MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bien le bonjour :)

34 ans Normandie 5
Hello tout le monde !

Me voilà parmi vous, et pour me présenter je préfère vous expliquer ce qui m'amène ici :

J'avais besoin d'un échange avec des filles rondes, sans devoir  
m'attendre à ce que l'on me conseille de porter du noir et des vêtements amples parce que ça amincit (notre but à toutes est de paraître plus minces, n'est-ce pas ?), ni de faire tel ou tel régime super efficace où t'es sûre de perdre 3 tailles en deux semaines (hahaha). En feuilletant vos pages, j'y ai ressenti une vraie solidarité, et puis beaucoup de bienveillance et de BONHEUR :)

J'en ai besoin parce que j'ai toujours été en surpoids, depuis gamine. Depuis l'adolescence j'ai milité pour une notion de beauté qui dépasse l'IMC, notamment en ayant récemment participé à des ateliers New Burlesque.
Sauf que. Il y a un peu plus d'un an, un chirurgien m'a demandé de perdre 10 kilos pour m'opérer de l’œsophage (je souffre d'achalasie) via cœlioscopie. J'ai sagement tenté de perdre du poids, en vain. Mon médecin m'a fait faire des analyses, résultat : trop de testostérone (et pan dans les dents de ma féminité) et de cortisol. J'ai rendez-vous le 5 novembre chez l'endocrino (je vivais à l'étranger quand j'ai fait les fameuses analyses). Du coup, j'ai eu cette merveilleuse (hum) idée : ah bon, j'aurai forcément du mal à perdre du poids ? Alors autant ne pas essayer d'en perdre ! Et là, le fish'n'chips et le traiteur indien du coin sont devenus mes meilleurs copains :-/ au lieu de perdre 10 kilos, j'en ai pris 15.

J'ai ainsi franchi deux étapes qui étaient jusqu'alors des barrières inconscientes pour moi : avoir un poids à trois chiffres (je mesure 1m62) et passer du binôme 46-48 au binôme 48-50. Moi qui avais toujours crié haut et fort que la beauté d'une femme ne dépendait pas de son tour de hanches, je me sens aujourd'hui moche à cause de mon poids et de ma taille de vêtements. Les mots rassurants et le regard gourmand de celui qui est mon amoureux depuis 2 ans 1/2 n'y font pas grand chose.

Donc voilà, parmi vous j'espère trouver de la bonne humeur, et puis aussi reprendre confiance en moi un p'tit peu :)
B I U