MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013 : Bébé est là

38 ans Paradise 559
Sinon coté moral ça va, j'ai pris les choses en mains avec un psy dans mon cmp, pas concluant pr une première visite mais on verra.

Là gros coup de massue  
avec le retour de couches, donc pr moi c'est bien hormonal.

La semaine pro je vais à l'école maternelle avec mon ainée pr l'inscription, ça me fait super bizarre !

Tu as raison d'en parler avec ton mari, faut surtt pas rester avec ce qu'on a sur le coeur c'est ça le pire. Moi je saoule mon entourage avec ça mais au moins ça me permet de souffler et de mettre des mots sur mes maux !!!
45 ans pres d'orleans 1304
AnaElia a écrit:
Soi je saoule mon entourage avec ça mais au moins ça me permet de souffler et de mettre des mots sur mes maux !!!


Moi tu ne me soules pas :D
Z
43 ans 212
Salut les filles !!!

un petit message pr venir prendre de vos nouvelles !!
comment vont vos petits bout de chou ? et vous meme ?

ici ca va, la pitchoune est toute mimie, mais ca devient un peu difficile le soir... elle pleure.. surement des peurs nocturnes, et on arrive pas a trouver qqch pr la calmer

qd a moi ca va, hormis les saignements... j'ai accouchee le 11 avril... et je saigne tjs un petit peu... j'en peux plus j'en ai ras le bol... sinon cote moral ca va

bisous les filles !
38 ans Paradise 559
Hello

Contente d'avoir des nouvelles !!!

Pareil ici, une nette amélioration coté moral, même si je déprime encore un peu mais plus parce que les journées sont longues et se ressemblent toutes avec ce temps pourri...
Faut trouver des occupations.

La nounoute a eu 6 semaines samedi, elle se porte bien, les coliques vont mieux depuis qu'on est passé au lait Novalac AR digest et au Galliagest premium.
On n'hésite plus aussi sur les suppos glycérine quand on voit qu'elle a du mal à aller à la selle.

J'ai trouvé un pédiatre super gentil et trés compréhensif qui m'a bien rassuré sur les quantités de bibs.
Parce que là on est quand même à 4/5 bibs de 180ml sur la journée, mais sachant qu'elle fait 5.400 kilos pr 59 cms...
Il m'a dit de faire comme au sein, des grands bibs et elle gère comme elle veut, juste respecter quand même un délai de 2/3h minimum entre chaque.

Sinon elle ne dort pas bcp la journée, elle somnole mais pas trop de grandes siestes, sauf quand on sort.
La nuit elle dort en général de 23h à 6h du matin. Puis elle redort de 7h à 9h.

Là je m'accroche aux vacances, on cherche une location pas trop chère en Alsace mais pas facile. J'espère que le temps sera bientôt meilleur !!!
38 ans Paradise 559
Je saignais encore ya une semaine mais plus pr un retour de couches je pense parce que ça s'était arrété entre temps !
40 ans 122
Coucou ou les filles!
Ici aussi encore des saignements mais plutôt brunâtres,du coup ça n est pas encore le retour de couches.
Sinon avec ma poupette on gère. Elle a aussi des régurgitations,donc polysyllabe et Gaviscon et on commence le Gallia AR aujourd'hui hui. Autrement elle dort plutôt bien la nuit,surtout depuis que mon oncle m a donne sa couverture miracle de Redcastel. Il m avait dit que pour son fils qui a aujourd'hui hui dix mois c est la seule chose qui l a calmé car il pleurait tout le temps des qu on le posait dans son lit et que ma tante était obligée de dormir avec lui dans les bras. Du jour où ils ont essayé cette couverture il a dormi tout seul et fait ses nuits. Et pour nous,je touche du bois,ça fonctionne aussi. Elle ne pleure presque plus avant de s endormir et est passée d un biberon vers 4 h du matin à une nuit quasi complète( avant hier 23 h-8h du matin,cette nuit 20h-6h45). On verra si ça dure! Par contre la journée elle pleure presque tout le temps lorsqu' elle est réveillée et là je ne sais pas quoi faire... Elle est propre,a mangé,vient de se réveiller,n est ni trop couverte ni pas assez,je lui parle,la berce etc.... Mais elle pleure! Je me ses désarmée et j espère que ça va vite passer.
Niveau moral c est un peu moyen car si avec la petite ça va à peu près,mon grand,lui,m en fait voir de toutes les couleurs!!! Il n écoute absolument rien! Tout à l heure il m a renversé le flacon de Gaviscon alors que je lui avais dit juste avant de ne pas y toucher. Il saute sur le lit juste à côté de sa sœur quand je la pose,il m a renversé mon pot a vernis à ongles qui était rangé dans le placard de la salle de bain. Et ça c est juste ce matin..... Bref,il me pousse à bout!
J espère que ça se passe mieux pour vous!
Bisous!
40 ans 122
Ah et j oubliais:ma puce fait aussi de l acné du nourrisson. Elle en a partout sur le visage et le torse. Il n y a rien à faire,ça part au bout de quelques semaines. Vos bébés en ont aussi?
37 ans 399
hello tout le monde !

De notre côté tout va bien, mon p'tit poussin pousse bien, toujours allaité exclusivement, il dort la nuit de 20h à 4h, puis de 4h à 8h, je peux enfin me reposer !
Pas de soucis de régurgitations, pas de colique, il fais ses selles après chaques tétées c'est impressionnant :roll:

Côté saignement après l'accouchement j'ai saigné abondamment pendant 5 semaines, puis ça s'est calmé, et là je viens d'avoir mes premières règles, avec les bonnes vieilles contractions de l'utérus qui vont avec, ça me manquait pas tiens !


