MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces chaises trop petites pour nos grosses fesses !

25680
Bonjour,

Quand on est grosse sortir boire un verre, aller au restaurant, profiter d'un spectacle ou encore prendre l'avion... toutes ces choses peuvent vite se transformer en moment vraiment inconfortable, voir  
douloureux physiquement.
La cause ? Passez 10 min our plusieurs dans une chaise qui nous compresse ou avoir des accoudoirs qui rentre dans la chair cela fait mal, physiquement mal.
Et c'est sans parlé de la honte de cette situation, soit on n'ose pas le dire et on souffre en silence en passant un mauvais moment, soit on s'interdit toute sortie à risque, où alors on assume et on assume aussi quand il faut prendre une autre chaise pour que notre fessier rentre et que tout le monde voit cette chaise venir pour nous et nos grosses fesses :oops:

Pas toujours à l'aise avec cette situation j'ai longtemps gardé le silence, mais maintenant je parle je dis à mes amies que je ne peux pas m'assoir dans ce bar, je préviens ma famille que mes fesses ne vont pas rentrer dans les chaises, je refuse de rester assise dans une chaise qui me fait mal.
Avec le temps j'ai maintenant un compas dans l'oeil et je peux repérer presque à tous les coups les chaises assez larges et celles trop petites :lol:

Comment gérez-vous le souci des chaises trop étroites ?
Avez-vous un truc pour que ce ne soit plus un problème et profitez quand même du soleil en terrasse ?
S
35 ans 3465
Je n'ai pas vécu ce problème, mais je pense qu'ils devraient - en tout cas dans les restaurants - mettre des chaises sans accoudoirs. Comme ça, il n'y a pas le soucis de superficie ou de devoir entrer dedans, vu que ça peut dépasser, sans forcément être désagréable.

Je me souviens d'une femme dans le bus, la place à côté d'elle était libre et j'avais été m'y assoir. La pauvre, je l'ai vue se crisper instantanément, mettant ses bras en avant et en s'excusant de me laisser peu de place. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à s'excuser d'une chose pour laquelle elle n'y était pour rien. Et puis ce n'était pas gênant.
S
35 ans 3465
Sibell a écrit:
Je n'ai pas vécu ce problème, mais je pense qu'ils devraient - en tout cas dans les restaurants - mettre des chaises sans accoudoirs. Comme ça, il n'y a pas le soucis de superficie ou de devoir entrer dedans, vu que ça peut dépasser, sans forcément être désagréable.

Je me souviens d'une femme dans le bus, la place à côté d'elle était libre et j'avais été m'y assoir. La pauvre, je l'ai vue se crisper instantanément, mettant ses bras en avant et en s'excusant de me laisser peu de place. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à s'excuser d'une chose pour laquelle elle n'y était pour rien. Et puis ce n'était pas gênant.


J'ajoute à ça que si je peux comprendre qu'on ne puisse pas adapter les structures publiques pour chaque différence et qu'on fasse les choses pour la "norme" majoritaire, dans ce cas là, j'estime que c'est à tout le monde d'assumer quand une personne "différente" (je n'aime pas ce terme, mais je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer ma pensée)est là.
43 ans BanLieuSarde 1213
Sibell a écrit:

Je me souviens d'une femme dans le bus, la place à côté d'elle était libre et j'avais été m'y assoir. La pauvre, je l'ai vue se crisper instantanément, mettant ses bras en avant et en s'excusant de me laisser peu de place. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à s'excuser d'une chose pour laquelle elle n'y était pour rien. Et puis ce n'était pas gênant.


Si tous les gens réagissaient comme toi..
Le nombre de fois où j'ai fais des remarques aux idiots qui soufflent ou bougent à côté de moi pour me faire comprendre que je prend un peu trop de place..
Une fois j'étais assez nerveuse et la dame à côté qui n'arrétait pas de me regarder, de souffler, je me suis poussée je l'ai regardé (j'avais presque tout le corps dans le vide) et je lui dis "La grosse vous gêne moins comme cela ? Vous pouvez être à l'aise là ?" Elle s'est levée et a changé de wagon...
:roll:
49 ans 1682
ton post me rappelle de douloureux souvenirs...lors d'un concert j'étais assise dans un fauteuil vraiment très étroit et au bout d'un moment j'ai eu très mal aux hanches...difficile de se lever afin de ne pas gêner les spectateurs derrière moi. Si bien qu'au bout de deux heures de concert je suis ressorti avec deux magnifiques bleus !
et puis autre épisode chez une amie qui avait la bonne idée d'avoir des chaises en paille très classe dans son salon...je ne sais pas qi c'est mon poids ou la chaise qui était déjà faible, toujours est-il qu'un pied a lâché quand je me suis assise ! la honte !
mais avec le temps, on apprend, comme tu le dis, à repérer les "dangers" et les éviter...et même si aujourd'hui j'ai perdu pas mal de poids et que je n'ai plus vraiment à m'inquiéter de ce genre de choses, j'ai toujours le reflexe au fond de moi de me méfier...
104 ans chezmoi 1783
Je n'ai jamais rencontré le problème mais j'y ai pensé lorsque j'étais à l'Olympia pour un concert où les sièges sont particulièrement étroits et inconfortables...C'est souvent le cas dans les petites salles parisiennes...
45 ans 91 1474
c'est un problème récurrent. je calcule tout le temps.
RER ok. Métro non. bus oui si je suis seule sinon non. TGV , mieux vaut prendre la 1ere classe. Avion, faut choisir la place bien précisément à l'avance. Salle de cinéma... j'en connais une à coté de chez moi ou c'est parfait. les autres je réfléchis à deux fois, surtout si c'est sur paris. Chaise en plastique de jardin, ou chaise pliable, non, au risque de les casser (déjà arrivé). LEs banquettes dans les restaurants, c'est non car pas assez de place pour mon ventre entre la banquette et la table...

