MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces chaises trop petites pour nos grosses fesses !

52 ans Sarthe 369
Il y a un mois j'avais une formation à Rennes avec une collègue. On est en bretagne alors repas à la crêperie obligatoire! On en trouve une qui a l'air  
top donc on rentre et là, la cata, que des chaises avec accoudoirs!!! Le serveur arrive et on lui demande s'il n'y aurait pas une chaise sans accoudoir (il n'y avait encore personne). Il a dit non, donc ma collègue a dit tant pis on s'en va...
Le pire c'est que la crêperie fonctionnait avec une brasserie où il y avait des chaises sans accoudoir, le serveur n'a fait aucun effort!!! :evil:

Mes copines connaissent mon soucis avec les accoudoirs et elles y font attention quand on sort, je n'ai plus besoin de le dire!

Mais bon je ne vais jamais au cinéma de peur de ne pouvoir m'asseoir (je fais un 62...), j'évite au max de monter dans les voitures des autres parce que je n'arrive pas à mettre ma ceinture la plus part du temps.
Au boulot j'ai cassé les accoudoirs des chaises à roulettes (au moins elles sont plus confortables!!! Pour moi en tout cas! :lol: ).
Et je n'aime pas aller dans des endroits nouveaux, de peur de ne pouvoir m'asseoir! Même chez ma psy c'est l'enfer, pas un fauteuil à la taille de mon derrière...
33 ans pas loin de saint brieuc, 22 118
je suis dans le même cas que mama1, je ne vais qu'au endroit que je connais a cause des chaises dans lesquelles je pourrait ne pas m'asseoir...

moi le plus souvent les chaises de jardins je ne rentre pas dedans soit c'est les accoudoirs soit c'est leurs solidités car j'ai une fâcheuse tendance a casser les chaises de jardins sur lesquelles je m’assois.

les voitures j'en parle même pas, je galère a en trouver une actuellement a cause du poste de conduite trop étroit et des ceintures pas assez grandes. et le problème des ceintures m arrive dans quasiment toute les voitures.

je trouve que ce serait pas mal quand même que la société fasse en sorte que es gros soit quand même plus a l'aise dans tout les lieux ou ils peuvent se rendre comme tout les gens, quelque soit leurs différence.

dans les bus j'ai le même soucis, quand je ne travaille pas a l'avant, je fais toujours en sorte de me mettre a une place seule mais l'accoudoir métallique me fait terriblement mal. du coup j'essaye le plus possible de prendre une place double et des fois les gens n'essaye pas de venir a cote mais il y en a qui sont la pour foutre la merde et viennent a coté et se permettent des réflexions alors que le bus est vide...

la mentalité des gens m’écœure souvent a ce niveau la. on nous dit qu'il ne faut pas nous voir différents mais tout est fait pour que l'on pense dans ce sens
M
39 ans 345
oh oui la societé est mal faite sa c'est sur.c'est comme les touniquets des magazins faut passer de profil.je pensais qu'il n'y avait que moi qui stresser pour sa mais je vois que ce n'est pas le cas.
41 ans Toulouse 817
Ce que vous raconter fais froid dans le dos. J'ai connu une partie de tout ça mais dans une moindre mesure.

Je n'ai jamais "pas pu" m'assoir dans un siège malgré ma taille 50. Par contre, avant que je perde du poids, j'ai parfois souffert des accoudoirs. Idem dans le métro et le bus les gens qui se dandinent sur le siège à côté et les coudes pour faire comprendre que vraiment c'est abusé de prendre tant de place...

Mais comme j'avais "honte" je n'ai jamais rien dit. Jamais.

Maintenant que je suis presque dans la norme (je fais encore un 44 donc pour la plupart des gens je suis encore grosse mais moi je me trouve très bien), je continue à avoir les mêmes réflexes qu'avant. Étrangement je vais chercher les places spacieuses et je vais m'étonner de rentrer dedans.
Par contre, j'ai toujours aussi peur dans les parcs d'attractions que les sécurités lâches car pas prévues pour quelqu'un comme moi... ridicule aujourd'hui, ridicule avant la perte de poids aussi d'ailleurs mais bon... c'est ancré dans le cerveau...

