MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se dire qu'il n'y aura plus jamais de premières fois?!

41 ans 7
En couple depuis longtemps, presque mariés ou récemment mariés, bref engagé(e) "sérieusement", très amoureux(se) et décidé(e) à finir votre vie avec lui(elle):

Honnêtement...

ça ne vous fait pas peur de  
vous dire que ça y est vous avez connu la dernière "nouvelle rencontre" de votre vie, vos derniers "premiers émois", votre dernier "jeu de séduction", et donné votre dernier "premier baiser"...?
Bien entendu dans "mon" concept la "tromperie, le divorce et autre échangisme" ne sont pas envisageables! Ca, se serait un autre sujet [-X

Alors :?: :?: :?:
ps: les avis masculins sont évidemment les bienvenus ;)
104 ans chezmoi 1783
Moi qui suis plutôt très indépendante, j'avoue que ma dernière relation qui a duré 4 ans m'a donné le vertige pour toutes ces raisons..C'est peut-être pour ça que je suis partie..
49 ans région parisienne 5831
c'est vrai, il n'y a plus de "premières fois" dans un couple installé, plus le plaisir de tout découvrir de l'autre... D'un autre côté, notre conjoint peut toujours nous étonner et nous épater même après 50 ans de vie commune, et puis il y a toute une relation à batir, et c'est loin d'être facile si on veut que ça dure...

Et puis, il n'y a plus de premières fois, ça veut dire qu'il n'y a plus de découvertes, mais aussi plus de déceptions! ;)

Bref, certes, moi, je suis parfois nostalgique à l'idée de ces "premiers moments" qui ne reviendront plus... mais en général pas très longtemps, car il y a tellement d'autres choses à faire et à construire dans mon couple que je n'ai pas le temps pour ce genre de regret. ;)
38 ans 2879
krystelll a écrit:

ça ne vous fait pas peur de vous dire que ça y est vous avez connu la dernière "nouvelle rencontre" de votre vie, vos derniers "premiers émois", votre dernier "jeu de séduction", et donné votre dernier "premier baiser"...?

Ca fait bizarre de me dire que je vais réfréner toutes mes attirances pour un moment a priori...Mais c'est complètement conscient et voulu car ces premières fois sont émoustillantes mais ne valent pas à mes yeux la construction d'un foyer, d'autant que c'est la seule fois où je me suis trouvée une véritable correspondance avec quelqu'un.
Malgré tous ses défauts :roll:

Donc, je ne lâcherai pas ça pour un "bête" flirt avec un autre.

Puis les premières fois, c'est juste un début. Les premiers pas d'un bébé sont un plaisir et une fierté, une expérience fondatrice pour celui qui les fait, mais c'est tout de même intéressant quand on sait marcher d'aller de l'avant et de continuer à expérimenter le fait de marcher, sous un autre angle.

Ca me fait penser à la petite fille qui m'a demandé si je regrettais d'être adulte. Et absolument pas ; plus je vis et plus je suis heureuse de vivre, plus je me sens consciente et construite. Si je veux des défis et des expériences je peux me lancer dans la foule de possibilités qui s'offrent à moi, et que je vois bien mieux que dans ma prime jeunesse où on va où le vent nous mène.

Voilà pour moi donc ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je rejoins mamykro dans la façon de penser. Certes la sensation de "plus jamais de 1er baiser, plus jamais de 1er rdv" me rend parfois nostalgique ... mais pour tout ce que m'apporte le fait d'avoir rencontré, une fois dans ma vie, le mec qui me fait vibrer réellement, sur des petites et grandes choses, la nostalgie ne fait que m'effleurer.

Certes je ne vis plus ces moments là, mais je les ai vécu avec ma moitié et c'était intense, assez intense pour qu'aujourd'hui je me satisfasse de ce que je vis avec lui. Nous partageons toujours de grande première, parfois réellement scotchante, parfois d'autres foncièrement triste mais nous les vivons à deux et ça c'est pour moi, une grande première.
Vouloir rendre notre couple soudé, fort et complice sont tout les jours des choses qui me forcent à pleins de "1ère quelque chose", tant dans ma personnalité, que dans ma vie. Et tout ça dans le partage avec l'homme que j'aime et que je respecte ...
Et j'ai la chance d'avoir rencontré la personne qui investit la relation avec autant de sentiments que moi :oops: ! ... je n'ai plus besoin de +.

