MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

seins nus pour la cause du cancer...Nécessaire?

M
34 ans 6
Bonjour !
Alors en fait j'ai acheté un magasine féminin ou il y a des célébrités qui posent seins nus afin d'amasser des fond pour le cancer.Je suis du Québec mais  
je sais qu'il y a quelque chose de semblable en France.

Est ce que les photos étaient classes? Oui elles n'étaient pas vulgaire du tout,je tiens à le préciser.

Je me questionne simplement...Est-ce un geste courageux et généreux de soutient envers les femmes atteintes ,où alors est-ce un prétexte pour exhiber ses seins et se faire voir sans se faire juger car c'est une bonne cause?(Du genre que poser seins nus seulement pour un magasine de charme qui a de la classe tu passes pour une ...... alors que si tu poses nues pour le cancer bien tu as l'air d'un ange rempli de bonté.Je ne sais pas si je m'exprime bien mais en fait je trouve un peu illogique le fait que des femmes qui n'ont jamais eu le cancer exhibent leur jolis seins dans un magasine fashion alors que des femmes atteintes de cancer ont parfois à subir des mammectomie par exemple...

Je reste avec l'impression que certaines d'entre elles l'ont fait pour s'exhiber et se valoriser (les commentaires masculins sur les seins de ces demoiselles sur le web me laisse croire que beaucoup voient ces photos même s'il s'agit d'un magasine féminin)
Donc elle peuvent jouer à la séductrice classe et fashion sans subir les jugements qu'elles auraient eu si elles auraient fait une photo très similaire(pas plus vulgaire) pour un magasine de charme..

Peut être que je pousse mon raisonnement trop loin et que j'ai tort à 100% mais je ne peut m’empêcher de le voir comme ça...C,est peut être simplement que j'en ai marre que les femmes se déshabillent pour tout,pour le cancer,pour la défense des animaux pour une cause politique...


Qu'en pensez-vous?
50 ans à la maison ! 10072
J'en pense que les stars n'ont jamais eu besoin de cause pour poser seins nus.
34 ans 2571
Combien d'autres causes as-tu retenu ce mois-ci ? ;)
Il faut reconnaître que celles dont on se souvient, c'est fémen et cancer du sein. Ah si et le père en haut de sa grue.
Il faut faire un truc qui marque...

Et puis tu trouves ça glamour toi, le cancer du sein ? Si tu veux séduire, mieux vaut éviter d'avoir écrit le mot cancer sous ta jolie photo, non ?
46 ans Ile de France 556
j'imagine à peine les photos contre le cancer colorectal, qui au passage se guérit beaucoup moins bien que celui du sein.
49 ans région parisienne 5831
:lol: excellent! :lol:
M
34 ans 6
Salammbo a écrit:
Combien d'autres causes as-tu retenu ce mois-ci ? ;)
Il faut reconnaître que celles dont on se souvient, c'est fémen et cancer du sein. Ah si et le père en haut de sa grue.
Il faut faire un truc qui marque...

Et puis tu trouves ça glamour toi, le cancer du sein ? Si tu veux séduire, mieux vaut éviter d'avoir écrit le mot cancer sous ta jolie photo, non ?



La-dessus je suis d'accord avec toi,il est vrai qu'on va avoir tendance à retenir la cause,tu as un très bon point!Toutefois j'en ai juste marre que des filles(presque toujours)dévoilent leurs corps pour n'importe quelle prétexte...Que ce soit le cancer , peta ou autre peu importe.Certaines me donnent l'impression de le faire juste pour s'exhiber sous prétexte d'une bonne cause(pas toutes bien sur ,mais avouez que les photos pour peta sont vraiment sensuelles et que la nudité n'a aucun rapport avec la défense des animaux).Je pense que si une personne croit vraiment en une cause elle va vraiment prendre de son temps pour amasser des fonds plutôt que de prendre 2 heures faire une photo sensuelle...

Mais en bref c'est vrai que ca a le mérite d'attirer l'attention sur une cause!
49 ans région parisienne 5831
C'est vrai, mais à force d'être banalisé, cela va complétement perdre de son pouvoir!
38 ans 2879
Ben moi je suis pour qu'on recrute des femmes de 50 ans et plus pour ces photos. Car les dépistages ne se font pas à 30 ans, et qu'on sortirait de l'esthétisme/femme objet pour entrer dans le véritable geste militant.

Montrer sa poitrine à 50 ans, ça c'est du courage et je parie que ça marquera les esprits !
M
93 ans 1565
Ce que je trouve anormal,c'est qu'on juge une femme tout le temps finalement. Quand bien même ces femmes voudraient s'exhiber,il n'y a aucune raison de les juger.
43 ans 191
c'est juste dommage que les campagnes soient davantage orientées vers du choquant ... (oui y a plus choquant qu'une paire de seins :lol: je généralisais)

Je préfère personnellement l'approche humour mais bon comme on dit "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
A quand George Clooney défendant des causes masculines ?...
R
40 ans 835
Euh pour ce que je sache, le cancer colorectal se soigne en général mieux que le cancer du sein non? d'où les pubs "si il est soigné à temps, le cancer colorectal n'est pas méchant"...
50 ans à la maison ! 10072
risperdalconsta a écrit:
Euh pour ce que je sache, le cancer colorectal se soigne en général mieux que le cancer du sein non? d'où les pubs "si il est soigné à temps, le cancer colorectal n'est pas méchant"...


Quel rapport ?
R
40 ans 835
C'était en référence au message de cylaume, qui parle du cancer du sein et précise "qui au passage se guérit bien moins bien que le cancer du sein" (cf les discussions précédentes)... je ne suis plus dans le domaine médical/paramédical, mais pour autant que je sache, c'est faux...
43 ans BanLieuSarde 1213
Pourquoi juger une femme qui pose nue.. seins nus.. pour une cause ou pas ?

Ce n'est pas que de l'exib non..
La photo peut être une vraie thérapie.

Pour moi c'est une passion et MA thérapie, et j'ai mis ma poitrine en soutif sur Instagram pour défendre cette cause.
Ca ne fait pas de moi une fille qui s'exhibe.. Par contre une femme mal dans sa peau, avec ce corps qui ne lui plaît pas, qui a besoin de photos pour apprendre à s'aimer..

La photo c'est de l'art. Homme ou femme, nus, déshabillés, arretons le jugement... & posons :lol:
B I U