MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

completement perdu apres une séparation du a mon surpoids

29 ans cholet 49 10
coucou tous le monde je viens sur ce site pour avoir du soutien des réponses voila j'ai 23 ans et vit avec mes 160 kg jusqu’à il y a un  
mois tout allai très bien pour moi, je vivait très bien mes kilos en trop claquait le bec a quiconque me faisait des réflexions me battait contre le docteurs pour qu'au moindre petit problème il ne mette ça sur le dos de mes kilos et surtout j'était en couple depuis 2ans avec un homme extraordinaire que j'aime plus que tous

il y'a un mois il ma laisser tombé alors qu'on devait emménager ensemble très prochainement (chose que j'ai accepter pour lui car moi j'ai toujours u peur d’être déçu et voulait garder mon indépendance pour être moins triste par la suite car comme beaucoup de rondes les hommes n'ont jamais été tendre avec moi).
quand il m'a laisser tomber il m'a dit qu'il ne pouvait pas rester avec moi a cause de mon poids il m'avait toujours dit qu'il m'aimai comme ça qu'il ne fallait pas que je change pour les autre enfin il me soutenait sur mon ronde power.

Etant très amoureuse de lui je lui ai dit que j'allais changer pour lui je me suis mise au régime chose que j'ai toujours refuser et c'est en me faisant vomir que je me suis dit que je ne pouvait pas faire ça que ce n'était pas moi j'ai donc tout arrêter et depuis j'essaye de redevenir celle que j'était cette ronde qui a la pêche mais je n'y arrive pas je peut plus me regarder me pause des questions sur mon poids continuellement je ne sais plus quoi faire je passe mes journée a pleurer et a penser a ce qu'il ma dit il a peut être raison

le pire dans l'histoire c'est que je me retrouve seul car pour lui j'ai fait un trait sur beaucoup de mes amis qui ne le lui plaisait pas et je l'aime toujours je n'arrive pas a l'oublier

je ne sais plus quoi faire je suis seul vraiment seul aidez moi a avancé svp :(
47 ans 35 10308
MZELLEBULLE a écrit:
quand il m'a laisser tomber il m'a dit qu'il ne pouvait pas rester avec moi a cause de mon poids

C'est un con.

MZELLEBULLE a écrit:
le pire dans l'histoire c'est que je me retrouve seul car pour lui j'ai fait un trait sur beaucoup de mes amis qui ne le lui plaisait pas et je l'aime toujours je n'arrive pas a l'oublier

C'est VRAIMENT un con.

Il a essayé de te manipuler et maintenant il essaye de te culpabiliser. Ne te laisse pas faire. Je comprends que c'est dur pour l'instant mais essaye de te laisser du temps. Et félicitations pour ta volonté à rester ce que tu es et à ne pas te nier pour quelqu'un d'autre. Tu trouveras des gens pour t'apprécier toi, qui n'essaieront pas de te transformer en quelqu'un d'autre.
Pour tes amis, ne peux-tu pas essayer de les recontacter, leur expliquer que tu n'as pas agi totalement comme tu le voulais? Si ce sont de vrais amis, ils pourront comprendre ta détresse.
31 ans arlon 329
Coucou,
Qu'elle triste histoire...
Dur de l'oublier je comprends... en même temps il voulait te changer c'est pas une bonne relation de couple.
Il faut accepter l'autre comme il est surtout physiquement, intellectuellement... je ne dis pas qu'on ne peut pas ''changer'' quelques petites choses pour une meilleure vie à deux.
Mais de là à te dire AU RÉGIME c'est nul de sa part !
Prends du temps pour toi, et essaie de passer à autre chose.
44 ans région parisienne 5831
Mzellebulle, j'ai du mal à croire que cet homme t'aimait: déjà, il voulait te changer, en plus, il t'a fait sciemment du mal. Il faut l'oublier, maintenant, même si c'est dur.

En tous cas, si tu étais autrefois cette "ronde qui a la pêche" comme tu dis, c'est que tu peux le redevenir. il faut arriver à faire le deuil de cet idiot, et je sais que ce n'est pas simple. Une fois que tu l'auras oublié, ta pêche va revenir d'elle-même: là, elle a disparu parce que tu déprimes.

Quoi qu'il en soit, dis-toi bien que ce gars, c'était visiblement pas un homme bien. J'ai plûtot l'impression que c'était un manipulateur qui t'a séparé de tes amis pour mieux te rejeter ensuite. C'est un nul. :?
45 ans derrière toi!! 3399
Je pense qu'il trouve ton surpoids comme prétexte en fait...pour rompre et dire que ce n'est bien sûr que de ta faute...comme dit plus haut, Angia, il essaie de te culpabiliser.

Il n'hésite pas à te faire ce mal là, alors qu'il sait que ça peut t'atteindre de manière très forte; tu as raison d'essayer de reprendre le dessus; ne le laisse pas faire son travail de sape. C'est lui le con, qui n'assume pas, le lâche qui te met sur le dos votre rupture.

Pour tes amis, rappelle-les; invite-les à discuter, et explique-leur surtout.

Bon courage :)
29 ans cholet 49 10
merci les filles avez raison je vais essayé de reprendre contact avec mes amis il faut que je releve la tete merci pour vos réponces ca fait du bien de me dire que ce n'est pas de ma faute ;)
41 ans 994
Attends attends, tu resterais toi 2 années entières avec quelqu'un qui ne te plaît pas physiquement??Bon ok une femme pourrait encore faire ça mais un homme?? certainement pas!!!

