MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ballon intragastrique

43 ans belgique 127
c pour demain APm
A
47 ans Tourcoing 2012
Bon courage et grosse M****!
43 ans belgique 127
ca y est c pour tantot je vous reverez samdi
bisous!
L
51 ans belgique 17
hou hou, pas d'nouvelles???
ça c bien passé ton "opération"... le ballon est digéré???

raconte..
52 ans grand liege (Belgique) 820
lyly a écrit:
le ballon est digéré???


J'espère bien qu'il n'est pas digèré!!! La pauvre ;)
Mais pour l'avoir placé en 2000, je peux vous dire que la première semaine, j'étais tellement malaaaaaade, que j'ai regretté d'avoir fait ça. Heureusement, quelques jours plus tard, ce n'était plus que quelque chose d'inconfortable. Si je n'allais pas être enceinte quelques jours plus tard (fivette prévue 2 semaines plus tard) et en plus mon médecin allait partir s'installer comme chef de clinique ou de sevice (je sais plus vraiment) du côté de Nice. Donc, je voulais que ce soit lui qui s'occuppe de moi pour finir. Et bien si j'avais pu le garder plus longtemps, je l'aurais fait. Je me demande parfois si en étant redescendue à un poids qui me convient (entre 80 et 90 c'aurait déjà été mieux), et avec un très bon suivi (psy, nutri, endocrino car je venais à peine de rencontrer le mien et je ne savais pas encore à quel point il est bon......) Je n'aurrais pas réussi à me stabiliser voir continuer à fondre. Enfin, les regrets ne servent à rien, je dois voir de l'avant, et l'avant c'est faire attention pour l'instant puis après la naissance de bébé : À L'ATTAAAAAAAAAAAAQUE ;)
L
51 ans belgique 17
wouaf wouaf... c'est vrai qu'après m'être relue.. mdr

J'ai pris un peu de ses nouvelles sur son forum (voir sa signature).. ça va aller, j'espère!
M
53 ans Belgique 1
J'ai mis un ballon intragastrique depuis le 12 février, c'est génail tu raprend à manger différament, ca t'aide dans ton régime, moi j'ai perdu 13 kilos.
Je pense que j'aurais pu perdre plus mais avec les vances et les petits soucis , j'ai quand même mangé des petites choses que je n'aurais pas dû.
Car pas de miracle il faut associé le ballon à un régime 1000 calories si tu veut vraiment que ça marche.

Mais le but est surtout de retrouver de nouvelles habitudes alimentaires.
C'est aussi associé, en Belgique, à une thérapie. Je pense que c'est ça le bien fondé de cette technique, ce n'est pas vraiment un régime que l'in t'impose mais un changement radical , comprendre pourquoi le nourriture nous détruit.

Alors bonne chance, moi je vait l'enlever bientôt et pour l'avenir on verra :lol:
63 ans marseille 17
Bonjour,
J'ai découvert ce forum car je cherchais des infos sur le ballon intragastrique. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'expérience de Betty Boop, mais je reste sur ma faim. Que s'est-il passé? Son intervention s'est-elle bien passée, a t-elle perdu le poids escompté? Betty Boop, si tu me lis, donne moi de tes nouvelles...
D'autres personnes ayant un ballon gastrique peuvent-elles me répondre, me faire part de leur expérience et me dire si c'est vraiment efficace. Que se passe-t-il vraiment après le retrait du ballon?
Merci d'avance pour vos réponses :P
63 ans marseille 17
Salut les filles (et les mecs...)
Je n'ai pas eu de réponses à mon dernier message. Vous çetes sûres que vous n'avez pas plus d'infos sur ce fameux ballons? ;)
J'en ai parlé à un chirurgien de l'obésité mais il ne le pose pas et il est très peu au courant de cette technique. J'en ai aussi parlé à mon généraliste qui ne connaissait pratiquement pas non plus. Je lui ai montré la doc que j'avais trouvé sur le web et il a trouvé que c'était sûrement une très bonne solution. Il a dit qu'il allait se renseigner... Il faudrait que je trouve quelqu'un qui fait ça dans le 13 ou Paca.
Bises à tou(te)s,
Ciao :lol: :lol: :lol:
Bapu
P
47 ans Belgique 1
Salut Bapu,

