MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013 : Bébé est là

Z
43 ans 212
Coucou les filles !
et bien voila ns avons fait la visite des 12 mois, 76 cm et 9.020 kg !
elle a 10 dents, fait quelques pas toutes seules mais elle  
est plus rassurée en poussant son chariot !
chez nous pas de 4 pattes .... donc c'est la marche a fond les ballons !!!
bon lundi de Pâques les filles !
M
47 ans 153
Coucou les filles ! Des nouvelles de vos bisous ? Ici, trois nouvelles dents ont percé, ça fait 7 au total.

Ca devient dur de lui dire non, elle pleurniche et râle dès qu'on lui dit non. Comment gérez-vous l'autorité et les limites ?
41 ans 343
Ici il est malade, je reviens de chez le doc, verdict, bronchiolite, ventoline, séance de kiné, la totale ...
Donc caractère de cochon (qu'il imite très bien d'ailleurs)et comme je garde une autre petite fille il est jaloux des que je l'ai dans les bras.
On va dire que je suis un peu fatigué moralement :D
Mais niveau autorité il ne comprend pas encore vraiment, même si il réagit un peu au non. S'il pleurniche si je dis non, je n'y fait pas attention ( à ses pleurs)
bon allez je vais me poser
37 ans 399
Visite des 13 mois, bébé fait 10,200 kg pour 78 cm, la première molaire a percé, ce qui fait un total de 9 dents.
On a fait le rappel prévenir + RoR, il est tout rouge au niveau de la piqûre, et aujourd'hui il a fait de la fièvre et il fonctionne au ralenti...
Ici pas de marche, uniquement le 4 pattes, et ça lui convient puisqu'il n'a aucun soucis pour se déplacer où il veut.

Il commence à saigner des fesses avec la percée de la dernière dents, jusqu'à présent on était épargné mais là je dois désinfecter à chaque change et tartiner de crème.

Il a un sacré caractère, il enchaîne connerie sur connerie, donc c'est direction le coin pour quelques minutes, mais rien n'y fait, on désespère pas :roll:
Il sait ce qu'il n'a pas le droit de faire, il fait le signe "non non" avec son petit doigt, mais aussitôt il va faire une bêtise, c'est dingue :shock:

Voilà voilà, le temps passe, j'ai même retrouvé un travail depuis 1 mois, tout s'est bien passé, bébé aime bien aller chez sa nounou, ça lui fait de gros changements mais qu'est ce que ça fait du bien :lol:
38 ans Paradise 559
Nous ici tout va bien, j'ai toujours un grande rigolote à la maison, elle se marre pour un rien, ça change de la grande qui a souvent tendance à râler !

Tjrs 4 dents en haut et 2 en bas. Elle n'arrète pas une minute de babiller, son kif c'est la musique, elle danse, elle tape des mains, et aussi le téléphone.

Sinon nous coté autorité ça va, pas trop besoin de disputer, même si elle touche à tout et qu'elle nous fait des colères en général ça passe vite.

J'ai du mal à venir à bout des croûtes de lait par contre, malgré l'huile d'amande douce et autres.

Pas de marche sans nos mains non plus, mais elle se déplace sur les fesses et dans son trotteur.
M
47 ans 153
Coucou Anaelia, as-tu essayé la crème Kélual de Ducray, chez nous elle a super bien marché.

Pas de marche sans les mains, ici non plus.

Elle aime bien l'ardoise magique et le stylo magnétique, elle gribouille beaucoup dessus.

Mais elle mange moins depuis une quinzaine de jours, avant elle prenait à midi un dessert, maintenant, elle ne veut plus, et au goûter, elle prenait un yaourt et une compote, maintenant c'est l'un ou l'autre.

Malco, comment va le petit bout ?
38 ans Paradise 559
Pareil ici, elle mange beaucoup moins, je pense que ça l'interesse moins en fait, elle a d'autres choses à faire lol.

Je vais regarder pour la crème merci ! Là je vais tester la nouvelle cica quelquechose de bépanthène pour les cicatrices car elle a gardé bcp de traces de sa varicelle.
M
47 ans 153
Ici, elle s'est mis en tête de manger seule, elle tapisse la cuisine, mais elle mange... Elle enlève ses chaussettes, comprends tout ce qu'on lui dit mais dit peu de mots. Mais enfin elle dit "maman" ! :lol: :D

Elles sont très mignonnes tes poupées, Anaelia !
M
47 ans 153
Coucou les filles ! Comment allez-vous ? Et les petits bouts ?
Pour les mamans de petites filles, comment les coiffez-vous ? La puce aurait besoin d'une barète pour les cheveux, mais c'est dangereux à son âge. est-ce la frange obligatoire ?

Et que mangent vos petit ?

Bisous !
37 ans 399
Coucou, nous ça va bien, il fait chauuuddd c'est étouffant on est obligés de rester à l'intérieur par 35°C :evil:

Jérémy boude les compotes et les petits pots, même les blédichefs !
Du coup il mange avec nous et comme nous, coupé en très petits morceaux et il adore !
Je fais de tout, riz pâtes, carottes en rondelles, maïs purées de toutes sortes...
Pour la viande il goûte de tout et mange de tout aussi.

Dernièrement des plaques sont apparues sur sa nuque, c'est de l'eczéma :(
Et ça s'étend maintenant sur les bras, le ventre et les jambes.
La dermato m'a prescrit tout un tas de crèmes.

