MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Défi pour s'assumer nº1 : Oser !

25680
Bonjour à toutes,

Quand on est grosse on peut un moment ou être se transformé un victime, par pression de l'entourage, par ras le bol du regard des autres, pour se  
protéger de la douleur de traumatisme, pour survivre ...

Seulement voilà, même si parfois il faut du temps avant d'oser changer les choses histoire de se remettre à un moment il faut faire quelque chose !

Et si on se lançait des défis de chausses qu'on n'ose ...faire à cause de notre poids histoire de secouer tout ça et peut-être de se libérer !

Pour certaines les défis sembleront très faciles pour d'autres, insurmontables, mais bon si on ne se lance pas un jour et bien on peut rester mal jusqu'à notre mort donc autant commencer aujourd'hui non ?

Tout le monde peut proposer des défis , ceux qui participent laissent un mot sur la discussion pour parler de ceux qui les bloquent ou pas et une fois le défi réaliser viennent raconter leur expérience.


Allez c'est parti Défi nº1

Oser sortir, s'assoir à une terrasse de café seule ou accompagnée et prendre un verre


Qui participe :D


Voir aussi :
Défi pour s'assumer nº2 : le toucher
Défi pour s'assumer nº3 : Manger


Dernière modif par le 3800j; modifié 2 fois
50 ans à la maison ! 10072
des "chausses qu'on n'ose pas faire à cause de notre poids ", ce sont des chaussures à talons extra-hauts ou est-ce qu'il faut se lancer dans la fabrication de bottes ?


Bon, d'accord...je sors...
104 ans chezmoi 1783
Coucou,

Alors pour le verre en terrasse, ce ne sera pas vraiment un défi pour moi parce que j'adore ça mais pour l'instant je ne peux qu'en rêver tant que je n'en ai pas fini avec ce foutu mémoire... :D

Pour ce qui est des talons aiguille ou presque, je n'en mets que très peu car j'ai vite mal aux pieds comme beaucoup de filles j'imagine !!

Moi je veux bien donner un défi pour la suite... :D Quelqu'un est cap de terminer mon mémoire ?? huhu :arrow:
25680
trashrap a écrit:
des "chausses qu'on n'ose pas faire à cause de notre poids ", ce sont des chaussures à talons extra-hauts ou est-ce qu'il faut se lancer dans la fabrication de bottes ?


Bon, d'accord...je sors...


Si seulement je savais fabriquer des bottes :lol:
33 ans 1489
Pour moi le défi serait plutôt de ne pas aller prendre un verre en terrasse! :lol:

Par contre je passe mon tour pour le mémoire, je dois aussi faire le mien!

Et je suis partante pour la fabrication de bottes, je n'ai jamais fait ce genre de chausses :P
42 ans très au sud 7915
Je vais en terrasse boire des granitas ou des chocolats selon la saison et même manger crêpes et glaces!
Par contre une victoire et pas des moindres pour moi dans le chemin de l'acceptation. Voilà maintenant 8 mois que je fais de la danse et 2 mois de la barre à terre. Hier soir le prof derrière moi pour me placer en "attitude", me voilà au sol en extension totale: jambe droite tendue devant, gauche pliée loin derrière , torsion complète du buste et bras un vers le haut l'autre appui en bas, le genre de posture fière et gracieuse quoi. Sauf que ce sont les autres élèves du cours qui ont admiré la pause avec des "c'est beau!". C'est la 1 ère fois que j'entendais ça ! Oui mon corps peut faire des choses que les autres trouvent belles et donc mon corps aussi! Et ben la ZE claque révélation hier ! Je suis encore ce matin hyperbolique fière de moi et pas prête d'arrêter la danse!
42 ans très au sud 7915
Hyper et pas hyperbolique merci à IPhone qui veut tout corriger!
31 ans Poudlard 514
Je veux bien y participer, aller en terrasse seule je n'ose jamais... même accompagnée d'ailleurs :roll: il y a un délais à chaque défi?

c'est sympa comme concept :D
43 ans BanLieuSarde 1213
Défi.. accépté :lol:
C'est trop simple, je le fais déjà souvent ^^
J'ai appris que l'on pouvait être franchement bien en sortant se balader seule, donc pour moi c'est fait ! ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Avec les fameuses "chausses" ?...

* Imagination en surchauffe *
C
37 ans 734
Yep, moi aussi je le fais régulièrement!

Après c'est vrai que seule, je ne vais pas n'importe où en fait, aller dans le café du coin, ça me parait bizarre :lol:
Donc si je suis seule, j'aurais plus tendance à aller dans des chaines, genre starbucks, brioche dorée, etc.... :lol:
Pour moi les bars/café, etc, c'est plus logique d'y aller à plusieurs...
37 ans 1547
reinette81 a écrit:
Je vais en terrasse boire des granitas ou des chocolats selon la saison et même manger crêpes et glaces!
Par contre une victoire et pas des moindres pour moi dans le chemin de l'acceptation. Voilà maintenant 8 mois que je fais de la danse et 2 mois de la barre à terre. Hier soir le prof derrière moi pour me placer en "attitude", me voilà au sol en extension totale: jambe droite tendue devant, gauche pliée loin derrière , torsion complète du buste et bras un vers le haut l'autre appui en bas, le genre de posture fière et gracieuse quoi. Sauf que ce sont les autres élèves du cours qui ont admiré la pause avec des "c'est beau!". C'est la 1 ère fois que j'entendais ça ! Oui mon corps peut faire des choses que les autres trouvent belles et donc mon corps aussi! Et ben la ZE claque révélation hier ! Je suis encore ce matin hyperbolique fière de moi et pas prête d'arrêter la danse!


C'est vrai que ça doit être beau ! (à voir, et à entendre)
Ça fait plaisir à lire en tout cas.

C'est une bonne idée ces défis, j'avais eu envie de proposer d'en enlever un de nos listes respectives avec le post qu'Anne cite.

Pour moi, pas de soucis pour boire quelque chose seule. Manger seule par contre, ça pourra faire l'objet d'un autre défi :-)
J
1388
Oh j'aime bien cette idée! Pour le coup j'irai lundi en terrasse (:
J
1388
(Si il fait beau bien sûr haha.)
25680
KimiOaishiteru a écrit:
Je veux bien y participer, aller en terrasse seule je n'ose jamais... même accompagnée d'ailleurs :roll: il y a un délais à chaque défi?

c'est sympa comme concept :D


La durée sera je pense mis en fonction de la difficulté du défi.
Pour celui 15 jours me semblent amplement suffisante :)
B I U


Discussions liées