MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les plus belles bêtises de nos animaux

50 ans Guadeloupe 1369
Ah j'ai bien rigolé en lisant toutes vos anecdotes...

En ce moment, j'ai trois petits chatons blancs déstinés à l'adoption des qu'ils auront atteint 1 mois et qu'ils seront sevrés. Ils  
sont tout juste 3 semaines et commencent à faire des bétises.

Ils sont plus blancs que blancs normalement, et hier matin ils étaient GRIS !!! normal ils ont grimpés près du tuyau d'échappement du camion de zom !! et ont dormis toute la nuit dans cette petite cachette.

:lol:
65 ans Région parisienne 2214
Luna, la minette de ma fille, a craché tout le week end sur le ventilateur. Elle devait le prendre pour une sorte de monstre qui crache et agite la tête sur les côtés.
L
75 ans 7509
Ca fait plusieurs matins que je dois me lever car je suis reveillé par la télé du haut. Un de mes chats adorent dormir en ce moment sur la télécommande!!!
Je vous raconte pas ma tête quand j'ai entendu parlé la première fois chez moi alors que je suis sensé être seule!!!
48 ans 17521
ma bourrique de chatte (toujours la même) est tombée ou plutôt a roulé par la fenètre il y a quelques minutes... du premier étage, heureusement... elle était couchée sur le rebord, et mon homme est passé près d'elle : elle a voulu jouer, donc elle s'est roulée en boule, tête à l'envers... et elle est tombée :roll:

on a eu peur, parce que devant la maison, c'est la route, et qu'il y a des voitures qui roulent assez vite (on est en sortie de village)... mais on a eu de la chance, personne n'est passé...

on l'a vue filer sous ma voiture devant la maison, il a fallu aller la déloger avec un manche à balais, sinon i y aurait bien passé la nuit... elle a fini par rentrer...

du coup, elle est complétement flippée par son aventure, elle rase les murs, elle est couchée à mes pieds et ne veut plus me lâcher... :lol:
49 ans Var 202
alors au moment de passer à table je demande ce qu'il y a à ma grand-mère(ça remonte à quelques années, je vivais encore chez ma grand mère!) pour le repas.
elle me dit y a un poulet sur la table de la cuisine!
donc devant la table je ne vois rien donc je me mets à chercher le poulet cuit partout frigo four enfin je trouve rien ! mais en fermant la porte je trouve le petit morceau d'elastique qui tient les pattes du poulet et je réalise qu'effectivement le sol est lègèrement gras à ce niveau !!! je fais ma petite enquête appelle mon chien qui bien sur ne vient pas!
en fait il avait piqué le poulet dans le plat sur la table ! il s'est evoyé un poulet entier il a tout bouffé les os la peau tout pour ne laisser que l'elastique et une assiète vide sur la table!!!!!!!!!
60 ans 91 25732
Hier soir en rentrant à la maison, je trouvais que ça sentait le brûlé... Et il y avait un peu de fumée dans la cuisine. :shock:

Les chatons (ça ne peut être qu'eux, il n'y avait personne d'autre) avaient allumé deux plaques électriques de la cuisinière. :? J'ai eu du mal à ravoir le brulé sur l'émail du couvercle.

Par contre je ne comprends pas du tout comment ils ont pu faire ça... Les boutons de la cuisinière sont en façade, ils sont gros et ronds (5cm de diamètre) et difficiles à tourner... Il n'y a pas vraiment de prise...

Ca s'était produit une fois, mais comme zom et moi étions à la maison, on a pensé que c'était nous qui avions oublié d'éteindre, ou qui avions tourné un bouton par inadvertance. Mais là, c'est impossible. :?

Zom m'a montré le fusible de la cuisinière, on coupera l'électricité en partant le matin pour ne pas que ça se reproduise....

N'empêche que je voudrais bien savoir comment ils ont fait ça... :evil:
58 ans À la fois loin et près... 2390
Patty-Cerise a écrit:
Les boutons de la cuisinière sont en façade, ils sont gros et ronds (5cm de diamètre) et difficiles à tourner... Il n'y a pas vraiment de prise...


Je suis plutôt dubitatif...

