MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bb à 40 ans

48 ans 2279
Bonjour à tous ,

Voilà j'ai 37 ans et j'envisage d'ici environ 2 ans d'avoir un enfant. Mais beaucoups de peurs et beaucoups de questions surviennent .
D'abbord par rapport  
à l'âge , pensez vous que se soit trop tard ? par rapport à l'éducation , par rapport aus soucis de santé .
Ensuite par rapport aux handicaps , j'ai lu dans pas mal d'articles medicaux , que les risques de malformations trisomie etc etaient plus frequentsaprés 35 ans
J'ai peur également de ne pas tomber enceinte de suite du fait de mon surpoids important .
Autre chose qui me frenne un peu ce sont mes soucis de santé (hypertension, hypothyroidie ) , j'ai peur que ça ne perturbe ma futur grossesse et mon accouchement . De plus je prends des traitements incompatibles avec une futur grossesse (beta bloquant, traiment contre l'hypertension ... )

Bref si vous avez des témoignages à m'apporter je suis preneuse et je serais ravie de vous lire
Merci à toutes
G
54 ans 1626
pour moi c est super d àvoir un bébé dàns là quàràntàine
meme si là fàtigue se ressent plus

en ce qui concerne tes soucis de sànté seul un médecin pourrà mieux t informer

le poids n est pàrfois pàs un frein pour pouvoir enfànté

bises
25680
Bonjour valentine59400,

Tout comme toi j'approche de la quarantaine et me pose des questions sur le fait d'avoir un enfant dans les années qui arrivent, car après ce ne sera plus possible :(

Pour ce qui est des risques, l'avantage lorsqu'on est grosse c'est que comme les médecins s'affolent ils font souvent plus attention pour la santé du bébé & co que si on faisait une taille standard :roll:
Après il faut voir avec ton médecin ce qui est possible ou non.

Pour ma part j'ai fait des changements dans mon alimentation (RA du GROS) et je vais régulièrement à la piscine pour me dynamiser un peu plus, je ne peux que te conseiller de profiter de ce temps de préparation pour retrouver la forme :)

Je suis aussi intéressée par les témoignages de maman qui ont eu des grossesses autour de 40 ans ?
G
54 ans 1626
j ài eu mà dernière dàns là quàràntàine

je ne sàis pàs si celà peut jouer un role en étànt dernier que premier sur là sànté du bébé ou de là màmàn

je n ài fàit ni diàbète ni trop de tension

je l ài àttendu très très longtemps reçu à mà 2ème fiv

tous les mois une écho prise de sàng toxo et àu 5 ème mois une àmiosynthèse

c est mà poupée àdorée j ài beàucoup plus de pàtience zen àvec mes àutres enfànts màis là àrchi zen
25680
golf4 a écrit:
j ài eu mà dernière dàns là quàràntàine

je ne sàis pàs si celà peut jouer un role en étànt dernier que premier sur là sànté du bébé ou de là màmàn

je n ài fàit ni diàbète ni trop de tension

je l ài àttendu très très longtemps reçu à mà 2ème fiv

tous les mois une écho prise de sàng toxo et àu 5 ème mois une àmiosynthèse

c est mà poupée àdorée j ài beàucoup plus de pàtience zen àvec mes àutres enfànts màis là àrchi zen


Merci pour ta réponse golf4.
Et la fatigue ? Pas trop difficile ?
G
54 ans 1626
non

çà peut àller on s y fàit

c est vrài que c est fini àller tàrd àu lit et pouvoir dormir jusqu à 8 heures les weeks ends

bises
R
40 ans 835
Perso je pense que le risque de ne pas tomber enceinte est plus lié à l'age qu'au poids...

Quand on a un enfant sur le tard, j'ai lu que y avait plus de risques de trisomie, mais cela se détecte à la grossesse grace aux amniocentèses (qui n'est pas sans risques parce que cela provoque dans de rares cas des fausses couches)...

Donc je pense que c'est pas impossible, juste plus risqué médicalement (donc faudra être bien suivie) et peut être plus difficile à concevoir ce petit bébé!!

Je te souhaite vraiment bonne chance, et comme dit golf, adieu aux grasses matinées (mais ça le vaut bien)!!!
49 ans gagny 3067
alors je suis le ctre exemple des stats qu'on lit ds les mags féminins

bb 1 à 35 ans: 6 échos, amiocentese et super flippe, aucun pblm de santé particulier (11 mois pr tomber enceinte)

bb2 à 37 ans: 3 échos et rien d'autre !!! (2 mois pr tomber enceinte ;) )

tt cela dépend de chaque femme ms si j'avais écouté les autres mon dieu ..... tu seras bien suivi, l'amio est généralement vivement conseillé à partir de 38 ans selon mon gygy ms bon.

