MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi faire des lentilles de contact inutilisées ?

52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
J'ai toujours dans mon armoire des lentilles de contact que je n'ai pas porté depuis au moins 4 ans. Je suis en train de faire un grand rangement et je  
me demande quoi en faire. Les lunettes, je sais qu'on peut les donner pour de l'humanitaire, mais les lentilles ???
En plus, je pense qu'elles ne sont plus utilisables, il y a tellement longtemps qu'elles n'ont pas été portées...
En gros je suis perplexe !
43 ans bretagne 56 1126
tu dois avoir une date de péremption dessus
ce sont des lentilles souples?
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Non ce sont des lentilles rigides. Pas de boite, juste un flacon dans lesquelles je les mettais à tremper toutes les nuits.
S
36 ans Expat 1410
Ah oui, ca c'est une bonne question... Moi aussi j'ai des lentilles que j'ai jamais utilisé parce que je les supporte plus, donc elles attendent gentiment dans leur boîte même pas ouverte...
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Moi je les ai utilisées jusqu'à la naissance de mon 2°enfant. Mais là, les nuits sont devenues un tel désastre que mes yeux ne pouvaient pas supporter les lentilles dans la journée. Et les nuits de bibou2 ne se sont calmées que bien après la naissance de bibou3 qui a encore des nuits agitées parfois... Je ne vous parle pas de bibou4... Donc je pense revenir aux lentilles dans une dizaine d'année :shock:
Je pense que ma vue aura changé d'ici là :?
43 ans bretagne 56 1126
tu peux te renseigner chez un opticien
il te dira koi faire
je sais que les lunettes il les recupere
44 ans Montréal 752
Bonjour!

Moi je te conseille de tout jeter à la poubelle...j'ai eu des lentilles rigides il y a 10 ans de cela, et j'ai voulu les reporter un jour, quelques années plus tard...mauvaise idée!

Mon opticien m'a tapé sur les doigts, parce que ces lentilles étaient contaminées, trop longtemps inutilisées...alors fais gaffe avant de les remettre dans tes yeux, parce que ça peut causer de gros ennuis, et les yeux, c'est important!
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Oui je pense que tu as raison. Je vais les jeter ! Je n'avais de toute façon pas l'intention de les remettre moi-même mais je me demandais si ça pouvait être récupéré par quelqu'un.
B I U