MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans quelle tenue dormez vous les nuits d'hiver ?

50 ans à la maison ! 10072
Kuro_Hime a écrit:
Je rêve d'une bouillotte ! [-o<


un bout de tissu, du fil et une aiguille, et un kilo de riz... et tu obtiens une bouillotte (qui  
ne pourra pas fuir...).
33 ans cholet 49 10
moi je dors en nuisette et c'est la couette qui me réchauffe et mon gros chien par dessus ça donne encore plus chaud alors achète un gros chien ou moins compliquer un pull et des chaussettes lool ;)
51 ans Out of nowhere 3834
LadyInGreen a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
mane1804 a écrit:
...et hier j'ai percé ma bouillotte !!!! :evil: arrgghh !



Je retiens l'explication plausible pour les vieux jours.


:lol:
bah moi aussi tiens

Personnellement c'est culotte toute l'année. Je déteste ne rien porter, tout comme être trop couverte. Le truc que je n'ai jamais trouvé envisageable (sauf par 0°c et moins): dormir avec des grosses chaussettes

Les pyjamas ça peut être très classe, ma mère les collectionne et elle en a de très élégants!


C'est bien vrai, il y a notamment des hauts qui pourraient être considérés comme des vêtements de ville!
C
37 ans 734
Moi ça varie suivant la saison!
L'été souvent sans rien à part la plupart du temps une culotte, mi-saison juste t-shirt et culotte et l'hiver avec le pantalon!
Parfois aussi nuisette.
Là je viens de démenager et j'ai le chauffage collectif, qui a l'air d'être coupé la nuit, donc je crois que cet hiver vais devoir sortir l'artillerie lourde :lol:
Sinon je ne dors qu'avec une couette, en toute saison :lol:

Niveau pyjama j'aime pas trop ce qu'il se fait en général, j'avais trouvé il y a quelques temps des sortes de pantalons harem en jersey chez monoprix, j'aimais bien, mais ils commencent à me tomber en bas des pieds, donc bon :?
Sinon en t-shirt, j'aime bien mettre des choses simples, détourner des basiques pas chers du rayon "normal" ou des trucs où avec des imprimés un peu "geek", j'avais trouvé des t-shirts wonder woman à carrouf :lol: , enfin des t-shirts pour femme, pas envie non plus d'un effet tente!

Voilà comme ça, ça me met dans l'ambiance que je passe la soirée sur l'ordi, j'ai ma tenue de combat!

Et le soir quand il fait un peu froid je mets des sweats à capuche un peu rigolo, genre qu'on trouve chez new look :lol:
34 ans Paris 3680
trashrap a écrit:
Kuro_Hime a écrit:
Je rêve d'une bouillotte ! [-o<


un bout de tissu, du fil et une aiguille, et un kilo de riz... et tu obtiens une bouillotte (qui ne pourra pas fuir...).


Et tu la chauffes comment ? Micro onde ?
50 ans à la maison ! 10072
oui, micro-onde (je ne sais plus combien de temps, par contre, mais il me semble que c'est rapide).
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
trashrap a écrit:
oui, micro-onde (je ne sais plus combien de temps, par contre, mais il me semble que c'est rapide).


Oui au micro ondes, le temps dépend de la taille de la bouillotte, entre 1 et 2 min voir un peu plus, j'en ai fais plusieurs déjà, ça chauffe longtemps et c'est très agréable.

Tu peux les remplir avec du blé aussi, par contre bien mettre un verre d'eau dans le micro onde avec la bouillotte pour éviter que le riz ou le blé ne brule.
34 ans Paris 3680
Merci pour vos conseils.
Des conseils sur le format, le tissu? :)
50 ans à la maison ! 10072
j'ai jamais mis de verre d'eau, moi... et ça n'a jamais brûlé non plus !
50 ans à la maison ! 10072
Pour le format, à peu près 20x20cm (ça n'a pas grande importance, faut que ça passe dans le micro-onde, quoi...). Pour le tissu, du bon vieux drap de coton ("vite la polaire qui risque de ne pas aimer si ça chauffe trop !!).
63 ans Franche Comté 995
J'ai expliqué à monsieur députée qu'on ne demandait pas aux dames inuits d'être sexy, et que donc, tant que nous vivrions sous des latitudes polaires, il devrait se contenter d'une dame esquimaude sous les draps.

Mais que pas de problème, le jour où il deviendrait Johnny deep et m'acheterait une île, illico presto, je deviendrais blonde, mince, et habillée sexy en même temps que je laisserais mon cerveau au vestiaire.

En attendant, c'est Bouillotte l'hivers et chaussettes en matières naturelles uniquement ( laine, angora, cachemire) pour mes petons.

Pour le reste, du chaud, du couvert, de l'antisexe. Et si monsieur veut venir faire un tour, il n'a qu'à éplucher. :D
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
trashrap a écrit:
j'ai jamais mis de verre d'eau, moi... et ça n'a jamais brûlé non plus !


C'est un conseil pas une obligation ;)
35 ans 1
Bonsoir ! cette conversation m'as donné envie de me re inscrire apres un long moment de non participation :D

J'ai un petit garçon de deux ans et qu'est ce que je l'envie lorsqu'apres la douche je lui met un body et une grenouillere !!

Pour moi c'est pyjama en coton simple robe ou haut-pantalon et jamais sans pyjama depuis le jour ou j'ai etait reveillé en pleine nuit par un incendie dans le couloir de l'immeuble j'etait heureuse de ne pas etre nu ou trop sexy devant mes voisins :D
49 ans 1682
Anne a écrit:
mane1804 a écrit:
nuisette l'été et pyjama l'hiver...et hier j'ai percé ma bouillotte !!!! :evil: arrgghh ! du coup j'ai repris mes chaussettes en pilou..toutes douces...au grand désespoir de mon chéri lol


C'est une bouillote à eau ou une au gel qui passe au micro-onde ?


désolée pour le retard...bouillotte en gel achetée l'hiver dernier...pratique mais visiblement pas très solide...première fois mon micro onde devait être trop fort et du coup la bouillotte a percé..deuxième fois l'autre soir elle a percé et je n'ai pas compris pourquoi..bref il vaut peut être mieux en prendre une classique ou alors se coller à son zhom...le mien fait aussi fonction de bouillotte c'est pas mal :D
38 ans 359
Et bien je vais répondre à l'interrogation du "comment peut-on dormir en nuisette l'hiver?" :lol:

Chez moi quand le chauffage est allumé, j'ai beau le mettre au minimum, il fait toujours super chaud dans la chambre. Comme je n'aime pas dormir sans couette et que couette+pyjama j'ai trop chaud, je reste en nuisette et ça me permet de bien dormir :D

Il faut vraiment qu'il fasse très froid ou que je sois malade et/ou très fatiguée pour mettre un pyjama d'hiver pour dormir.
En revanche, quand je sors du lit le matin, j'échange ma nuisette contre un pyjama bien chaud pour traîner.
B I U


Discussions liées