Quand un propriétaire de restaurant ou de bar achète ses sièges, je crois que ça ne lui traverse pas du tout l'esprit. Tant qu'ils n'y ont pas été eux même confronté ou une personne proche, ils ne vont pas penser à prévoir des sièges adaptés à tous.
33 ans pas loin de saint brieuc, 22 118
miminette04 a écrit:
oh oui la societé est mal faite sa c'est sur.c'est comme les touniquets des magazins faut passer de profil.je pensais qu'il n'y avait que moi qui stresser pour sa mais je vois que ce n'est pas le cas.


moi en general les tourniquets, j'evite, je les deplace, c'est sur ca fout encore plus laffiche mais au moins je me cogne pas a linterieur

et les activités en parc d'attraction ou autre endroit, je n'y vais plus sans demander a l'avance des complement d'information sur la largeur des sieges, ou les systemes de securité... c'est grave d'etre a ce point la mais on est obligés comme ils veulent pas comprendre que la population est en moyenne de plus en plus grosse et qu'il y a des gens plus gros que les autres...
R
40 ans 835
Moi je fais du 48 et aucun souci avec les chaises, même celles qui ont des accoudoirs... mais mon embonpoint est plus localisé sur le ventre que les fesses...

Par contre je n'arrive quasiment pas à lacer mes chaussures seule!!!
C
110 ans 112
miminette04 a écrit:
oh oui la societé est mal faite sa c'est sur.c'est comme les touniquets des magazins faut passer de profil.je pensais qu'il n'y avait que moi qui stresser pour sa mais je vois que ce n'est pas le cas.


Les maudits tourniquets. J'ai pris l'habitude de dédramatiser la situation en passant de côté en faisant des trucs comiques, ou de façon agile, le plus rapidement possible. Genre j'suis un ninja. Bon, ça ne règle en rien le problème, mais au moins ça me diverti.

Pour les ceintures dans les voitures ça m'est arrivé à quelques reprises et c'est très chiants...entre l'angoisse que les gens se rendent compte que t'es trop grosse pour t'attacher et la peur de mourir s'il y a un accident...la vie est belle.
M
34 ans 118
Les chaises du cinéma c'est l'horreur, avec les accoudoirs qui font office d'étau.

J'y rentrais il y a quelques mois, là je n'espère plus trop.

Finis le cinéma pour moi :cry:
33 ans pas loin de saint brieuc, 22 118
ba tu vois le cinema e faisait peur car la derniere que jy etait aller avant cet annee, j'etait moins gros et j'etait a l'etroit et pourtant la jy vais regulierement et franchement je suis a l'aise, les sieges ont j'ai limpression ete elargie et du coup je passe a l'aise dedans...
M
47 ans 153
J'ai cassé le fauteuil de mon ORL quand j'étais soignée pour ma sinusite. Enfin, pas vraiment cassé, il était tout déformé et moi affreusement gênée. Je faisais un 52/54.
50 ans à la maison ! 10072
dauphin22 a écrit:
c'est grave d'etre a ce point la mais on est obligés comme ils veulent pas comprendre que la population est en moyenne de plus en plus grosse et qu'il y a des gens plus gros que les autres...


Tout ne peut pas être adapté à toutes les exceptions. Parce que même si la population française "grossit", la plus grande majorité passe encore dans les sièges du métro.
Les sièges de ciné ne sont pas non plus adaptés aux grands, les étagères des magasins ne sont pas adaptés aux petits, etc, etc...c'est pas marrant quand on se trouve face à une chaise qui n'est pas adaptée à notre morphologie, mais on peut comprendre qu'un patron de resto ou de bar qui choisit ses sièges ne pensera pas forcément à toutes les minorités.

Avec mes 1m54, il m'arrive dans certains resto d'avoir la table presque à hauteur des épaules (pas pratique du tout pour manger), ou d'avoir un mal fou à monter sur un tabouret de bar.