à partir de 6 mois d'essais, tu consulte c'est clair et tu n'attends pas plus pr faire un check up.y a pas de raison.

pr la fatigue soyons honnete c'est galère.là mon fils a 9 mois cela va mieux ms les nuits blanches là j'avoue c'est terminé pr moi trop dure ms j'ai aussi une puce qui a bcps de soucis de sommeil alors cela n'a pas aidé aussi
R
40 ans 835
Oui mais le risque avec les amnicentèses c'est de faire une fausse couche, c'est de l'ordre de 1% si ma mémoire est bonne... :(
49 ans gagny 3067
risperdalconsta a écrit:
Oui mais le risque avec les amnicentèses c'est de faire une fausse couche, c'est de l'ordre de 1% si ma mémoire est bonne... :(



0,1 % plutôt

il y a très peu de risque et il vaut mieux la faire plutôt que de risquer d'avoir un enfant trisomique ou autre, après chacune ses choix

c'est indolore en plus

après il faut savoir ce que l'on veut: un enfant à 40 ans c'est aussi avoir un parcours médical plus stricte.et c'est normal grosse ou pas d'ailleurs.

la mode des gosses passé la quarantaine ss soucis c'est ce que véhicule les médias et les stars.on ne parle pas de ce qui va avec....
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Avoir un enfant à 40ans, pourquoi pas???!
Ma cousine à essayé des années d'avoir un enfant. PMA, FIV, rien n'a marché puis, un beau jour à 39ans, elle s'est retrouvée enceinte naturellement. A 42ans le deuxième loulou est arrivé. c'est la plus heureuse des mamans! :D

Elle est un peu fatiguée, a été très suivit durant sa grossesse (car elle n'a pas de tyroide)

Concernant les risque de trisomie, ils sont en train de mettre en place (ou l'ont déjà fait je ne sais pas) une méthode qui permettrait de détecter la trisomie via prise de sang (ça permettrait d'éviter 80% des amniosynthèses donc moins de risque de fausse couche)

Si tu en as envie, alors fonce! Si à chaque fois qu'on avait peur de quelque chose, on ne faisait rien, on ne ferait pas grand chose. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me demande toujours s'il vaut mieux être en bonne santé pour soutenir des parents âgés, ou bien s'il vaut mieux les avoir connus plus longtemps possible en bonne santé, et devoir assumer quand nos propres soucis commencent à apparaitre.

De toute façon, choisir à quel moment avoir ses parents est un facteur sur lequel nous n'avons aucune prise...
49 ans gagny 3067
cflorence3 a écrit:
Avoir un enfant à 40ans, pourquoi pas???!
Ma cousine à essayé des années d'avoir un enfant. PMA, FIV, rien n'a marché puis, un beau jour à 39ans, elle s'est retrouvée enceinte naturellement. A 42ans le deuxième loulou est arrivé. c'est la plus heureuse des mamans! :D

Elle est un peu fatiguée, a été très suivit durant sa grossesse (car elle n'a pas de tyroide)

Concernant les risque de trisomie, ils sont en train de mettre en place (ou l'ont déjà fait je ne sais pas) une méthode qui permettrait de détecter la trisomie via prise de sang (ça permettrait d'éviter 80% des amniosynthèses donc moins de risque de fausse couche)

Si tu en as envie, alors fonce! Si à chaque fois qu'on avait peur de quelque chose, on ne faisait rien, on ne ferait pas grand chose. ;)



je surplus

pr la pds ce n'est pas encore mis en place pr remplacer l'amiocentese ms c'est en bonne voie je crois et ce sera une très bonne chose
49 ans 95 353
Tu prends un risque d'attendre car tu ne peux pas prévoir s'il y aura un problème de fécondité dans ton couple (à moins que tu aies déjà eu un enfant avec le même partenaire). Quand on m'a orientée vers le service de procréation médicalement assistée à l'hôpital, il m'a fallu environ 1 an pour faire les différents examens requis avant tout traitement. En France la sécu prend en charge les traitements pma jusqu'aux 42 ans de la femme.

De plus, le risque de malformations augmente (j'ai vécu 2 fausses couches précoces à 39 ans). Les "chances" de tomber enceinte à chaque cycle diminuent aussi avec l'âge.

Concernant les questions de fatigue, ça ne me freine pas dans l'envie d'un second enfant, je gérerai.
C
49 ans là 2187
En vous lisant une question me vient.

Qu'en est-il de cette fatigue qui serait plus grande quand l'âge de la mère augmente ?

J'aimerais savoir si ça concerne vraiment tout le monde, car pour tous les autres aspects de la vie, je ne me sens pas plus fatiguée aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans.
B I U