MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces chaises trop petites pour nos grosses fesses !

S
101 ans 4480
Depuis qu'une chaise s'est cassée sous mon poids, j'appréhende chaque chaise qui ne parait pas "solide" :(
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
D'un autre coté, les trucs en plastique de jardin, il suffit d'un gosse qui se balance un peu dessus pour qu'il se retrouve par terre...
R
40 ans 835
C'est étrange, moi avec mon bon 100kilos j'ai jamais rien pété... vous devez vous asseoir sur de la camelote :P

Les grosses fesses, je ne dirai pas que c'est un handicap, plutot une variation de la morphologie naturelle d'etres humains qui, wow oh la nouvelle, ne sont pas tous pareils. Il faut en prendre compte, c'est sur...
S
101 ans 4480
Oui enfin je fais "juste" 50 kg de plus que toi quasiment...
33 ans pas loin de saint brieuc, 22 118
risper, je fais envrion 75 kg de plus que toi meme des chaises que tu va acheter cher arrive a ceder sous mon poids donc je peux dire que e verifie plusieurs fois les chaises avant de choisir celle sur laquelle je vais m'asseoir
25680
trashrap a écrit:
mamykro a écrit:
trashrap a écrit:
Tout ne peut pas être adapté à toutes les exceptions.


D'un autre côté, il n'y a de sentiment de culpabilité que chez les gros (ou presque): un grand n'aura pas vraiment honte d'être trop grand pour tenir dans un lit classique, par exemple. ceci dit, c'est aps aux patrons de bars de travailler sur la culpabilité ressentie par les personnes en surpoids, c'est vrai. ;)

Par ailleurs, on fait quand même de gros aménagements pour faciliter la vie d'une toute petite minorité de la population: je pense par exemple à tout ce qui est fait pour les personnes à mobilité réduite.

Dans l'école de ma fille, ils ont dépensé beaucoup d'argent pour tout adapter à un éventuel enfant en fauteuil... Très bien, sauf qu'il n'y a pas d'enfants en fauteuil dans cette école... et il me semble que ce n'est pas seulement les lieux publics qui doivent s'adapter aux personnes en fauteuil, mais aussi les lieux p
rivés (bars, cinéma...)... enfin, je me trompe peut-être...

trashrap a écrit:
Quand au ciné, je crois que finalement, c'est inconfortable pour tout le monde ! :roll:


C'est pas faux: moi, ce qui me dérange le plus au ciné, c'est l'obligation de tenir une position assise: ça me fait vraiment très mal aux genoux, de devoir rester dans cette position. Pourtant, je n'ai jamais mal aux genous, en général.


A voir si, en France, il y a plus de gros ayant besoin de lieux adaptés ou handicapés (au sens large).
D'ailleurs, "Le terme handicap désigne la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, causée par une déficience provoquant une incapacité, permanente ou non, menant à un stress et à des difficultés morales, intellectuelles, sociales et/ou physiques."Dans ce cas, il me semble que de grosses fesses ne rentrant pas dans une petite chaise peuvent être considérées comme un handicap, non ?


Tu parles de lieux adaptés, pourtant mon fessier rentre dans la plupart des chaises.
Il faudrait sans doute déterminer une chose avant.
Ces chaises trop petites sont elles le fait de personnes qui réduisent la taille des chaises pour faire rentrer plus de monde dans leur commerce, ou bien les chaises dans lesquels nos grosses fesses rentrent sont elles plus larges pour le confort des clients ...

Pour ma part le coup des chaises m'arrivent dans un lieu de temps en temps mais c'est vraiment une minorité.
50 ans à la maison ! 10072
Anne a écrit:

Tu parles de lieux adaptés, pourtant mon fessier rentre dans la plupart des chaises.
Il faudrait sans doute déterminer une chose avant.
Ces chaises trop petites sont elles le fait de personnes qui réduisent la taille des chaises pour faire rentrer plus de monde dans leur commerce, ou bien les chaises dans lesquels nos grosses fesses rentrent sont elles plus larges pour le confort des clients ...

Pour ma part le coup des chaises m'arrivent dans un lieu de temps en temps mais c'est vraiment une minorité.


Je ne parle évidemment que du problème des chaises de taille courante et pas des lieux dans lesquelles seule ma filleule de 10 ans peut s'assoir (je crois d'ailleurs que les professionnels qui font mettre ce genre de chaise se "punissent" eux-même en perdant une partie du potentiel de clientèle).
25680
Pour le coup des chaises cassées j'en ai brisé une en plastique une fois.
Les chaises étaient vieilles et sur le point d'être changé.

Même à 150kilos ou plus une chaise devrait résister si elle est de bonne qualité et n'a pas passé 10 ans dehors.

En tout cas j'ai des chaises pliantes, les basiques d'ikea, depuis 7 ans maintenant, le dossier de plusieurs à fini par se fissurer et se casser en deux et ce sont des personnes beaucoup plus légères mais peut-ètre moins délicates quand ils s'assoient qui les ont cassés :lol:

Sinon je fais gaffe quand je m'assoie sur une chaise qui me semble vieille ou dont les pieds me semble fin, et si je ne me sent pas en sécurité je trouve une autre chose et basta.
25680
trashrap a écrit:
Anne a écrit:

Tu parles de lieux adaptés, pourtant mon fessier rentre dans la plupart des chaises.
Il faudrait sans doute déterminer une chose avant.
Ces chaises trop petites sont elles le fait de personnes qui réduisent la taille des chaises pour faire rentrer plus de monde dans leur commerce, ou bien les chaises dans lesquels nos grosses fesses rentrent sont elles plus larges pour le confort des clients ...