Pour le bain je n'ai le droit d'utiliser que des gel douche pédiatriques atopiques, du genre saforelle ou bioderma.
A la suite du bain, je doit le tartiner de Lipikar de la Roche posa sur tout le corps, je complète par le baume Cicaplast de la Roche Posay également, et si ça suinte je continue avec la Fucidine (antibiotique)

Si je peux vous conseiller la Cicaplast de la Roche Posay, elle fait des miracles. Même sur l'érythème fessier, vous appliquer et masser bien pour la faire pénétrer dans la peau, et la couche d'après plus rien !
On peut l'utiliser pour tout, eczéma, irritations, rougeurs.. je ne la connaissais pas mais je suis adepte, même pour nous elle est top ;)


Pour les cheveux, Jérémy en a plein maintenant (enfin ! ) je le coiffe vite fait le matin car ça part dans tout les sens, je ne pense pas lui faire de coupe avant l'entrée à l'école, j'adore ses petites bouclettes dorées je suis totalement fan.


Et faire de petites couettes sur le dessus de la tête ça n'irait pas ? Juste avec de petits élastiques pour lui dégager les yeux et le front ?


Bisous les filles
M
47 ans 153
Pauvre bout de chou, de l'eczéma, y-a-t-il une cause ? Est-ce que ça ne le gratte pas trop ? J'espère que le traitement marche bien, tu as l'air très contente de Cicaplast, merci du tuyau. ;)

La puce aussi commence à manger de tout coupé en petits morceaux.

Pour les élastiques, j'ai peur qu'elle les avale, mais je vais essayer. Elle a tendance à mettre tout à la bouche, et quand on lui dit que ce n'est pas bon, que ça ne se mange pas, elle file à toute vitesse pour ne pas qu'on lui enlève ! :D

Il fait très chaud ici aussi, alors on sort le soir tard, ça rafraichit et la puce adore même si le lendemain elle a du mal à se lever.

Bisous les filles !
37 ans 399
On ne sait pas vraiment d'où vient l'eczéma, il a une peau d'origine très sèche donc je pense à une prédisposition, et en plus la chaleur...
Ca le gratte oui, mais il a un sirop qui purifie le sang et empêche les démangeaisons, et puis avec toutes les crèmes ça soulage forcément !

Ah oui j'avais pas fait attention, le mien aussi mange tout ce qu'il trouve, mais vraiment tout ça peut aller de sa chaussette et jusqu'au bout de tapis qu'il mâchouille :roll:
38 ans Paradise 559
Peut être une sorte de réaction à la chaleur ?

Ici aussi on a ça, Elia a des petits boutons rouges, surtout quand je lui passe une lingette pour la rafraichir.

Pour Anaëlle on avait choisi la dermalibour à l'avoine pour les fesses et le corps. Pour le bain je prends toujours Saforelle bébé, ou quand ça va mieux le Corinne de Farme.

On a testé la nouvelle crème pour les cicatrices, Bepanthen Cica, c'est bof bof, je vois pas d'amélioration sur les cicatrices de varicelle... Mais il faut dire qu'elles sont profondes.

Sinon nous tout va bien, Mademoiselle marche. On a du lui acheter un casque parce qu'elle est casse cou et elle tombe assez svt, et elle se prend les coins de table. On a trouvé chez Décathlon un casque de vélo pour bébé.

Elle mange comme nous depuis déjà facile deux mois largement. Mais elle est devenue trés trés trés difficile, elle ne mange que des pâtes, du riz... Elle boude tous les légumes, les pommes de terre... Et en viande elle ne veut que du jambon ou du blanc de poulet.
Ca devient trés problématique, mais j'ai beau lui proposer 30 000 fois ça ne change rien elle dit non et détourne la téte, et je me vois mal la bloquer et lui ouvrir la bouche de force...

Idem pour les compotes ou les fruits, elle n'en veut pas.

Et pour le lait elle est tjrs au Guigoz Baa 2, impossible de la passer au lait normal ou au croissance elle le sent direct et boude le bib...

Sinon elle fait 83 cms pr 12 kilos. Elle n'arrète pas une minute elle est assez épuisante, elle joue rarement plus de 3 secs à quelque chose !
Et elle n'arrète pas une minute de chanter, surtout la ferme de mathurin et "allez les bleus" lol, ou "nanananère" lol.
Z
43 ans 212
Coucou les filles!
Voila nos bébés atteint leur 16eme mois !
Comment vont vos bout de chou ?
La mienne va bien, elle a bientôt 16 mois, fait 9 kg et 79 cm ! elle a déjà presque toutes les dents, il ne manque que les molaires !!! elle marche court ecoute bien ce qu'on lui dis et les moments de complicite sont bien présents avec les vacances !
Notre pepette est notre vrai rayon de soleil !

Vous pensez déjà a faire un autre bébé ?
nous pas du tout, je pense que le 2eme sera ds quelques années !
M
47 ans 153
Coucou les filles ! Déjà 16 mois, oui, que de changements !!! Premiers tours de manège ici, elle marche, chante aussi, devient de plus en plus câline (j'adore ! :oops: ). C'est un bonheur aussi !!!
Les dents, elle en a 9 pour l'instant. Elle est très souriante, très sociable.

Elle prévient quand la couche se remplit, bientôt l'heure du pot ???
B I U