas mon corps comme érotique, justement, mais que je n'en ai pas honte pour autant.
Et puis, j'aime me balader à poil (je dors à poil, et l'été je suis souvent juste en tite culotte chez moi), alors c'est aussi une question de confort.

Pour te répondre quand même, je ne vois pas les défauts de mon chéri quand il est nu, parce que pour moi il est parfait (oui, c'est niais, j'assume).
Je ne sais pas pourquoi je pense qu'il voit les miens, peut être parce que moi je les vois, donc je me dis que c'est impossible qu'il ne les voie pas?
Et sinon, non, je n'envisagerais pas d'avoir mon chéri tout le temps habillé. Mais comme dit plus haut, je ne suis pas tout le temps habillée non plus, alors peut être que ces questions ne s'adressent pas à moi^^
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne passe pas un corps au crible, je ne le juge pas. Pour moi c'est un support, certains détails racontent une histoire ( vergetures, cicatrices, ... ) sans plus. Et, malheureusement, je n'y accorde quasiment pas d'attrait érotique/sexuel, juste une notion de beauté fortement aléatoire ( je suis hétéro, mais un corps d'homme me laissera de marbre tandis que celui d'une femme peut fortement attirer mon attention ).

J'ai sans doute lu trop de choses concernant la théorie, car pour moi ( je sais que ce n'est pas une vérité absolue ) un homme est purement visuel. Donc il regarde, scrute, juge, et est sensible à ce qu'il voit. Et s'il voit quelque chose de moche, il est dégoûté et se barre. Oui c'est binaire et biaisé comme raisonnement mais c'est ancré dans mon crâne.

Ce qui est paradoxal, c'est que si quelqu'un me tenait exactement le même discours que le mien, je ne le croirais pas.

A ce jour, je n'ai jamais croisé un homme pudique ( c'est plutôt le contraire, avec comme excuse bidon " Bah c'est toi aussi, tu mets vachement à l'aise ! " ). Si ça arrivait, je respecterais ça je pense. Éventuellement je l'aiderais à s'en débarrasser ( parce que c'est pénible de toujours devoir calculer à quel moment aller se doucher, ne pas oublier un vêtement pour ne pas avoir à aller le chercher en serviette, et je ne parle même pas des rapports... ) mais très gentiment, s'il en a envie.

Mais entre nous je suis trop sexy pour qu'il ait envie de garder ses vêtements :D ... Bon j'ai rien dit, je sors lol.
51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
Je crois que, comme pour tout, il n'y a pas de règle standard. On fait comme on veut. Pour moi, par ailleurs, la nudité n'est pas érotique: cf les camps de naturistes, etc. Elle ne me gêne pas. La honte, la dimension sexuelle, est culturelle.

Effectivement le vernis culturel peut nous abstraire de tout regard érotique. Pour autant, pour moi un corps dénudé reste naturellement porteur d'une certaine charge érotique (de nulle à très intense on va dire), variable d'un individu à l'autre, selon le contexte et les personnes.
42 ans très au sud 7915
J'aime voir mon partenaire nu oui. Objectivement il n'était pas parfait mais je trouvais ses défauts attendrissants: son petit bidon j'adorais son moelleux par ex. Je pense que c'est surtout le regard bienveillant qui est porté qui donne le ton de ce que l'on voit.
Ce qui ne m'empêchait pas d'avoir du mal à imaginer qu'il ai le même regard sur mon corps...
Mais bon au fil du temps je me mettais naturellement nue devant lui, sans y penser. Je pense que c'est parfois ce qui pouvais l'émoustiller le plus, il n'y avait qu'à voir son regard quand je passais pressée à râler que j'avais oublié un truc!
Mais de manière générale il était plus à l'aise que moi avec la nudité.
J'aime couvrir mon corps parce que j'aime le contact de certains tissus, que je trouve agréables et sensuels. Et par ex en été je trouve mon corps bien plus sexy entouré d'une nuisette en coton fin façon voile que nu direct.

Ce que je trouve de meilleur dans la nudité c'est la sensualité de le peau, sa douceur, sa chaleur. C'est ça qui est érotique.
Et moi aussi j'imagine souvent les autres nus, hommes ou femmes! Quand je trouve un mec attirant, je l'imagine sans fringues et me demande comment est sa peau.
38 ans 3267
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je crois que, comme pour tout, il n'y a pas de règle standard. On fait comme on veut. Pour moi, par ailleurs, la nudité n'est pas érotique: cf les camps de naturistes, etc. Elle ne me gêne pas. La honte, la dimension sexuelle, est culturelle.