Au diable la nostalgie! Je ne regarde plus en arrière, de ma vie sentimentale, mais en avant et je suis heureuse de me dire que non seulement il est le 1er homme de ma vie mais je me souhaite qu'il soit le dernier également.
Toutes mes anciennes 1eres fois n'avaient pas la même saveur de toute façon, elles en valaient la peine, je ne crache pas dessus, mais j'ai choisi de vivre autre chose avec mon chéri. Et au fur et à mesure des années, des relations, les 1ers émois c'est bien mais la profondeur c'est mieux .... (litigieuse cette phrase?!)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Okapi a écrit:

plus je vis et plus je suis heureuse de vivre, plus je me sens consciente et construite. Si je veux des défis et des expériences je peux me lancer dans la foule de possibilités qui s'offrent à moi, et que je vois bien mieux que dans ma prime jeunesse où on va où le vent nous mène.

Voilà pour moi donc ;)


Superbement dit, magnifique même ... =D>
41 ans 7
Je vois que l'optimisme domine, ça rassure ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Certes les premiers moments sont agréables, mais j'ai pas l'impression de ne plus vivre de premières fois même après presque une décennie. Notre couple vit encore plein de 1ère fois.

Moi ce qui me rassure, c'est de me coucher et me réveiller près de mon mari, le regarder, lui caresser la joue et me dire que je vis une histoire d'Amour exceptionnelle, remplie de confiance, d'amour, de rires, de tendresse, de sensations. Nous construisons notre couple au fil du temps, nous nous connaissons mais nous avons tant à apprendre l'un de l'autre encore, en tant qu'individu mais aussi en tant que couple.

Quand il part plus de 2 jours pour raisons professionnelles, j'en crèverai de manque, et quand il rentre j'ai le cœur près à exploser. Des sensations qui n'ont rien à voir avec les débuts, elles sont bien plus fortes.

Je ne recherche pas les "papillons" du début dans notre relation, des frissons il m'en donne très souvent, on se connait, nos esprits et nos corps se connaissent, y'a rien de mieux que cette connexion qui s'est installée et renforcée depuis ces années passées.

Ce qui me ferait peur c'est de ne plus vivre ça avec lui.
49 ans derrière toi!! 3399
D'accord avec Okapi..tu parles super bien Okapi d'ailleurs! :D

Je crois qu'on ne peut pas se suffire de "premières fois" dans la vie, à ce niveau-là. On est plutôt rassurés (et on ce besoin de l'être) de construire pas à pas tout ce qui la fera, cette vie. C'est d'ailleurs pour ça qu'on cherche tous à rencontrer Celui ou Celle...
42 ans Sous les pins!!! 7782
faninou a écrit:
Certes les premiers moments sont agréables, mais j'ai pas l'impression de ne plus vivre de premières fois même après presque une décennie. Notre couple vit encore plein de 1ère fois.

Moi ce qui me rassure, c'est de me coucher et me réveiller près de mon mari, le regarder, lui caresser la joue et me dire que je vis une histoire d'Amour exceptionnelle, remplie de confiance, d'amour, de rires, de tendresse, de sensations. Nous construisons notre couple au fil du temps, nous nous connaissons mais nous avons tant à apprendre l'un de l'autre encore, en tant qu'individu mais aussi en tant que couple.

Quand il part plus de 2 jours pour raisons professionnelles, j'en crèverai de manque, et quand il rentre j'ai le cœur près à exploser. Des sensations qui n'ont rien à voir avec les débuts, elles sont bien plus fortes.

Je ne recherche pas les "papillons" du début dans notre relation, des frissons il m'en donne très souvent, on se connait, nos esprits et nos corps se connaissent, y'a rien de mieux que cette connexion qui s'est installée et renforcée depuis ces années passées.

