MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bulletin de salaire assistante maternelle

52 ans Strasbourg 584
Kikou,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai besoin de votre aide. :oops:
Je viens de changer de nounou (j'ai trouvé une perle ouf  
ca a été dur) bref, mais elle me demande de lui faire ses fiches de salaire. et là :shock: cata, ma nounou précédente les faisait elle meme :oops:
dont je ne sais pas du tout comment mis prendre.

L'URSSAF m'a envoyé des modèles vierges de bulletin de salaire mais j'avoue que suis larguée :| car le contrat est un forfait de 300 euros par mois.
8-[ que dois je faire?
530
salut ta excel?? si oui je peux t'envoyer le masque tu auras juste à changer 2/3 trucs.
39 ans Le Mans 732
sur www.assistante-maternelle.org , tu peux télécharger un model de fiche de paie, je suis ass mat et c'est ce bulettin que j'utilise. ;)
39 ans Le Mans 732
le lien direct pour la fiche de paie: http://www.assistante-...rnelle.org/feuille_de_paie.htm

:)
52 ans Strasbourg 584
merci, le modèle de fiche de paie je l'ai trouvé mais mon pb c'est que l'on demande le nombre d'heures de garde par mois, or c'est un forfait et on ne comptabilise par les heures, ma nounou m'a donné carte blanche (j'en abuse pas mais ca varie d'une semaine à l'autre) donc que mettre?
51 ans Nord 3084
Moi j'avais pas à en faire. Une fois enregistré au niveau de la paje, il suffit d'envoyer le petit bordereau avec le salaire versé et c'est eux qui envoient la fille de paye à l'assistante maternelle.

Mais il me semble que ça dépend de la date de naissance de l'enfant... A vérifier..
55 ans 9077
Oui... La PAJE n'est versée que pour les enfants nés, adoptés ou recueillis en vue de leur adoption à partir du 1er janvier 2004. Aussi, pour tous les enfants nés avant cette date, les anciennes prestations versées par la CAF et la MSA (en particulier l'AFEAMA !) continuent d'être servies... comme auparavant !

Alors moi je garde deux enfants nés avant 2004 et deux enfants nés après ;)
Pour les deux plus "vieux" je suis mensualisé donc nous avons convenu d'une MOYENNE d'heures par mois.
Nous utilisons les feuilles de l'urssaf (jaune pour la nounou c'est ça ?) et on coche les jours où le petit est venu. puis au niveau des heures la maman marque la moyenne convenue entre nous deux.

Je vais essayer de regarder mes fiches demain et je vais voir ce que je peux faire pour toi ;)
L
42 ans 3913
Moi j'ai une question sommes toute stupide je pense mais quand tu paies tes employés de maison avec un chèque emploi service, celui-ci ne tient-il pas lieu de fiche de paie ?
52 ans Strasbourg 584
Bataille a écrit:
Oui... La PAJE n'est versée que pour les enfants nés, adoptés ou recueillis en vue de leur adoption à partir du 1er janvier 2004. Aussi, pour tous les enfants nés avant cette date, les anciennes prestations versées par la CAF et la MSA (en particulier l'AFEAMA !) continuent d'être servies... comme auparavant !

Alors moi je garde deux enfants nés avant 2004 et deux enfants nés après ;)
Pour les deux plus "vieux" je suis mensualisé donc nous avons convenu d'une MOYENNE d'heures par mois.
Nous utilisons les feuilles de l'urssaf (jaune pour la nounou c'est ça ?) et on coche les jours où le petit est venu. puis au niveau des heures la maman marque la moyenne convenue entre nous deux.

Je vais essayer de regarder mes fiches demain et je vais voir ce que je peux faire pour toi ;)


oui c'est ca j'utilise les feuilles jaunes de l'URSSAF.
55 ans 9077
J'espère ne pas dire de bêtises car chez moi aussi ce sont les parents qui font les fiches de paie.... et moi je suis la nounou qui encaisse le chèque :lol: :lol: :lol:

Donc si j'ai bien compris tu lui verses 300 euros...
montant net ?
Est ce que tu as compté dans ce montant les frais d'entretien ? (car ils doivent figurer à part)
de plus ils changent d'un mois sur l'autre suivant le nombre de fois où tu laisses ton enfant...
J'attends ta réponse ;)


Après discussion avec les parents des petits que je garde, eux on opté pour une solution bien pratique : ils sont allés le premier mois au centre de la petite enfance se faire expliquer comment faire la fiche de paie... ;)
55 ans 9077
Loveadict a écrit:
Moi j'ai une question sommes toute stupide je pense mais quand tu paies tes employés de maison avec un chèque emploi service, celui-ci ne tient-il pas lieu de fiche de paie ?