Bon, sinon personne ne pourra m'aider, mais j'ai commencé le sevrage avec des biberons de lait maternel, et biensûr : sevrage impossible, bébé n'accepte aucun biberon !!
Pourtant dès la sortie de la maternité je l'ai habitué à boire un biberon tous les 2 jours, et là depuis quelques temps, plus rien à faire, il hurle à la vue d'une tétine :shock:
Je sents que ça va être compliqué la reprise du travail..... :(
41 ans 343
Coucou,
Ici ça va aussi, il se cale niveau bib sur du 20h30/4h du matin la nuit et se rendort aussi sec jusque 8h. Il fait des sourires à gogos. Les premiers vaccins arrivent dans 10 jours
La il vient de s'endormir de le tapis d'éveil.
De mon coté, je suis souvent fatiguée, de mauvaise humeur, légère prise de poids alors que j'étais revenu à mon poids de départ et je mettais ça sur bébé qui ne fait pas ces nuits mais en en parlant a mon gynéco à la visite post natale cette semaine, je ne supporterais pas ma pilule, du coup je dois la changer à la fin de ma plaquette. On verra si ça va mieux ou non.
Avec ma grande ça se passe super bien, elle est heureuse d'être grande soeur, et niveau caractère, tout va pour le mieux depuis 1 mois. Faut dire aussi que mon petit bout souvent il dort le matin quand elle est active avec moi et lui est réveillé quand sa soeur est au lit :D ça doit aider les choses.
Et le petit plaisir de ma grande est de pousser la poussette quand on part en ballade :D
38 ans Paradise 559
Pour les bibs tu as essayé les Mam ? Moi les miennes n'en voulaient aucun et ceux là c'est passé tout seul, idem pour les tétines, elles ne prennent que les Mam non physio en caoutchouc.

Pour les nuits pareil ici, mais plus hachurées. En général elle s'endort vers 23H et réveil vers 5h15. Elle dormait mieux il y a quelques temps mais là elle est super génée par des mucosités derrière son nez et sa gorge, ça roule, elle s'étouffe, se rendort, bref c'est stressant.
On lui fait des lavages de nez mais rien ne vient, on ne voit pas de sécrétions dans son nez et ça ne coule pas, c'est vraiment derrière...
Comme elle régurgite malgré son lait rgo on pense que c'est encore du à une mauvaise digestion...

On va chez le doc cet aprém pour le certif de sa soeur, pr l'école donc je vais demander en même temps.

Sinon nous bcp bcp moins de coliques et de pleurs depuis la séance chez l'ostéo, elle fait plus caca facilement et quand on voit que ça coince on l'aide un peu avec un suppo de glycérine parce que les cacas sont trés durs et font bouchon.

On est passé au lait rgo régurgitations de Picot.

Sinon coté moral ça va mieux, encore quelques épisodes d'angoisse mais je m'accroche aux vacances.

L'ainée ça va, quelques crises quelquefois mais dans l'ensemble quand elle n'est pas fatiguée elle est gérable !
41 ans 343
t'es passé au picot après le novalac ? pour ma grande qui avait un rgo aussi, on m'avait dit que le picot n'était pas assez épais. J'avais quand même essayé et oui il s'était avéré plus liquide. Mais c'est vrai que chaque enfant est différent, ça peut peut être fonctionné pour toi !
38 ans Paradise 559
Bah là c'est le pharmacien qui m'a dit que le Picot RGO était plus épais, mais effectivement elle le régurgite plus et elle ne semble pas trop l'apprécier, elle met 3h pr boire et refuse de téter, elle machouille la tétine, la repousse mais elle finit par le prendre quand même. Pour l'avoir gouté c'est vrai qu'il n'a pas le même gout du tout que les autres.

Bon sinon coté moral je reviens sur ce que j'ai dit, depuis hier midi je repars dans un mauvais trip c'est dingue, sans savoir pourquoi...

Pas facile de gérer deux enfants qui ont des ages différents mais pas si différents que ça pour d'autres points.
Je dois pouponner les deux, mais la plus grande réclame aussi de l'attention pour jouer etc quand la petite aurait besoin des bras non stop...

J'ai super hâte que la petite puisse verbaliser, jouer, s'occuper, je déteste cette période de stress ou je ne fais que me demander si elle est bien, si elle ne s'ennuie pas, si elle ne se sent pas seule etc etc...

Je sais que je regretterais ces moments mais bon...

Sinon je vais reprendre la pilule, le doc m'a donné Cerazette mais je ne sais pas quand je dois la commencer... ?
40 ans 481
Hello les filles,

Pour moi il y a eu une grosse periode noire ou bb ne faisait que pleurer non stop de douleur. Il a un rgo et on a enfin (semble-t-il... a voir dans le temps!) trouvé le moyen de le soulager! C'était temps car on ne pouvait quasi plus le poser, la il dort et ça fait du bien de faire autre chose, meme du ménage pour vous dire! mdr

il nous reste les coliques qui le gene énormément donc ou continue calmosine et hier j'ai acheté des probiotiques biogaia, on verra dans quelques jours, les avis sur internet sont très partagés entre fabuleux et nuls! lol

Sinon j'ai enfin trouvé un medecin pro allaitement super! Ouf!

Contente de lire de vos nouvelles régulièrement en tout cas!
73 ans 3528
@drosera : ça passera mieux si quelqu'un d'autre lui donne le bib. Au pire il rechignera un peu les premiers jours mais il va finir par s'y faire. Tu comptes tirer ton lait ? Ou juste le temps de la transition ?
40 ans 481
pour l'habituer d'abord au bib tu peux peut etre mettre ton lait d'abord?

Le mien n'avait pris qu'un bib pour essayer avec un autre lait et l'a refusé, mais il a pris sans soucis l'autre jour le bib donné par quelqu'un d'autre avec mon lait dedans.
B I U