MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a un cuit-vapeur ?

50 ans à la maison ! 10072
pour la cocotte, n'hésite pas à l'acheter d'occasion. Tu trouveras facilement une seb sur lbc pour 10 ou 20 euros.
S'il faut changer le joint du couvercle, une poignée ou  
un le petit truc qui tourne, tu en trouves dans n'importe quelle droguerie ou grande surface.
39 ans 886
trashrap a écrit:

Aphasie,personnellement, j'ouvre sans soucis la cocotte en cours de route pour vérifier la cuisson. Il faut juste bien repasser le joint du couvercle sous l'eau froide avant de refermer.


Hello,

Mais du coup tu fais partir toute la vapeur, donc il faut refaire la montée en vapeur après pour continuer la cuisson? (Donc 10 min de plus?)
50 ans à la maison ! 10072
Ali-a a écrit:
trashrap a écrit:

Aphasie,personnellement, j'ouvre sans soucis la cocotte en cours de route pour vérifier la cuisson. Il faut juste bien repasser le joint du couvercle sous l'eau froide avant de refermer.


Hello,

Mais du coup tu fais partir toute la vapeur, donc il faut refaire la montée en vapeur après pour continuer la cuisson? (Donc 10 min de plus?)

Comme l'eau et la cocotte sont déjà chaudes, la température remonte très vite, ça ne prends pas 10 minutes pour "tourner" à nouveau. Il ne faut passer sous l'eau froide que le bord du couvercle avec le joint pour que la cocotte soit bien hermétique quand on le remet (sinon, ça fuit).
Je n'ai pas besoin de le faire souvent. Il n'y a que pour certaines choses dont je ne suis pas sure du tout du temps de cuisson (par exemple mes pois chiches que je n'ai pas mis à tremper hier contrairement à d'habitude !).
39 ans 886
Ok merci, je testerai à l'occasion :)
32 ans Lot et Garonne 3597
J'ai entendu parler aussi mais pas du tout tester du cuit vapeur micro onde de chez tupperware.
Pas testé mais ma mamie l'a acheté il ya une dizaine de jours, j'ai hate d'avoir son retour sur le produit :)
B I U