MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le "seuil de tolérance"

30 ans Normandie 5
Bonsoir à toutes !

Je suis une petite nouvelle sur ce forum, et comme je le disais dans ma présentation je me suis inscrite ici en étant sûre de trouver un  
discours super positif et pas du tout culpabilisant, donc déjà merci d'exister.
Voilà, j'ai toujours été ronde, et j'ai toujours fait en sorte que ce soit un atout. Des gens m'ont déjà dit des choses comme "Elodie, je suis sûre que si on te donnait une baguette magique pour maigrir tu ne le ferais pas", bref, j'ai toujours été une ronde qui s'assume (surtout devant les autres, en réalité).
Mais là... Je me suis pesée, et j'ai dépassé le poids qui était inconsciemment jusque là une limite pour moi. Comme s'il y avait une limite entre jolie ronde et ronde moche à cause des dites rondeurs, et que je l'avais dépassée. Du coup je suis pas sortie de la journée, j'ai pas mal pleuré, et j'ai peu mangé... Bien sûr, ça ne concerne que moi, mon regard sur les autres est tout à fait bienveillant, bien plus que celui que je porte à moi-même.
On peut appeler ça un p'tit appel au secours :-)
35 ans 221 Baker Street? 182
C'est certain que c'est difficile de se rendre compte que notre silhouette ne correspond plus à l'image que l'on se faisait de soi-même :? Moi je trouve que ce qui aide sur le coup c'est de se souvenir que l'être que nous sommes n'est pas figé dans le temps. Le poids que l'on fait n'est pas nécessairement quelque chose de définitif. Au final il y a 3 choix: S'accepter avec sa nouvelle silhouette, ne pas s'accepter et glisser dans la déprime ou bien, si la personne décide d'aller vers un changement, peut-être consulter un spécialiste en nutrition (pas quelqu'un qui vends des régimes pour faire du ca$h) et explorer divers activités physiques voir laquelle nous plairait le mieux.
46 ans à la maison ! 10072
Est-ce que tu es moins jolie que vendredi ? Est-ce que tu as plus de mal à bouger que vendredi ? Est-ce que tu ne rentres plus dans les vêtements que tu portais ce jour-là ?

La balance te donne un nombre. Si tu étais heureuse vendredi, c'est que tu peux l'être encore aujourd'hui... et jettes ta balance par la fenêtre si elle te démoralise.

Maintenant, si tu veux changer la progression de ce chiffre, vas faire un tour sur le site gros.org ou sur la partie RA du forum. :D
32 ans 251
Ce n'est pas le poids qui détermine si on est belle ou pas, et surtout pas à 500g ou à 1 kg près... mais je pense que tu le sais déjà. ;) Reste à t'en convaincre pour toi-même !
Un nombre n'est jamais qu'un nombre, il ne doit pas changer le regard que tu as sur toi. Tu as l'air d'être vraiment jolie comme un cœur, et ce n'est pas le chiffre qui est sur la balance qui doit te dicter si oui ou non tu es belle. Ça, c'est toi qui le détermines, en te regardant dans la glace.
Je te conseille de ne plus te peser (perso, je n'arrive pas à me résoudre à jeter ma balance, mais je ne me pèse plus qu'une fois tous les mois ou deux, et c'est très libérateur). Je trouvais ça anxiogène au possible, rétrospectivement.
Et tu as l'air de manger par émotion... vois peut-être à te diriger vers un rééquilibrage alimentaire. Ça permet généralement de stabiliser son poids, voire d'un perdre, même si ce n'est pas le but premier. :)
30 ans Normandie 5
Merci les filles pour vos réponses, c'est vraiment adorable !! J'ai de toute façon du poids à perdre car mon chirurgien a peur que sinon la coelioscopie soit difficile voire impossible (je dois me faire opérer de l'oesophage), donc en effet je pense m'orienter vers un régime alimentaire plus équilibré que celui que j'ai actuellement. En tout cas vous me confortez dans l'idée que je me faisais de ce forum <3
B I U