Si ronde_caline emploie une personne chez elle pas de problèmes (j'ai été payé une fois comme cela quand je suis partie travailler au domicile des parents) mais du moment que l'assistante maternelle garde les petits chez elle, les parents sont obligés de faire une fiche de paie "classique".
L
42 ans 3913
Bataille a écrit:
Loveadict a écrit:
Moi j'ai une question sommes toute stupide je pense mais quand tu paies tes employés de maison avec un chèque emploi service, celui-ci ne tient-il pas lieu de fiche de paie ?


Si ronde_caline emploie une personne chez elle pas de problèmes (j'ai été payé une fois comme cela quand je suis partie travailler au domicile des parents) mais du moment que l'assistante maternelle garde les petits chez elle, les parents sont obligés de faire une fiche de paie "classique".


Je n'avais aps pensé à ce détail car une de mes amies garde des enfants mais au domicile des aprents donc elle est payée en CES ;)
52 ans Strasbourg 584
Bataille a écrit:
J'espère ne pas dire de bêtises car chez moi aussi ce sont les parents qui font les fiches de paie.... et moi je suis la nounou qui encaisse le chèque :lol: :lol: :lol:

Donc si j'ai bien compris tu lui verses 300 euros...
montant net ?
Est ce que tu as compté dans ce montant les frais d'entretien ? (car ils doivent figurer à part)
de plus ils changent d'un mois sur l'autre suivant le nombre de fois où tu laisses ton enfant...
J'attends ta réponse ;)


Après discussion avec les parents des petits que je garde, eux on opté pour une solution bien pratique : ils sont allés le premier mois au centre de la petite enfance se faire expliquer comment faire la fiche de paie... ;)


j'ai fais mes fiches de paie ouf! et c'est tout bon !
j'ai fais un tour sur le net et apparement mon cas differe pas mal :roll:
je m'explique, manon va chez une assistante maternelle agrée, que je paie 300 euros net pas mois (meme tarif pour les 12 mois) pour une nombre d'heures définis par mois. Elle ne demande pas de frais d'entretien.
55 ans 9077
ronde_caline a écrit:

j'ai fais mes fiches de paie ouf! et c'est tout bon !
j'ai fais un tour sur le net et apparement mon cas differe pas mal :roll:


Contente que tu ai pû te débrouiller ;)
Effectivement ton cas est un peu "particulier" (surtout en ce qui concerne les frais d'entretien... ta nounou est la seule dont j'ai entendu parler qui ne les réclame pas ;) )
Je n'aurai pas été d'un grand secours car personnellement je suis mensualisé et je demande les fameux frais d'entretien.
Je suis un peu comme les représentants...avec un "fixe" (montant mensuel calculé grace à une moyenne d'heures effectuées à l'année) et les "ajouts" (frais d'entretien et repas qui varient suivant le nombre de jours gardés dans le mois)

Ce qui est bien pour toi c'est que tu n'as plus qu'à faire 12 photocopies et changer juste le mois et tous tes bulletins de l'année seront faits :P
52 ans Strasbourg 584
Depuis que Manon est née c'est ma 3eme nounou et j'ai peut etre bcp de chance, mais aucune ne m'a demandé de frais d'entretien :oops:

La 1ere marchait encore au tarif horaire, et qd j'ai déménagé j'ai trouvé ma 2e nounou qui marchait egalement comme ma nounou actuelle, cad forfait, donc meme salaire tous les mois.
j'avoue que dans mes recherches aucune ne m'avait parlé de mensualisation :roll:

quant aux fiches de paie, oui le montant est le meme tous les mois varie seulement les heures de garde effective.
B I U