MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse

M
37 ans 1
Salut.les filles, ça fait du bien de savoir que je suis pas seule, ma dpa est prévue pour le 26 mars, je voulais savoir un truc qui me perturbe  
un pe,j'etais en surpoids avant ma grossesse,et maintenant ma gynécologue m'a mis sous aspegic à 100mg pour éviter les risques d'une éventuelle HTA sur le bb,alors que normalement c contre indique pour la femme enceinte, elle m'a di que c'est systématique pour les femmes de plus de 80 kg,je voulais savoir si c le cas pour vous aussi,merci bcp et bon courage
38 ans Strasbourg 607
Salut!
Je ne peux pas te donner d'avis médical car je n'ai aucune compétence pour ça, mais par contre si tu as le moindre doute, tu peux toujours aller demander un autre avis chez un autre gynécologue!
Je pense que c ce qu'il y a de plus sur!
38 ans France 1769
Je dirai pareil que lexis : consulte si tu as des doutes !
On a ouvert un post qui réunit les futurs mamans de mars 2014, rejoins nous si tu souhaite partager cette magnifique expérience qu'est la grossesse ;)
A bientôt mimi ;)
F
47 ans 73
Bonjour Mimi86

Désolée je ne suis pas médecin mais j'ai envie de rebondir sur ta question.
je trouve le raisonnement de ta gynéco déplacé et tellement stéreoptypé.
Qui dit surpoids et/ou obésité ne dit pas forcément tension artérielle !!!!!!!
Il y a des médecins grossophobes partout prêts à tout pour culpabiliser la femme. Ca m'énerve !!!
C'est du n'importe quoi.
Sincèrement, sans un autre avis médical, je m'abstiendrai de prendre ce traitement.
Bon courage pour la suite
46 ans 994
J'ai toujours été plus qu'en surpoids et on ne m'a pas donné d'aspegic pour mon premier fils! Et là je suis enceinte du deuxième et on ne m'a pas du tout parlé de ça....en effet, demande un deuxième avis...A moins que tu n'aies eu une grosse tension le jour où tu l'as vue??
M
36 ans 74
Pareil, bien + de 80kg et pas d'aspérités pour ma grossesse. C'est fou de raisonner comme ça! De toute manière ta TA sera surveillée tout les mois et le risque d'HTA est aussi présent chez les femmes minces. Tu fais de l'HTA en temps normal?
B I U


Discussions liées