MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ballon intragastrique

42 ans 3372
bapu a écrit:

Il y a quand même plus grave que nos problèmes de poids, il ne faut pas oublier de relativiser...


A chaque fois que je vois un hélico  
de l'équipe d'urgence se poser sur la piste, juste devant mon école, avec qq'un dedans, eh ben je me dis " au - c'est pas moi qui suis dedans..."

c'est une très bonne philosophie de vie je pense
43 ans belgique 127
voila je suis rentree et je suis heureuse de l'avoir retiré en plus j'ai appris qu'a cause de ca j'ai fait une oesophagite

donc je le deconseille fortement !!!!

je vous tiendrais au courant de mon evolution


je vais me coucher car je suis stone :roll:
U
47 ans Béziers 1
Bonjour à toutes
Je suis actuellement devant un dilemme. Je vous explique, j'ai 28 ans et cela fait deja 15 ans que je teste tous les régimes possibles et imaginables, les nouvelles méthodes, ... Je suis arrivée aujourd'hui à un poids ou je ne me supporte plus (96kg) ce n'est pas de l'obésité morbide je sais mais je le vis mal. Je n'ai pas encore eu d'enfant alors qu'est ce que ca va être après !!! Je ne rentre évidemment pas dans les critères d'obésité pour la pose d'un anneau méthode pour laquelle tous mes problèmes auraient été résolus : poids et financiers !!! Donc on m'a conseillé la pose d'un anneau intra-gastrique. J'ai d'abord rencontré un premier chirurgien gastro qui m'a proposé un ballon rempli d'eau pour 3000€. Puis en discutant avec une collègue elle m'a déconseillé ce ballon qui avait des effets moins efficaces que celui rempli d'AIR. J'ai donc rencontré un autre médecin qui me propose la pose et dépose pour 2000€.
Cette somme est très importante pour mes petits moyens et l'effet éphémère de ce système me fait peur. J'espère que 6 mois c'est suffisant pour réapprendre à manger.

L'une d'entre vous a-t-elle déjà subi cette intervention ? A quel prix ? Quels ont été les résultats ....

Je compte sur vous pour m'aider à prendre ma décision. Merci

@ bientôt
53 ans Le Blanc Mesnil 14
Bonjour à toutes.
C'est Drinette1970 qui s'est enfin décidée à se reconnecter. Mon ballon date du 5 juillet. J'en suis à -15kg. Encore 5 à 10 et je serais heureuse.
A+
L
46 ans lille 2
bonjour

je suis nouvelle sur le forum et j aimerai savoir si betty boop à poser son ballon intragastrique et aimerai pouvoir en discuter avec elle
merci a bientot
53 ans Le Blanc Mesnil 14
Bonjour, c'est de nouveau Drinette1970.
Voici 6 mois et demi que j'ai le ballon intragastrique et bien décidée à ne pas le faire enlever pour le moment.
J'en suis à -18kg et encore 10 ne me feraient pas de mal.
Maintenant, le tout est de stabiliser et de ne surtout pas les reprendre.
53 ans Le Blanc Mesnil 14
Bonjour, c'est de nouveau Drinette1970.
Voici 6 mois et demi que j'ai le ballon intragastrique et bien décidée à ne pas le faire enlever pour le moment. :twisted:
J'en suis à -18kg et encore 10 ne me feraient pas de mal.
Maintenant, le tout est de stabiliser et de ne surtout pas les reprendre. :roll:
60 ans 91 25732
leila2711 a écrit:
bonjour

je suis nouvelle sur le forum et j aimerai savoir si betty boop à poser son ballon intragastrique et aimerai pouvoir en discuter avec elle
merci a bientot


Oui Betty Boop a fait poser son ballon. Et l'a fait enlever peu de temps après, suite à de sérieux problèmes. Elle a depuis subi une gastroplastie avec pose d'anneau.

Tu trouveras ses témoignages ici :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_18609.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_19336.htm
K
44 ans coucelles 4
bonjour tout le monde,ca y est,on m'a place le ballon intragastrique et je commence a mieux me sentir dans ma peau,j'ai perdu six kilos la premiere semaine et maintenant j'attends de voir le chirurgiens et qu'il me dise combien j'ai deja perdu!car me peser tout les jours n'est pas une bonne solution donc je prefere avoir la surprise!mais quelle joie lorsqu'on me dit que j'ai maigri!!!!!!!!!!!!!!!!alors bon courage a tout le monde!!!!!!!!!si vous avez des questions a me poser n'hesitez pas!!!!
A
46 ans ouest 7
Drinette1970 a écrit:
Bonjour, c'est de nouveau Drinette1970.
Voici 6 mois et demi que j'ai le ballon intragastrique et bien décidée à ne pas le faire enlever pour le moment. :twisted:
J'en suis à -18kg et encore 10 ne me feraient pas de mal.
Maintenant, le tout est de stabiliser et de ne surtout pas les reprendre. :roll:


Merci drinette de ton message.

Je je me suis fait poser ce ballon gastrique
( j ai une obesité morbide et dans 6 mois ce sera le by pass )
et je deprimais en lisant betty boop et son echec
par contre cela fait deux jour et j ai des crampe d estomac attroce.

As tu eu la meme chose ?

Alex
40 ans Suisse 316
Hello alex35000

Bon je m'excuse d'avance j'ai pas lu toute la discussion ... Mais je peux te répondre ;)

J'ai moi même eu un ballon intragastrique en 2003 ... On me l'a retiré 8 mois plus tard et j'ai perdu 4kg seulement ... un échec (qui était aussi de ma faute parce que ... j'ai cru que ça allait être la baguette magique et j'ai pas fait d'efforts sur mon alimentation.... j'étais un peu trop jeune et pas prête à ça à cette époque...)


Pour ce qui est des cramps c'est normal ... Enfin je pense ... J'ai eu des crampes affreuses durant 5 jours. Après c'était fini.
Ton estomac essai d'expulser "l'objet encombrant"
43 ans BanLieuSarde 1213
Le mot "atroce" me fait bondir, car mon chir m'a dit quand cas de douleurs aigues il faut toujours consulté au plus vite, urgences ou chir, car çà peut être grave..

Il vaut mieux prévenir que guerrir ;)
A
46 ans ouest 7
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Le mot "atroce" me fait bondir, car mon chir m'a dit quand cas de douleurs aigues il faut toujours consulté au plus vite, urgences ou chir, car çà peut être grave..

Il vaut mieux prévenir que guerrir ;)


Peut etre qu atroce est un peut gros
mais ce sont des crampes passageres et en vous lisant toute cela doit etre normal
S
40 ans toulouse 1
Bonjour, je découvre ce forum est ne savais pas qu'il existait autant de pers concernées par ce pb de poids et surtt des interventions possibles.

personnellement je v subir uen intervention pr la pose d'un ballon dès jeudi prochain. j'aimerai savoir si qu'un a deja eu cette intervention et qu'elle en a é t les résultats... est-ce éfficace?

je me pose bcp de questions concernant ce que je peux attendre de cette intervention.

merci de me répondre
40 ans Suisse 316
oui moi je l'ai fait il y a 2 ans ...

Les résultats ? ... aucuns ... :( Mais c'est dema faute... je croyais que ça allait être magique ... c'est pas du tout le cas...
B I U