MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accessoiriser cette petite robe

34 ans Paris 3680
Hey' les filles !

Je vous passer un SOS là :

J'ai acheté une petite robe que je mets demain midi à l'anniversaire en famille de ma petite soeur et je ne  
sais pas trop trop quoi mettre avec.

La robe en question

Comme elle a un col "bijou" je pensais juste mettre des collants (noirs fins, ou noirs fins avec des motifs en différents tons/opacité de noir, soir chair) et peut être une petite veste ? Quelle couleur? Grise?

Quel genre de chaussures? Dans les mêmes tons que la veste si j'en mets une (sachant que les couleurs voilà..) ou au contraire plus "colorées" pour relever la tenue?

Des accessoires (BO, Bracelet? Ceinture?)

Je m'en remets à vous pour que vous sauviez ma vie ;)

Merci les filles et bon week-end !
33 ans 1489
Très jolie cette robe, elle fait années 60 j'aime vraiment bien! D'ailleurs pour renforcer cet aspect je verrais bien des bottes sobres avec :P ou alors des ballerines.. Je ne suis pas fan des ballerines en general mais avec cette robe ça peut être très mignon. Comme veste j'aurai bien vu un imperméable ou un trenchcoat, mais quelque chose de court irait bien aussi je pense.

Tu peux bien sur porter de la couleur avec cette robe, mais personnellement je trouve qu'une tenue sobre et/ou sombre n'a pas forcément besoin d'être égayée. Par contre je suis totalement pour les collants fantaisie, genre des petits pois ou d'autres motifs, c'est une très bonne idée!

Des BO pourquoi pas, mais discrètes avec le col bijou. Des petites perles par exemple? ( si tu as) J'éviterais quelque chose de tombant.

Moi je ne mettrais pas de ceinture car j'adore la coupe de cette robe!
Bon achat en tout cas c'est super joli
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je rejoins Lady In Green pour les collants à motifs. Par contre une petite veste ou gilet de couleurs pourquoi pas. Le gros bof j'aurai peur que ça fasse vraiment trop sobre et vieillot.
38 ans 3267
Ta robe est très jolie! Perso, je verrai plutôt des collants opaques, simple ou fantaisie ( plus pratique pour les robes un peu courtes) ;)
33 ans 1489
LovelyLexy a écrit:
Ta robe est très jolie! Perso, je verrai plutôt des collants opaques, simple ou fantaisie ( plus pratique pour les robes un peu courtes) ;)


Tout a fait d'accord, les collants je prendrais soit noir opaque, soit fantaisie, mais pas couleur chair ni noir transparent
49 ans derrière toi!! 3399
Idem que Ladyingreen pour les collants; à motifs ce serait super.

par contre, oui un trench mais si tu as froid dans la maison, je pense qu'un blazer court irait aussi.
Comme dit Faustine83, le gilet risque de faire vieillot..ou casser la forme de la robe.

Par contre, je trouve que toute robe s'accessoirise! Alors un bracelet, et une bague, ce serait sympa. Pas de colliers, le col se suffit à lui même sur cette robe toute mimi!
34 ans Paris 3680
Merci pour vos conseils.

J'avais prévu le coup en prenant différents types de collant. J'en ai des noir opaques avec des motifs un peu comme ça :

Collants

Pour les bijoux j'ai des petites boucles rouges pas pendantes en forme de roses - rouge qui est assorti à celui de mes lunettes ^^ et un bracelet dans les tons dorés du col. Au pire, comme j'aurai sans doute les cheveux lâchés, si les BO ne vont pas, je peux ne pas les mettre.

Sinon je comptais me maquiller dans des tons qui rappellent discrètement le doré-noir. Qu'en pensez-vous ?
33 ans 1489
Kuro_Hime a écrit:
Merci pour vos conseils.

J'avais prévu le coup en prenant différents types de collant. J'en ai des noir opaques avec des motifs un peu comme ça :

Collants

Pour les bijoux j'ai des petites boucles rouges pas pendantes en forme de roses - rouge qui est assorti à celui de mes lunettes ^^ et un bracelet dans les tons dorés du col. Au pire, comme j'aurai sans doute les cheveux lâchés, si les BO ne vont pas, je peux ne pas les mettre.

Sinon je comptais me maquiller dans des tons qui rappellent discrètement le doré-noir. Qu'en pensez-vous ?


Je suis pour, sur tous les points!
25680
D'accord avec les filles, collants noirs, bottes ou ballerines.
Pour les accessoires des petites boucles d'oreilles, bagues et un gros bracelet ou pleins de bracelets fins, mais pas de ceinture à priori.

Une question sur le col malgré la photo avec zoom et l'info sur la couleur je vois pas bien le détail, c'est quoi tissus, métal ...?
34 ans Paris 3680
Le col est recouvert de perles dans les tons dorés qui sont cousues dessus :) j'avais trouvé ce détail rigolo
25680
Kuro_Hime a écrit:
Le col est recouvert de perles dans les tons dorés qui sont cousues dessus :) j'avais trouvé ce détail rigolo


Très sympa :D

Pour ne pas avoir froid une petite veste forme paletot ou un cardigan court devrait faire l'affaire.
Si tu as un caraco damart sous la robe est aussi très efficace ;)
34 ans Paris 3680
Ah oui bonne idée le caraco en dessous. Je dois pouvoir trouver ça quelque part ! Merci ^^
44 ans Briis sous Forges 2597
Vu la longueur de la robe, je pencherai plutôt pour le collant noir très opaque, si je me souviens bien tu es grande en plus, ça risque de t'arriver à mi cuisse.

Un bracelet et une bague d'une belle grosseur pour que ça ressorte, BO par contre plus discrète car tu as déjà le col près du visage qui est "chargé".

Si tu portes une veste choisis la courte vu la longueur de la robe et pourquoi pas en effet apporter une touche de couleur grâce à ça et à tes escarpins.
B I U