MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que je ne l'aime plus...

49 ans région parisienne 5831
Heraclis a écrit:
si je le quitte maintenant j'ai bien peur qu'il rate ses études car il est fou de moi...


Les autres ont tout dit. Je rajoute  
juste: il vaut mieux que tu le quittes en octobre, il aura le temps de se ressaisir pour valider quand même son année, plutôt que tu le quittes 2 semaines avant les examens! ;)
63 ans Franche Comté 995
et puis tout le monde mérite d'être aimé. Certes, il souffrira, mais au moins, il aura l'esprit et le cœur libre pour une nouvelle histoire ou il pourra rencontrer quelqu'un qui l'aimera comme il le mérite.

Tu vas bousculer pas mal de gens. et la plupart des gens préfèrent que rien ne bouge dans leur petit univers parce que c'est déstabilisant. Sauf que ce n'est pas leur problème.

Le genre de réflexion type, il est parfait, tu as tout ce qu'il faut avec lui pour être heureuse ne mérite qu'une seule réponse : qu'en sais tu ? tu habites dans notre lit ?

J'ai des enfants et je serais bien naïve ou méconnaissant la vie si je pensais que les amoureux que mes enfants ont eu à 17 ans seraient ceux avec lesquels ils finiraient leur vie. C'est exceptionnellement rare ce genre de rencontre maintenant. Tu vas encore avoir des amoureux, tu vas encore évoluer, grandir et petit à petit savoir ce que tu veux de l'autre.

On est tellement neuf à 17 ans, tellement en devenir. Ce serait miraculeux de grandir, d'évoluer de la même manière.

Donc, déjà 4 ans avec le même amoureux, c'est bien, mais il faut profiter de la vie maintenant. Rencontrer les autres, c'est aussi se déterminer soi même, apprendre qui on est.

courage. au fait, quand on arrache un sparadrap, ça fait beaucoup moins mal d'un seul coup que lentement. enfin, c'est mon avis. et la vérité, même douloureuse est meilleure que l'ignorance. C'était les bons conseils/lieux communs/cliché/poncif du jour de tatie députée. :D
32 ans 23
bah maintenant je commence à me demander si je trouverai quelqu'un, on verra bien

merci pour ton soutiens
32 ans 23
Merci les filles !je vais agir samedi, je l'ai appelé et je lui ai déjà fait part de mes doutes comme ça il n'aura pas un choc psychologique.

Je n'arrête pas de pleurer en regardant nos anciennes photos, tout était si beau, j'étais si heureuse !!! j'aimerai tellement revenir en arrière .

J'espère aussi vivre une relation avec de meilleures bases et pouvoir retomber amoureuse

Encore merci pour votre soutien
32 ans 23
Bonjours à toutes, voilà des nouvelles :

mercredi soir, mon copain m'a appelé, il était énervé et m'a demander d'être franche avec lui et de lui dire si j'allais le quitter, sous la contrainte je lui ai avouée il s'en doutait.. (je ne voulais pas lui annoncer comme ça), je lui ai ensuite proposer d'en parler aujourd'hui.

Je l'ai vus et en le voyant j'ai eu un sentiment bizarre, j'avais envie de l'embrasser et de le prendre dans mes bras, ça m'a fait très peur car jusque là j'étais sur de mon choix ! je sais que je ne pourrai pas revenir en arrière et ça me brise le coeur...je suis dans une impasse car je pense encore avoir des sentiments pour lui :'(
30 ans Ici 284
Je ne peux pas parler à ta place, mais je ne pense que tu es attachée à lui. Même si tes sentiments se sont ternis, ça n'empêche que tu as vécu beaucoup de choses -dont de belles choses- avec lui d'où l'affection toujours présente.
Je pense que tu as un "regain" de doutes peut-être aussi car en rompant tu te lances vers l'inconnu, une situation nouvelle pour toi.

Quoiqu'il en soit vous allez tout les deux vivre un(des?) moment(s) difficile(s), pour aller mieux par après. Je te dirais juste de bien réfléchir avant d'entamer toute démarche de retour vers lui, car d'après ce que tu as écrit vous n'étiez pas faits l'un pour l'autre (niveau caractère,...) et cela risquerait de n'être bénéfique ni à l'un ni à l'autre.. :(

Courage! ;)
32 ans 23
Merci pour ta réponse !

oui, j'ai demander à mon copain de me laisser encore quelque temps pour y réfléchir encore car j'ai très peur de faire une grosse bêtise et de le regretter...
51 ans Out of nowhere 3834
Heraclis a écrit:
Bonjours à toutes, voilà des nouvelles :

mercredi soir, mon copain m'a appelé, il était énervé et m'a demander d'être franche avec lui et de lui dire si j'allais le quitter, sous la contrainte je lui ai avouée il s'en doutait.. (je ne voulais pas lui annoncer comme ça), je lui ai ensuite proposer d'en parler aujourd'hui.