Quand au ciné, je crois que finalement, c'est inconfortable pour tout le monde ! :roll:
M
42 ans 176
Les accoudoirs peuvent être un vrai problème si les chaises sont étroites. C'est gênant et douloureux.

Mais ma hantise, c'est de casser la chaise. Ça m'est arrivé un jour chez des amis, une chaise de jardin en plastique s'est disloquée sous moi et je me suis retrouvé par terre devant tout le monde. La honte.

Depuis, j'évite le mobilier fragile.
C
110 ans 112
Je suis désensibilisée au cassage de chaise, je dirais que pour une raison qui m'est inconnue, je choisis toujours la mauvaise chaise.
J'en casse environ une par année.
49 ans région parisienne 5831
trashrap a écrit:
Tout ne peut pas être adapté à toutes les exceptions.


D'un autre côté, il n'y a de sentiment de culpabilité que chez les gros (ou presque): un grand n'aura pas vraiment honte d'être trop grand pour tenir dans un lit classique, par exemple. ceci dit, c'est aps aux patrons de bars de travailler sur la culpabilité ressentie par les personnes en surpoids, c'est vrai. ;)

Par ailleurs, on fait quand même de gros aménagements pour faciliter la vie d'une toute petite minorité de la population: je pense par exemple à tout ce qui est fait pour les personnes à mobilité réduite.

Dans l'école de ma fille, ils ont dépensé beaucoup d'argent pour tout adapter à un éventuel enfant en fauteuil... Très bien, sauf qu'il n'y a pas d'enfants en fauteuil dans cette école... et il me semble que ce n'est pas seulement les lieux publics qui doivent s'adapter aux personnes en fauteuil, mais aussi les lieux privés (bars, cinéma...)... enfin, je me trompe peut-être...

trashrap a écrit:
Quand au ciné, je crois que finalement, c'est inconfortable pour tout le monde ! :roll:


C'est pas faux: moi, ce qui me dérange le plus au ciné, c'est l'obligation de tenir une position assise: ça me fait vraiment très mal aux genoux, de devoir rester dans cette position. Pourtant, je n'ai jamais mal aux genous, en général.
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
trashrap a écrit:
Tout ne peut pas être adapté à toutes les exceptions.


D'un autre côté, il n'y a de sentiment de culpabilité que chez les gros (ou presque): un grand n'aura pas vraiment honte d'être trop grand pour tenir dans un lit classique, par exemple. ceci dit, c'est aps aux patrons de bars de travailler sur la culpabilité ressentie par les personnes en surpoids, c'est vrai. ;)

Par ailleurs, on fait quand même de gros aménagements pour faciliter la vie d'une toute petite minorité de la population: je pense par exemple à tout ce qui est fait pour les personnes à mobilité réduite.

Dans l'école de ma fille, ils ont dépensé beaucoup d'argent pour tout adapter à un éventuel enfant en fauteuil... Très bien, sauf qu'il n'y a pas d'enfants en fauteuil dans cette école... et il me semble que ce n'est pas seulement les lieux publics qui doivent s'adapter aux personnes en fauteuil, mais aussi les lieux p
rivés (bars, cinéma...)... enfin, je me trompe peut-être...

trashrap a écrit:
Quand au ciné, je crois que finalement, c'est inconfortable pour tout le monde ! :roll:


C'est pas faux: moi, ce qui me dérange le plus au ciné, c'est l'obligation de tenir une position assise: ça me fait vraiment très mal aux genoux, de devoir rester dans cette position. Pourtant, je n'ai jamais mal aux genous, en général.


A voir si, en France, il y a plus de gros ayant besoin de lieux adaptés ou handicapés (au sens large).
D'ailleurs, "Le terme handicap désigne la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, causée par une déficience provoquant une incapacité, permanente ou non, menant à un stress et à des difficultés morales, intellectuelles, sociales et/ou physiques."Dans ce cas, il me semble que de grosses fesses ne rentrant pas dans une petite chaise peuvent être considérées comme un handicap, non ?
B I U


Discussions liées