Effectivement le vernis culturel peut nous abstraire de tout regard érotique. Pour autant, pour moi un corps dénudé reste naturellement porteur d'une certaine charge érotique (de nulle à très intense on va dire), variable d'un individu à l'autre, selon le contexte et les personnes.


Tu ne m'as pas compris. C'est la culture qui nous apprend que la nudité est érotique, alors que c'est un état naturel et neutre.
P
44 ans 655
Je pense que pour un homme, l'important, c'est l'harmonie des courbes du corps de sa femme, et pas les défauts.

J'avais lu quelques part, qu'il y avait une sorte de rapport hanche taille idéal.... Donc pas de rapport avec les poids ou la taille de la femme, juste un rapport hanche taille, qui a priori favoriserait les chances d'un accouchement sans problème.....

A voir si c'est vrai..... mais j'avoue que je suis très sensible aux courbes.... Un haut moulant est plus sexy pour moi qu'une nuisette transparente ample...

La courbe des hanches, des fesses, des seins.... moi c'est ca me fait craquer. Et c'est pour ca que les femmes sur lesquelles j'ai craqué peuvent paraitre très différentes physiquement.

Petite question plus pour moi :lol:

Hormis le visage, quelle partie du corps d'un homme vous aimez regarder et/ou tripoter ? Si vous deviez classer parmi la liste ci-dessous ?

Torse, ventre, dos, bras, mains, sexe, testicules, fesses, jambes, pieds...

Ca peut paraitre con comme question, mais j'ai (et je pense d'autre homme également) toujours eu du mal a savoir a quoi vous étiez sensibles (Hormis peut être les fesses, ca ressort assez souvent....)
42 ans très au sud 7915
dans une nuisette ample ce qui est sexy je trouve c'est la transparence certes, mais aussi le plissé sur les courbes justement. c'est moins évident que le moulant et c'est pour cela aussi que je trouve ça plus sexy

pour répondre à la dernière question
les mains. pour moins ça a un pouvoir extra car ce sont elles qui caressent, c'est ultra sexy chez un homme les mains...
ensuite le torse/ poitrine, je trouve ça beau aussi chez les mecs. C'est puissant, différent de nous, so sexy donc
ventre ensuite, de préférence avec une petite brioche pour moi, c'est émouvant, attendrissant et sexy à la fois
les fesses aussi, elles sont pas comme les notres souvent
le dos, j'aime beaucoup aussi.
Mais pour les fesses et le ventre, je ne peux pas les dissocier d'un torse et d'un dos, c'est un ensemble pour moi. Les fesses finissent un dos, elles ne sont pas cambrées sans lui, idem pour le ventre...
pour le sexe en lui même, ça me laisse plutôt indifférente. Sans le raccrocher à un homme et à mon désir pour cet homme là, ça ne me fait ni chaud ni froid.
38 ans Orgrimmar 6511
Citation:
Hormis le visage, quelle partie du corps d'un homme vous aimez regarder et/ou tripoter ? Si vous deviez classer parmi la liste ci-dessous ?

Torse, ventre, dos, bras, mains, sexe, testicules, fesses, jambes, pieds...


Bah, ça dépend tout bêtement de l'homme pour moi, et aussi de mon humeur. En ce moment, je ne sais pas si c'est le fait d'être enceinte, mais je fais une fixette sur son ventre (si différent du mien, pour le coup). Il n'est pas parfaitement plat, ni parfaitement musclé (encore une fois, pour moi, il est la perfection :) Mais c'est loin des modèles masculins actuels) mais j'aime son nombril où je trouve toujours une bourriche de tissu dedans, ce petit renflement sous le nombril avec sa ligne de poils, les os de ses hanches qui ressortent un tout petit peu, la mollesse ferme (ne cherchez pas) de sa peau à cet endroit quand je lui fais des petits bisous, ainsi que son odeur... Et j'adore quand il se contracte de peur que je lui fasse un "prout de ventre" huhuhu...
Bref, en ce moment, c'est son ventre!!

