MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hammam maroc

32 ans Clermont ferrand 41
Bonjour à toutes,

je vais partir dans quelque jours à Casablanca au Maroc rencontrer ma belle mère et j'aurais souhaité savoir comment se déroulait une séance au hammam.

Tout d'abord  
quelle tenue nous devons avoir (maillot de bain, lingerie....)? A ton une serviette enroulée autour de notre poitrine?
Car le fait de me retrouver à demi nue dans un endroit où toutes les femmes se retrouvent pour parler, je ne sais pas si je serais à l'aise avec mes formes.

Comment se passe une séance de hammam? (on s'enlève nous même les peaux mortes?)
45 ans 91 1474
en tunisie j'ai assisté à une séance de hammam pour un mariage, et on était en culotte torse nue, pour se frotter l'une l'autre avec le gant. on se rinçait seule à l'eau glacée.

et j'avoue qu'avec ma poitrine qui tombe et comme je connaissais que la mariée.... ça a été un moment "compliqué" (doux euphémisme) au départ. Mais bon comme ça va de la jeune fille à la mamie... avec toutes sortes de corps, tu relativises assez rapidement.
50 ans à la maison ! 10072
C'est très variable suivant le hammam. ça dépend déjà si c'est un hammam "pour européennes" ou plutôt un hammam "beldi" (pour les locaux)... celui pour les européens sera plus calme, avec une ambiance feutrée, peu de monde, en maillot de bain (pas de serviette, sinon, autant rester dehors !). Dans le hammam beldi, tu peux être en maillot, en slip... ou à poil... c'est toi qui vois ! C'est nettement moins calme, plus de monde. Dans les deux cas, tu peux te "décrasser" toi-même, mais c'est nettement moins efficace que si tu demandes à ce qu'on te le fasse. Et dans le hammam beldi, c'est nettement plus dynamique que dans le hammam européen (ou c'est plutôt du massage que du gommage).
Pour le hammam européen, il faut compter 150dhm (14-15€), dans le hammam local, environ 30-40dhm(3-3,50€).
Enfin, en tout cas, c'est comme ça dans ceux où je suis allée...

Personnellement je préfère (et de loin !) le hammam beldi !
Quand à se sentir à l'aise avec tes formes, tu verras qu'il n'y a pas que des femmes minces !
32 ans Clermont ferrand 41
Ça sera un hammam pour les locaux, là ou ma belle mère va toutes les semaines.

Même si le lieu est propice, ça doit quand même être particulier de se retrouver sein nu devant tant de femme et surtout devant sa belle mère que l'on voit pour la première fois lool.
50 ans à la maison ! 10072
Tu n'es pas forcée de te mettre seins nus si tu ne te sens pas à l'aise. :)
B I U