J'arrive à dire qu'il me faut une chose solide pour m'asseoir qd je sors, mais honnetement, ça me saoule de faire tous ces calculs, toutes ces adaptations.
34 ans La Ville Rose 2324
Jusqu'à ce jour je n'ai pas eu à affronter ce genre de problème réellement mais j'y pense, j'ai toujours l'appréhension, l'angoisse, j'observe beaucoup.
Vous allez trouver ça bête mais sur certains sièges ( chaises en plastique, chaise/tabouret pliable selon les modèles ... ) je m'assoie sans trop lâcher mon poids. Je mets mes pieds au sol de façon à avoir mon point d'appui vers les pieds et pas sur le siège afin d'être un peu moins lourde. C'est ma technique ... ça peut faire mal parfois mais je suis habituée. Je préfère souffrir que casser un siège en public.
45 ans 91 1474
Ah j'ai oublié.
Lundi, j'ai pris le bus dans paris, je me suis assise sur un siège isolé dans le fond du bus.... et l'accoudoir me compressait la hanche....

Juste quand on oublie qu'on est plus large que les autres, y'a toujours qqch qui vous rappelle que "faut arrêter de rever".
42 ans Qqpart en France 676
depuis que je fais du 52 c'est officiel, certaines assises ne sont pas pour moi (ou du moins confortablement).

dans la foulée, je ne peux plus me baisser lacer mes chaussures (ou avec gde difficulté du moins, j'y arrive avec de l'effort)

mal aux genoux, au dos dès que je fais 15 min de ménage ...

je crois que je dois arrêter de rêver, je ne supporte plus tellement ca et je crois que je vais devoir trouver une solution car je n'imagine pas persister ainsi.
25680
Selune07 a écrit:
depuis que je fais du 52 c'est officiel, certaines assises ne sont pas pour moi (ou du moins confortablement).

dans la foulée, je ne peux plus me baisser lacer mes chaussures (ou avec gde difficulté du moins, j'y arrive avec de l'effort)

mal aux genoux, au dos dès que je fais 15 min de ménage ...

je crois que je dois arrêter de rêver, je ne supporte plus tellement ca et je crois que je vais devoir trouver une solution car je n'imagine pas persister ainsi.


Bonjour Selune07,

Je mets du 54 donc j'ai aussi le souci des chaises, mais pas de soucis pour lacer mes chaussures, ni mal aux genoux ou au dos lorsque je fais le ménage ou le jardin.

Si tu arrives à un poids qui t'invalide tu ne dois pas le laisser s'installer, il faut changer des choses en étant plus active si tu ne fais pas de sport, en trouvant l'origine de ta prise de poids...
Cela fait longtemps que tu as ces difficultés ?
42 ans Qqpart en France 676
non c'est récent, c'est vraiment depuis la taille 52.

je suis ronde du haut, des fesses ok mais surtout du ventre d'où le pb pour me baisser.

là j'essaie une sorte de rééquilibrage alimentaire léger, mais bien sûr, c'est toujours à ce moment là que les invitations tombent lol je ferais au mieux mais je n'ai pas envie de continuer dans cette voie ...
25680
Selune07 a écrit:
non c'est récent, c'est vraiment depuis la taille 52.

je suis ronde du haut, des fesses ok mais surtout du ventre d'où le pb pour me baisser.

là j'essaie une sorte de rééquilibrage alimentaire léger, mais bien sûr, c'est toujours à ce moment là que les invitations tombent lol je ferais au mieux mais je n'ai pas envie de continuer dans cette voie ...


As-tu jeter un oeil sur le forum RA :)
60 ans île de France 1421
Moi j'ai rarement eu ce problème sauf avec un salon de jardin que mes parents ont depuis longtemps, vous voyez ces salons en métal avec une table ronde et des chaises avec des accoudoirs en escargot qui vous rentrent dans les hanches, de vrais instruments de torture.
Du coup lorsqu'on doit manger sur ce salon là, je prends une chaise sans accoudoirs dans la cuisine pissétou !
M
39 ans 345
Je me retrouve tout a fait dans ce sujet.Pour moi la hantise c'est l'été quand vient le moment des barbecues avec ces fameux salon de jardin en plastique..quelle horreur ces chaises la..ou au cinéma je vais ou je connais..mais quand je vais chez quelqu'un que je connais pas j'appréhende toujours de comment sont les chaises etc...je dis aux gens j'aime pas l'avion c'est surtout que j'ai peur de pas loger dans le siège!!Comme d'ailleur dans les parcs d'attractions ou quand je monte dans une voiture que je connais pas je stress de savoir si je vais fermer la ceinture de securité!
B I U


Discussions liées