Il y a déjà quelques temps, j'ai subi une intervention pour me faire poser un ballon intragastrique.
Et franchement au début (les deux premières semaines), le résultat était flagrant seulement je ne vais pas te cacher que j'étais régulièrement malade (vomissement, nausée, ...) rien que de penser à manger me rendait malade.
Toutefois, peu à peu l'on s'habitue à ce ballon et malgré que je sois suivi par une diététicienne qui me connaît depuis des années, je ne suis pas arrivé au stade que je voulais atteindre et aujourd'hui je suis quasiment revenue au point de départ.
Il me faudrait enlever le ballon mais cela me fait relativement peur car il s'agit toujours d'un garde-fou.
A l'heure actuelle je pense même passer à l'étape supérieure car ce n'est pas une vie de se battre sans cesse et de se rendre compte que ce ne sont que des coups d'épée dans l'eau.
Malgré tout le ballon fonctionne certainement très bien sur d'autre personne mais la perte de poids n'excèdera jamais 10-12 kg dans les meilleurs cas.
63 ans marseille 17
Merci PROF pour ta réponse,
Comme le ballon n'est pas très répandu, il est très rare d'avoir des témoignages et c'est pourquoi le tien est très précieux. Je comprends très bien ce que tu veux dire par "des coups d'épée dans l'eau" et le plus dur est souvent la désillusion et la culpabilité qui en découle. J'imagine que tu dois avoir les boules d'avoir fait cette opération et de te retrouver au point de départ, mais dis toi que tes efforts seront sûrement récompensés un jour. Moi j'ai fait une lipoaspiration il y a 2 ans et 5 mois après j'étais comme avant. La frustration est terrible, surtout quand en plus cela coûte cher. J'ai beaucoup culpabilisé... C'est pourquoi maintenant je cherche le truc efficace à 100%.
Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce que tu t'apprêtes à entreprendre, bon courage,
Bapu
43 ans belgique 127
voila j'ai retrouvé ma connection internet

j'ai mis le ballon et je ne le conseille pas du tout je pesais 112kg500 six mois apres je fais 107.1kg en plus ca coute super cher et je te dis pas
maintenant comme je vais bientot l'enlever la nouriture stagne et les odeurs remonte c tres desagreable je ne le conseille pas du tout!!!!
63 ans marseille 17
Salut Betty Boop, :D
Merci d'avoir donné de tes nouvelles.
D'après ce que tu dis, le ballon c'est pas génial!
C'est quand même galère toutes ces expériences que l'on tente et qui foirent. Chaque fois, on y place beaucoup d'espoir et...tintin.
Je me demande bien ce que les chercheurs attendent pour nous trouver un médicament qui boufferait l'excès de graisse. Ca serait cool, non? :lol:

Allez, bon courage à toutes et plein de bonnes choses... :P :P :P
Il y a quand même plus grave que nos problèmes de poids, il ne faut pas oublier de relativiser...
Tchôô et Bizzz
Bapu
43 ans belgique 127
Nous sommes mercredi j'ai rdv a l'hôpital pour enlever ce maudit ballon!

Il est temps car il a gâché qq. semaine de ma vie et je commence a avoir mal ! :bad-words:

On verra ce que la gastroentérologue me prescrira comme traitement. :idea:
63 ans marseille 17
Salut Betty Boop! :D

J'espère que ton RDV s'est bien passé et que tu n'as pas trop souffert quand on te l'a enlevé. Dorénavant tu te sentiras probablement beaucoup mieux. Peut-être que ton estomac va se sentir vide et que tu vas avoir besoin de le remplir, donc de manger. Dans ce cas là, essaie de boire de l'eau, ça comblera peut-être le creux? Enfin, j'en sais rien :? ... c'est toi qui vois!
Remets-toi bien, tiens nous au courant.
Amicalement,
Bapu
:)
B I U