Donc je suis entièrement d'accord avec les filles, il t'a sorti cette excuse là pour se déculpabiliser lui de sa lâcheté et pour te mettre la rupture sur le dos!! Il n'avait rien de vraiment bien concret à te reprocher donc la facilité a voulu qu'il te reproche ce qui TOI te fait culpabiliser. Les gens (j'allais mettre "les hommes" mais en fiat certaines femmes font pareil) sont doués pour faire ça!

bref, te laisse pas faire, mords la vie à pleines dents!! et tu trouveras le bon, tu n'as que 23 ans, ce n'est pas si courant que ça d'avoir déjà rencontré l'homme de sa vie à cet âge (en tout cas pour notre génération), donc hop hauts les coeurs et à l'attaqqqquuuuueeee :multi:
29 ans 1489
D'accord avec les autres sur tous les points:

Pour les amis, recontacte-les! J'ai des ami(e)s qui ont parfois perdu le contact ou carrément coupé les ponts avec d'autres en se mettant en couple, et qui avec le temps ou la séparation sont revenus. Et bien dans la plupart des cas, ce n'est pas "grave", personnellement je ne suis pas rancunière et tout à fait compréhensive. Si tu reprends contact avec eux et que tu leur explique, je suis sure que certains seront contents de te voir et de te soutenir!

Tout à fait d'accord aussi sur le fait que l'excuse du poids est sans doute un prétexte... et un coup bas!
Tu sais, beaucoup de gens ont souffert/souffrent à cause d'un(e) conjoint(e) qui cherche à contrôler l'apparence de l'autre, ou qui utilise cet aspect pour frapper là où ça fait mal. ça n'arrive pas qu'aux rond(e)s. Ce que je veux dire, c'est que le problème vient de lui, de sa superficialité et de sa lâcheté, et non de toi et de ton corps!
S
30 ans 3465
A mon avis aussi, l'excuse du poids était un prétexte. Je suppose que tu n'es pas passée de 50 à 160 kgs en deux ans? J'en déduis qu'il t'a connue ronde et donc que tu lui plaisais ainsi.

Mon sentiment c'est qu'il ne t'aimait plus et il t'a donné cette raison culpabilisante certainement parce que lui se sentait coupable de ne plus ressentir la même chose pour toi et de te quitter. Une manière lâche d'alléger sa conscience en se disant que c'est à cause de ton apparence.

Il a du s'imaginer que ça te blesserait moins d'entendre ça, plutôt que de te dire cash qu'il n'était plus amoureux (dans le cadre où ce n'est pas un connard fini, parce que sur le forum on a tendance à crier un peu vite au salaud :lol: ).

Quoiqu'il en soit, même si c'est bien de se remettre en question, faut le faire pour soi et non à cause d'une rupture. Je n'ai pas énormément d'expériences amoureuses, mais je constate que souvent, il n'y a pas forcément une raison précise à une séparation. Les sentiments s'évaporent, c'est inexplicable, ça ne se maîtrise pas et puis c'est tout.
34 ans 359
Avez-vous parlé du motif qu'il a invoqué lors de la rupture? Lui as-tu demandé pourquoi d'un coup il ne voulait plus de toi à cause de tes kilos en trop alors qu'avant il te disait t'aimer comme tu es?

Ce motif m'a tout l'air d'être un prétexte aussi, soit il t'a menti pendant 2 ans, soit il t'a menti sur la raison de la rupture. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bien clair et ça doit sûrement être difficile pour toi de savoir précisément où tu en es.

A la lecture de ton récit, je me dis que tu n'as pas perdu grand chose, même si je ne connais pas ce monsieur. Qu'il t'ait quitté pour cette raison ou pour une autre, le fait est qu'il l'a fait et il va falloir aller de l'avant. Je te félicite d'avoir réussi à reprendre le dessus et à renoncer à ce régime et ces vomissements, c'est parfois difficile de faire la part des choses quand les sentiments s'en mêlent.
29 ans cholet 49 10
oui n en a parler il m'a dit qu'il se forcait car ormis mon poids jetait super comme fille
34 ans 359
Il s'est forcé pendant 2 ans? J'y crois moyennement.

Quoi qu'il en soit, je trouve bien que tu aies réussi à prendre du recul par rapport à tout ça et stopper la spirale infernale dans laquelle tu commençais doucement à t'enliser.

J'espère vraiment que tu vas continuer sur cette voie. Surtout, dis-toi bien que si tu étais heureuse et sûre de toi avant tout ça, c'est que ce n'est pas loin et que ça reviendra. Entoure-toi bien et prends soin de toi. Recontacter tes amis est une bonne idée :)
35 ans agadir-maroc 3
Bonsoir a toutes les filles de ce forum.
un homme qui commence une relation basée sur le physique est un homme qui cherche pas le vrai amour,la sincérité,la sérieusité,alors c'est un profiteur qui a qu'un but c'est passer son temps et vivre des relations temporaires,avec tous mon respect a toutes les femmes soient ronde ou carré ou rectangulaire,une femme reste une femme,il faut pas lancer des surnoms comme ca,ca me dérange de voir la séparation entre deux coeur a cause de forme...c'est honte.
38 ans 191
Le motif de rupture du poids est souvent utilisé pour ne pas chercher les vraies raisons d'une rupture, et ne pas assumer (ou même identifier) ce qui nous y pousse.
L'important c'est que tu as réalisé que tu avais laissé tomber des choses pour lui, et ça ne devrait pas arriver ! Je l'ai souvent fait par le passé pour adopter les passions de l'autre et ... me perdre complètement !

Le principal est de retrouver toi, et avec le temps de laisser ce chagrin partir ...
29 ans cholet 49 10
j'avance petit a petit c'est pas facil mais ca va beaucoup mieu pence beaucoup moin a lui jme dit que c'était qu'un con
B I U