Mais pour répondre à la question, j'aime bien tripoter:
ventre (on aura compris), dos (gratouilles mais c'est plus parce qu'il aime ça au possible et que j'adore son petit sourire satisfait), fesses (mais il est pas fan), mains (je joue avec), bras (je lui coiffe les poils, oui, j'aime assez les poils) sexe (mais là j'ose moins, parce que parfois j'ai juste envie de le câliner, mais il réagit assez vite^^).
Un truc que tu n'as pas cité, les cheveux. J'adore les lui caresser. Et pourquoi dis tu "hormis le visage"? Moi j'adore lui bisouiller les yeux. Et faire semblant que je vais les lui manger mouahahah... Bon, j'arrête là^^
En fait je me rends compte que j'aime bien faire joujou avec lui, pas forcément avec une dimension sexuelle ni érotique, mais plus sensuelle et taquine :)

Et à regarder, tout, y compris les pieds :)
38 ans Orgrimmar 6511
par bras, je voulais dire avant bras.
Et le torse, et bien... Si, pour caler ma tête dessus, mais j'ai moins l'envie de caresser, bizarre!
38 ans 3196
reinette81 a écrit:

pour répondre à la dernière question
les mains. pour moins ça a un pouvoir extra car ce sont elles qui caressent, c'est ultra sexy chez un homme les mains...


Rho la oui, les mains [-o<

Mon homme a de grandes mains douces et chaudes, jamais moites ou molles. C'est une des choses que je préfère chez lui !
49 ans essonne 1947
ça en fait des questions :D

être nue devant mon conjoint ne me dérange pas, je dors nue toute l'année, il m'aime comme je suis donc rien à cacher, même si je n'aime pas certaines parties de mon corps, je fais avec.

mais je suis moins pudique qu'avant, j'arrive à me déshabiller devant des copines pour essayer une fringue (ma soeur n'y arrive pas alors qu'elle est bien moins grosse que moi), j'arrive à n'avoir que le bas du maillot au hammam, j'arrive à avoir que le bas du maillot en été dans le jardin, entouré d'une haie, fait pas exagérer mais pas encore sur la plage.
donc ma pudeur a évolué.

mon conjoint, je l'aime comme il est. je l'ai connu maigre, anguleux et je dois dire que c'est maintenant qu'il a un peu de ventre, des fesses rebondies que je l'aime plus.

et en général chez un homme, j'aime les yeux rieurs, il faut que les yeux me prouvent que la personne sait rire et en abuse et j'aime les fesses rebondies.

et chez mon homme, ça tombe bien, j'aime ses yeux rieurs et ses fesses. j'aime passer la main sur ses fesses quand je passe près de lui
51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je crois que, comme pour tout, il n'y a pas de règle standard. On fait comme on veut. Pour moi, par ailleurs, la nudité n'est pas érotique: cf les camps de naturistes, etc. Elle ne me gêne pas. La honte, la dimension sexuelle, est culturelle.

Effectivement le vernis culturel peut nous abstraire de tout regard érotique. Pour autant, pour moi un corps dénudé reste naturellement porteur d'une certaine charge érotique (de nulle à très intense on va dire), variable d'un individu à l'autre, selon le contexte et les personnes.


Tu ne m'as pas compris. C'est la culture qui nous apprend que la nudité est érotique, alors que c'est un état naturel et neutre.

Je pense au contraire que la culture est là pour civiliser l'être humain, le vêtement ayant aussi pour fonction de "brider" l'érotisme naturel dégagé par un corps nu.
51 ans Out of nowhere 3834
cacharel00 a écrit:
j'aimerai savoir si vous avez une appréhension de faire découvrir votre nudité, votre comportement vis à vis de la nudité dans une nouvelle relation.

Je n'ai pas d'appréhension particulière, non pas que j'ai vraiment un superbe corps d’Apollon (lol), plutôt parce que je pense que c'est quelque chose de très secondaire quand on passe à l'étape de la nudité dans un couple.

Et aussi, c'est certainement culturel, je pense que les hommes sont plutôt moins enclins à complexer par rapport à leur corps.
D'ailleurs les hommes sont souvent moins exigeants et "délicats" avec leur corps que ne le sont les femmes.
1574
Étant de plus en plus à l'aise avec mon corps... Je prends plaisir à montrer mes jambes en toute circonstance...
La nudité ne me gêne pas mais je ne vivrais pas nue par confort plus qu'autre chose...
B I U