MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ballon intragastrique

L
75 ans 7509
Bah les vomissements ne sont pas non plus obligatoires même s'il y en a tout dépend aussi si j'ai compris la tolérance que l'on a d'un corps étranger. D'ailleurs si  
c'est pas indiscret est-ce que tu sens que tu as quelque chose dans le ventre? Est-ce que c'est lourd?

Pour tes quantités, ont-elles changé depuis ton opération?

Pour la satiété le travail que je fais avec ma diététicienne donc la RA, elle se manifeste quand le goût change, les aliments sont moins bons mais bon il faut savoir qu'au début je dis ça par rapport à mon opération mais je pense que ça doit pas être trop différent non plus pour le ballon, il y a une sorte de décalage. Ton cerveau est habitué à plus.
Peut-être ça pourrait t'aider de noter ce que tu manges, tu pourras mieux voir que tu ne manges pas autant qu'avant parce que parfois c'est aussi des impressions.
42 ans 63
Bon je commence a m'inquiété car hier gt inviter a la creperie, mon 1° ecart de la semaine et je me rend compte que si je le souhaite je peux manger tout a fait comme avant, c'est a dire une crepe salé et une dessert. le ballon ets censé me restreindre et la je vois que ce n'est pas le cas. je ne tombe pas ds le piege je reduit mes quantité comme me la conseillé la dieteticienne mais bon ..... payé 1500€ pour que ce soit comme avant je suis terriblement deçut car le ballon ne m'aide en rien pr l'instant !!!!
L
75 ans 7509
Bah une crêpe et un dessert ce n'est pas forcément beaucoup, je le fais à l'aise après évidement si tu n'es pas une grande mangeuse à la base c'est vrai que la restriction du ballon ne sera pas forcément flagrante.
Après attend aussi le rdv avec ton médecin pour vérifier quand même que tout est en place.
42 ans 63
recoucou les filles !

Bon je sort de chez le gastro, il m'a passé une echo, m'a prescrit une radio a faire mais le ballon semble etre tout a fait normal..... je lui ai expliquer la sensation de non satiété mais il n'a pas de reponse, chaque corps est different ..... personne ne réagit de la même façon, j'attend de voir ce que me dira la dieteticienne habituée a traiter des patients possédant un ballon. suite au prochain épisode
L
75 ans 7509
Bon c'est déjà un bon début de savoir que ton ballon est bien en place.
se pourrait-il que ton impression de satiété soit psychologique?
42 ans 63
Zeniba a écrit:
Bon c'est déjà un bon début de savoir que ton ballon est bien en place.
se pourrait-il que ton impression de satiété soit psychologique?


c'est fort possible que cela soit psychologique
L
75 ans 7509
J'avais fait une période où j'avais cette impression aussi du coup je m'étais mise à noter ce que je mangeais et je n'avais pas le choix que de me rendre compte que ça n'avait rien à avoir.
Ca m'arrive encore de temps en temps de remémorer une journée juste pour ne pas me choper cette impression parce que finalement c'est cette impression qui va me pousser dans les erreurs.
42 ans 63
en tout cas une chose est sur c'est que si tu mange un peu trop le soir tu dors pas de la nuit !!!

hier j'ai eu une journée intense au travail .... massage .... 5 clientes en 1 apres midi, j'ai crié famine le soir sachant que le midi c'etait repas express ! alors je me suis un peu vengé sur les pates, oui je sais c'est pas bien, mais j'ai été punit lol mal au ventre toute la nuit, surement pas assez de digestion avant le dodo
42 ans 63
-*kg* en 24 jours, ca va je suis satisfaite !!
on verra pour le mois je fevrier, j'espère perdre *kg
42 ans 63
coucou !

bon je reviens sur ce post pour témoigner mon mécontentement !
depuis que je me faite pose le ballon le 5 janvier j'ai perdu 6kg .... mais pas grace a celui ci mais a MOI !
le ballon ne m'aide en rien, aucune restriction de quantité pour ma part ! j'ai l'impression d'avoir été arnaquer, moi qui souhaiter une coup de pouce pour repartir du bon pied .... ben que dal !

a l'heure d'aujourd'hui ma perte de poids stagne fortement malgré mon suivit chez la diététicienne. je pese tout mes aliments, je note tout sur un cahier et depuis bientot un mois pas un gramme de perdu ....

avis a ceux ou celles qui se l'on fait placer, comment cela se passe pour vous ?
37 ans nice 1
Coucou les filles!
Je suis nouvelle sur ce forum car le ballon m'interesse depuis peu.
Pour info je mesure 1.63m pour 75kg, j'habite a nice.
j'ai 23 ans et j'ai fais autant de régime qu'une nana de 50ans pour un résultat zéro.
Pour ttes celles qui vivent dans le 06 et qui ont déja eue un ballon vos avis m'interesse (et le nom du doc qui vs l'aurez mis):D
Merci a ttes, bisous.
42 ans 63
maoali a écrit:
Coucou les filles!
Je suis nouvelle sur ce forum car le ballon m'interesse depuis peu.
Pour info je mesure 1.63m pour 75kg, j'habite a nice.
j'ai 23 ans et j'ai fais autant de régime qu'une nana de 50ans pour un résultat zéro.
Pour ttes celles qui vivent dans le 06 et qui ont déja eue un ballon vos avis m'interesse (et le nom du doc qui vs l'aurez mis):D
Merci a ttes, bisous.


pour le moment je suis trés dècut, reflechis bien
L
45 ans 5
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Pour ma part j'ai poser un ballon gastrique en 2007 et je l'ai garder 1 ans. C'est la pire des choses que j'ai faite dans ma vie c'est d'avoir mis se foutu ballon j'ai dépenser 1000 euro pour me voir perdre 6 kilos et maintenant j'en ai prix 30, mon estomac a tripler de volume. Celle qui sont dans les démarches pour le ballon réfléchisez y a deux fois, je le déconseille...en juillet 2007 je pesais 69 kilos et a l'heure actuel je pèse 96 kilos je n'ai jamais eu se poid aupparavent super dégoutée...

Voila si vous avez néanmoins des questions n'hésiter pas...
34 ans 4
Bonjour a tous !
j'ai 20 ans et 25 kg a perdre. j'ai lu pas mal de forum et je pense me faire posé un ballon intragastrique. J'ai pris mon tout premier RDV avec un gastro pour mercredi; est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les critéres pour se faire poser un ballon ? j'ai peur qui me dise que je suis trop jeune.
Si vous avez des conseils ou autres a me donner n'ésitez pas.
Merci
L
75 ans 7509
Il semblerait qu'il y en ait pas mis à part certains problèmes de santé comme une hernie hiatale ou alors des problèmes bien sûr à l'estomac.

Il y a beaucoup d'échecs, le meilleur conseil est d'avoir un suivi après avec un psy et un nutritioniste afin de résoudre ce qui t'as fait prendre ce poids.
B I U