MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

henné neutre et coloration chimique

G
37 ans 1
bonjour,

Je vous explique ma situation : j'ai fait un henné neutre scented garden il y a environ un mois (plus ou moins je ne me souviens plus de la date  
exacte. il est composé à 99% de sassia italica (henné non colorant) et 1% de Lawsonia inermis (henné naturel colorant en roux).

J'ai lu que le henné neutre partait au bout d'un mois contrairement au henné colorant. le problème c'est : comment en être sure vu qu'il ne colore pas les cheveux?

En plus, je voudrais me faire une coloration chimique jeudi (sans ammoniaque du style mousse colorante). je sais qu'il est parfois déconseillé de faire une coloration chimique sur des cheveux colorés au henné mais qu'en est-il lorsqu'il s'agit de henné neutre? les conséquences sont-elles les même alors qu'il s'agit d'un soin? casse, cheveux verts...

Il existe beaucoup d'information sur internet mais elles sont très variées. certains parlent de fibre capillaire cassée (obligation de tout raser après... BRRRRR ça fait peur) d'autres disent qu'il n'y a pas de risque.

J'ai un peu peur de cramer mes cheveux et souhaiterais donc connaître les conséquences d'une coloration chimique sans ammoniaque après un henné neutre à 99% (pas de sels métalliques).

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
L
41 ans 90
Alors, de ce que je sais:
- les colorations chimiques/décolos interagissent très mal uniquement avec les hennés contenant des sels métalliques (sels de picramate je crois); certains n'en contiennent pas, ce qui semble être le cas du tien, donc tu ne devrais pas te retrouver chauve ou avec les cheveux verts ( :rainbowafro: )
- le souci de la colo par-dessus un henné, colorant ou non, c'est surtout que la colo ne prendra probablement pas vu que le henné gaine le cheveu. Plus il s'est passé de temps depuis le henné, plus il est probable qu'elle prenne, mais rien de garanti. Pour autant que je sache, le henné neutre n'a pas une durée de vie plus courte que le henné colorant.
J'ai personnellement fait un henné colorant dont je me suis pas mal débarrassée à coups de masques de lait de coco (rayon alimentaire) mélangé à de l'argile verte (en tube, en poudre...), le tout avec des proportions au pif (pour le temps, grosso modo une heure, et il paraît qu'en faire deux coup sur coup en enlève pas mal, mais ne pas oublier de chouchouter tes cheveux après, c'est assez asséchant). Tu peux peut-être tenter une cure de quelques masques de ce genre avant ta colo chimique, pour essayer d'enlever le plus de henné possible?
B I U


Discussions liées