Pour ma part le coup des chaises m'arrivent dans un lieu de temps en temps mais c'est vraiment une minorité.


Je ne parle évidemment que du problème des chaises de taille courante et pas des lieux dans lesquelles seule ma filleule de 10 ans peut s'assoir (je crois d'ailleurs que les professionnels qui font mettre ce genre de chaise se "punissent" eux-même en perdant une partie du potentiel de clientèle).



OK, mais c'est quoi la taille courante ?

Comment est-elle déterminé et par qui ?
Une chaise de taille courante sera-t-elle la même partout aussi bien aux USA, en Chine, en Russie ou en France ?

Par exemple la taille des chaises en plastiques coca cola que l'on voit dans pleins de bars près de chez moi et plus que suffisantes, la taille des chaises métalliques "basique" dans ma région je rentre tout juste, et pour les avions, les salles de spectacle ou les cinémas c'est bon en général.
Mais les chaises des terrasses à Menorca sont en général trop juste pour moi, etc., etc.
25680
mamykro a écrit:
trashrap a écrit:
Tout ne peut pas être adapté à toutes les exceptions.


D'un autre côté, il n'y a de sentiment de culpabilité que chez les gros (ou presque): un grand n'aura pas vraiment honte d'être trop grand pour tenir dans un lit classique, par exemple. ceci dit, c'est aps aux patrons de bars de travailler sur la culpabilité ressentie par les personnes en surpoids, c'est vrai. ;)




À ce propos j'ai une anecdote.
Je suis grosse et grande et quand je prends l'avion je suis souvent plus inquiète pour la place pour mes jambes que pour celles pour mes fesses :lol:

Évidemment à chaque fois que je prends l'avion si une seule personne dans tous les passagers veut abaisser son siège, et bien elle est devant moi :roll:

Sur un vol d'1h30, Barcelone Paris (je rentrais voir ma famille), une autre Française expatriée c'est installée dans le siège devant moi. Pas de surprise elle tente de baisser son siège.
Seulement avec mon 1m80, mes genoux sont tellement compressés qu'il est impossible d'abaisser le siège devant moi, même si je m'endors.
La bonne femme en colère après que je lui ai gentiment dit à son dixième essai qu'elle ne pourrait pas baisser le siège à cause des mes genoux, se retourne et me dit que je devrais changer de siège puis que j'aurais du prendre un des sièges plus larges à l'avant si je ne voulais avoir de la place :roll:
Oui pour elle j'étais juste une grosse qui prenait trop de place (les sièges en question n'ont pas plus de place pour les jambes, ils sont plus larges pour les fesses, j'ai vérifié).

Bien sûr à la fin du vol quand je me suis levée et qu'elle a vu que je faisais bien 2 têtes de plus qu'elle, j'ai senties qu'elle était mal à l'aise, mais cela ne l'a pas empêchée de me juger sur mon tour de taille qui n'avait rien à voir avec le souci de place des genoux !

Le souci avec la culpabilité pour les gros VS les grands, c'est que pour les gros c'est limite autorisé/approuvé/recommandé par la société d'agir comme si les gros étaient coupables/responsables/fautifs pour leur taille, alors que ce n'est pas aussi noir et blanc que cela !
R
40 ans 835
( Quelle c*nnasse la bonne femme :shock: !!!)
29 ans 262
Avec mes 85 kilos j'ai cassé une chaise une fois chez ma grand-mère, depuis elle arrête pas de m'afficher à chaque repas de famille en me disant prend une chaise en bois elles sont plus solides que les autres, ou bien à non ne t'assois pas sur cette chaise ça coûte cher. Mon oncle a pris ma défense une fois en arguant que même s'il n'était pas rond, vu sa taille et la mienne on devait peser à peu près le même poids. Ma grand-mère a répondu qu'elle ne s'adressait pas à lui parce qu'il n'avait pas casser de chaise lui et que c'était tout à fait logique !
Sinon pas de problème pour la taille des chaises, un peu à l'étroit parfois. En revanche mon autre grand-mère qui elle est bien en chair et qui fait de nombreux voyages et repas du troisième âge a toujours du mal pour trouver une chaise à sa taille. Ma mère a dû descendre d'un manège dans un parc d'attraction la personne qui en était en charge lui a demandé très poliment de descendre. Un enfant d'une dizaine d'année s'est moquée d'elle mais il s'est fait réprimandé par sa mère preuve que si même la société a encore des progrès à faire pour permettre aux personnes fortes de se sentir à l'aise, tout le mode ne nous voit pas comme des parias responsables de leur état.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu comprendras un jour que même vieux et de ta famille, tu n'as pas à te sentir gênée de répondre à des crétins qui t'en mettent plein les dents.
Frappe là où ça fait mal, et tu verras que si la personne sait que systématiquement, tu lui répondras vacherie pour vacherie, elle finira par y réfléchir à deux fois.
Aucune raison de ménager des gens qui ne te ménagent pas.
50 ans à la maison ! 10072
Après, ça peut être juste une façon de te taquiner sans penser à mal ? Tu as déjà essayé de lui dire (en privé) que ça te dérange ?
R
40 ans 835
Si on pète une chaise à 85kilos, la chaise était VRAIMENT de la camelote de chez g*fi... Mais vraiment....
B I U


Discussions liées