Je l'ai vus et en le voyant j'ai eu un sentiment bizarre, j'avais envie de l'embrasser et de le prendre dans mes bras, ça m'a fait très peur car jusque là j'étais sur de mon choix ! je sais que je ne pourrai pas revenir en arrière et ça me brise le coeur...je suis dans une impasse car je pense encore avoir des sentiments pour lui :'(


On peut être attaché à quelqu'un et ne plus l'aimer ou vouloir le quitter pour de multiples raisons.
Cela n'a rien de vraiment contradictoire. C'est votre histoire commune qui se termine et cela suffit à rendre triste.
38 ans a découvrir 26
Bonsoir,

j'avoue que tu es quelqu'un de bien vu que tu es franche,pense toujours a toi meme ....et la suite viendra
Il est sans doute très gentil, mais dans un couple ça ne fait pas tout.

Aujourd'hui ou dans 10 ans, si tu le quittes de toute façon il souffrira (sauf si c'est lui qui le fait avant, mais là n'est pas la question).

Vous vous êtes connus jeunes, ta famille aimerait que tu fasses ta vie avec lui, mais ce ne sont pas eux qui vivent cette relation, c'est toi. Donc comme le disait les messages précédents, pense à toi.

sache que la communication....est super sympa dans ce cas alors ne manque de partager
As-tu essayé d'avoir une discussion avec lui concernant ce qui t'énerve dans son comportement ? et si oui, que t'as-t-il répondu ?

En tout cas quelque soit ton choix (car oui il s'agit de ton choix et pas celui d'un autre), je te souhaite bon courage.
104 ans 1277
J'ai été dans ta situation il y a 2 ans !
beaucoup beaucoup de points communs : il était trop gentil, j'avais besoin d'un "mec un vrai" qui s'impose, il était trop mou pas assez de répondant comparé à moi qui ai un fort caractère, j'avais sans cesse l'impression de le "bouffer". et puis je m'étais totalement lassée de lui.
Et au bout de 4 ans la décision s'est imposée à moi : STOP !
J'étais malheureuse et je le rendait malheureux

Je te dit pas comment ça a été dur de rompre ... j'ai pleuré pendant des semaines, j'avais tellement peur d'avoir pris une mauvaise décision, j'étais mal de le rendre malheureux ...

Avec le recul : j'étais attachée à lui mais il n'y avait plus d'amour, je sais que c'était la meilleure décision à prendre et je ne l'ai regretté à aucun moment (passé le tout début ou il y a forcement beaucoup de doutes)
Et au final tu sais quoi ? Ben il s'en est remis bien plus vite que moi :roll:


Tu doute et c'est normal mais selon moi, pour avoir été dans ton cas, il n'y a plus qu'une solution, c'est la rupture. Et ça n'est qu'une question de temps, tu ne resteras pas éternellement avec un mec que tu décris de cette manière. Vous avez eu une belle histoire mais malheureusement elle est arrivée à sa fin, pourquoi tout gâcher ? Vaut mieux arrêter temps qu'il est temps ;)

(pour ce qui est de l'entourage, c'est VOTRE histoire, personne n'a à y prendre part, faut t'imposer !)

Et courage courage courage, je sais combien c'est difficile !
32 ans 23
Salut All-ys ! merci pour ton message !

J'ai quitté mon copain il y a quelque jour et c'est vrai que ça a été difficile, ça c'est plutôt bien passé!

comme toi, je n'ai aucun regret, je suis toujours très attachée à lui mais je crois que je ne suis plus amoureuse comme je l'ai dit avant!

Bizarrement, je me sens revivre car je n'ai plus de doute et je me sens prête à passer à autre chose et de rencontrer quelqu'un avec un fort tempérament tout comme moi.
Après le soucis c'est que ma mère veut qu'on se remettent ensemble et elle lui dit de venir le week-end,ça va être dur de passer à autre chose...

merci encore ! :)
B I U