MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique

Z
38 ans 1
Bonjour à tous
J ai besoin de votre aide. Je suis maman d'une petite fille.
Je suis actuellement avec un imc de 37 qui ne fait que grimper.

J ai consultée un médecin  
pour ballon gastrique et lu des forum .
Cela ne m intéresse pas. A long terme le pourcentage de reprise de poids est élevé . Et une dèmes amie me la confirmē. Elle a reprit tous ses kilos.

Donc j aurai voulu me renseigner pour la pose d'un anneau gastrique.
Je suis de la région lyonnaise.
Dois je consulter mon généraliste?
Ou puis je directement prendre rdv avec un chirurgien?
Quelqu un es il de Lyon ?
J ai eu du diabète gestationnel enceinte. Beaucoup de diabetiste dans ma famille.

Merci
51 ans 35 10308
Zina-anna a écrit:
A long terme le pourcentage de reprise de poids est élevé . Et une dèmes amie me la confirmē. Elle a reprit tous ses kilos.

Malheureusement c'est aussi très fréquemment le cas pour l'anneau (sans compter que ça peut abimer sérieusement l'estomac, au passage).
Tu as des problèmes de santé actuellement? Le diabète gestationnel n'est pas forcément lié au diabète hors grossesse.

Ce qui m'interpelle par contre c'est que tu dis que ton IMC n'arrête pas de grimper, et ça n'est pas normal. Est-ce que tu as des problèmes avec ton alimentation? (par exemple tu manges beaucoup sous l'effet du stress ou de la fatigue, tu as une alimentation compulsive, etc...). Si c'est le cas, c'est plutôt là-dessus qu'il faut travailler, ce sont des problèmes qu'on peut régler autrement qu'avec une opération (surtout qu'avec un IMC de 37 et pas de troubles de santé actuels, tu n'es pas éligible pour une opération, normalement).
B I U


Discussions liées