Ce qui me ferait peur c'est de ne plus vivre ça avec lui.


je suis complétement d'accord avec Faninou.
ça va faire 12 ans que je suis avec mon homme et je trouve que l'on se surprends encore et toujours. Alors oui plus de "premier baiser" mais tout ce que l'on partage et vit aujourd'hui est bien plus fort et excitant. La preuve au bout de 12 ans il a réussi à me surprendre en me demandant en mariage!
34 ans 2571
J'avoue que parfois ça me rend mélancolique, cette impression. Quand j'ai une petite attirance pour quelqu'un, je m'amuse à imaginer comment je m'y prendrais pour le séduire si je cherchais quelqu'un : le fait est que je ne veux pas mettre fin à mon couple, c'est impossible d'imaginer la vie sans mon copain, que j'adore, qui me manque même le temps de bosser la journée :lol:
Mais c'est vrai que ça me donne parfois un peu le vertige. On en a vaguement parlé une fois, il m'avait dit de le lui dire si je ressentais ça, qu'on trouverait des solutions : mais je ne vois vraiment pas comment amener le sujet, sans le blesser surtout.
Alors je garde ça pour moi, ça passe par la suite ;)
Et au bout du compte, je suis heureuse, alors tout va bien.
S
89 ans 4951
krystelll a écrit:


Honnêtement...

ça ne vous fait pas peur de vous dire que ça y est vous avez connu la dernière "nouvelle rencontre" de votre vie, vos derniers "premiers émois", votre dernier "jeu de séduction", et donné votre dernier "premier baiser"...?
Bien entendu dans "mon" concept la "tromperie, le divorce et autre échangisme" ne sont pas envisageables! Ca, se serait un autre sujet [-X

;)


A moi cela ne me fait pas peur. Je suis en couple depuis 26 ans et j'ai encore plein de moments très forts avec mon mari.

Je ne suis pas nostalgique des premières fois, car je n aime pas spécialement les débuts d'une relation, ce que j'aime c'est la construire au jour le jour et le plaisir de chaque fois réussir à traverser les tempetes qui peuvent arriver dans une longue vie de couple.

Par contre Krytell, je pense que tu devrais te pencher sur ce que tu ressens. En effet, j'ai une amie, qui souffre vraiment de ne plus avoir ses premières fois et pour elle, la vie de couple est bien plus difficile que pour moi.

Je lui dis parfois qu'elle est amoureuse de l'amour, c'est à dire qu elle aime les débuts d'une relation ou tout est simple, passionné, le quotidien n'a aucune importance, pour moi c'est le contraire car en fait les débuts on ne connait pas réellement la personne car tant qu'on a pas vu les aspects moins roses de quelqu'un on ne le connait pas vraiment et en fait je n ai aucun mérite à cela, je suis faite différemment qu'elle c'est tout.

Pour elle c'est douloureux, elle a d'ailleurs trompé son mari pour une histoire passionnelle de trois ans. Elle aime son mari, ses enfants, mais n'est pas heureuse de la vie qu'elle mene.

Donc je pense que c'est important de s'écouter. Elle pourra m'écouter pendant des heures sur mon bonheur dans mon couple, ce bonheur là ne lui fera pas envie, puisqu'elle est a la recherche d autre chose.
38 ans Pas de Calais 380
Même en couple il y a encore des premières fois, (plus de premier baiser certes), les premières vacances à Saint Malo, la première sodo, les premières bouffées de chaleur, les premières pannes ^^ bon je plaisante, mais le premier enfant ça s'est une nouveauté, et puis si on a de la chance il y aura les premiers petits enfants, la première location puis le premier achat..et si on s'interesse au quotidien il y a la première tartiflette, la première fois ou chéri a passé l aspirateur.. on en trouve partout ^^
45 ans clermont ferrand 53
Moi aussi je suis nostalgique de spremières fois, mais j'aime aussi avoir de nouveaux projets, de connaitre de mieux en mieux le smiens, de ne pas me demander s'il est encore amoureux de moi, je le sais, et contempler ce qu'on qu'à construit ensemble, voir mes garçons grandir à grand pas, les choses changents, nous aussi, on evolue, ensemble ou pas, on rencontre d'autre personne , pleins de p'tites chose qui fait qu'on pense aux premières fois avec un sourire tourné vers l'avenir parceque lui est plein de surprises!
B I U