MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faucon ou Zermatti ?

E
28 ans 67
Bonjour,
Je suis hyperphage et j'ai décidée d'acheter un de ces deux livres ( L'Hyperphahie, quand manger devient une obession de François Faucon ou Maigrir sans regime de Zermatti).
Lequel  
est le mieux pour vous? Mon but serait de perdre du poid durablement sans regime (et evidement sans que cela ne soit obsessionnel).
25680
ElsaTD a écrit:
Bonjour,
Je suis hyperphage et j'ai décidée d'acheter un de ces deux livres ( L'Hyperphahie, quand manger devient une obession de François Faucon ou Maigrir sans regime de Zermatti).
Lequel est le mieux pour vous? Mon but serait de perdre du poid durablement sans regime (et evidement sans que cela ne soit obsessionnel).


N'ayant pas lu le livre de François Faucon je ne peux pas te donner d'avis sur le sujet.
Par contre avant d'acheter le livre je peux te conseille le site www.gros.org sur lequel tu retrouveras des écrits de Zermati.

Dernière modif par le 3843j; modifié 1 fois
E
28 ans 67
Merci beaucoup
R
40 ans 835
PERSONNELLEMENT je préconiserais plus l'approche de faucon qui suggère une alimentation variée organisées en repas et collations... zermati, en étant hyperphage, j'ai trouvé ça difficle parce que ca se base sur les sensations de faim et de satiete qui sont déréglées avec l'hyperphagie... bon mais leurs deux approches sont TRES similaires....

Elles sont efficaces pour sortir de l'hyperphagie, redoutablement efficaces je dirais, mais je ne pense pas que ça fasse maigrir.... malheureusement... en tout cas chez moi ça ne m'a pas fait maigrir, mais on est toutes différentes!!
R
40 ans 835
zut excuse moi, je pensais à un autre ouvrage...je pensais à "faire face à la boulimie "d'alain perroud!!! Rien avoir bref...

J'ai lu celui de françois faucon aussi néanmoins, et à vrai dire à la fin il préconise exactement la méthode de zermati décrite dans "maigrir sans régime"... c'est exactement la meme chose donc le choix ne se pose meme plus !! :)
E
28 ans 67
D'accord merci je le lirai en plus de la therapie
R
40 ans 835
Oui, tu peux lire zermati et faucon.. zermati c'est la théorie, faucon c'est un témoignage personnel sur la pratique. J'avais bien aimé le livre de faucon d'ailleurs!
E
28 ans 67
Oui c'est bien ce qui me semblait ! Le livre de Faucon me tente plus aussi
B I U