Y a-t-il des traces de crocs sur les boutons ?
Est-ce que tourner les boutons suffit à allumer les plaques, ou bien faut-il en plus appuyer sur un interrupteur ?
D'après toi, vu la force qu'il faut pour tourner les boutons, penses-tu que tes chatons en soient vraiment capables ?
60 ans 91 25732
Oui tourner les boutons suffit, pas d'autre manoeuvre à faire.
Il y a effectivement quelques rayures sur les boutons, mais la cuisinière a un peu plus de 16 ans alors...

Au niveau de la force, je pensais que non. Mais les chatons sont grands maintenant (ils ont 9 mois, et sont particulièrement costauds, du vrai chat de la campagne ! :lol: ) et quand je vois ce qu'ils sont capables de faire (ouvrir les portes de façon "élaborée", transporter des objets, ouvrir les boites Tupper**** en les calant contre le mur pour éviter qu'elles glissent, déplacer des choses assez lourdes - par exemple le mâle arrive à déplacer un pack de 4 bouteilles d'eau d'1,5l en le tirant par le plastique... )je me dis qu'en marchant sur les boutons (ils sont en relief) ça doit être possible...

Pour le moment ça ne s'est pas reproduit en tout cas...
58 ans À la fois loin et près... 2390
Patty-Cerise a écrit:
par exemple le mâle arrive à déplacer un pack de 4 bouteilles d'eau d'1,5l en le tirant par le plastique...


Fais attention : un jour, il va se mettre à la bière !... :D
60 ans 91 25732
Alors il faudra qu'il aille l'acheter lui-même, il est dans une maison rigoureusement sans alcool ! :lol: :lol: :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ca ne m'étonne pas Patty ;)

Un chat de la famille de zom avait comme spécialité de dévaliser le frigo et le placard à provisions. Il arrivait même à ouvrir la boite de benco (avec un couvercle à visser) où se trouvaient des biscuits. :lol:

A part ça, ces derniers jours ma Valky est infernale! :roll:

Elle a bouffé une chaussure (neuve bien sûr!) de belle-maman pendant que celle-ci bronzait sur la terrasse :o La semaine d'avant, elle avait bouffé une basket de zom (et pas de la paire à 50 balles hein! Sinon, ça serait pas marrant)

Elle a aussi déchiqueté 2 ballons ( le sien et celui de Corentin) et mangé à moitié un collier cervical magnétique que j'avais reçu quelques jours avant. :x Pour le collier magnétique, ce qui nous a le plus inquiétés, c'est qu'on n'a pas retrouvé les aimants. :?

Et pour finir, elle vient encore de me ramener un pauvre petit oiseau, qu'elle venait de chasser. :?

Il paraît qu'elle est à l'âge bête... :roll: :lol:
S
36 ans Expat 1410
De mon côté, rien de très comparable...

Ma mère avait mis un pot de géranium sur la terrasse, juste à la place où mon lapin nain de 10 ans (il est vieux, mais il court toujours aussi vite) a l'habitude de s'étendre. Il lui a gentiment fait comprendre.
Il a grimpé dans le pot (c'est un grand truc rectangulaire) et il a déraciné les géraniums avant de s'allonger dans le terreau...

Quand je pense que j'étais même pas là pour voir ça! Au moins, il me fait le plaisir de recommencer dés qu'on la le dos tourné! C'est la faute de ma maman, elle a qu'à les virer ses géraniums. Non mais!
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Alors moi, j'ai un ptit (facon de parler) qui a 9 mois et qui est pépère. Mais, voilà une semaine qu'un petit chaton abandonné d'environ 2 mois nous a adopté. Chez nous, les animaux ne rentrent pas, le chien a sa pièce et une partie du jardin et le chat a le reste du jardin. Donc, cet imbécile de chat, a pour habitude de se planquer (il est très peureu) dans le moteur de notre camion, le souci, c'est qu'il ne s'en va pas quand le camion démarre :shock: !! Donc, on a tjs peur.
Pour ce qui est des conneries, il en a déjà fait : mon cher et tendre a entrepri il y a qq mois de faire un potager, et ca lui tiens à coeur, il y a qq jours, il me dit tout fier : on va bientot pouvoir manger une des courgettes, viens voir comme elle belle. on y va, et on remarque que le chat avait fait ses griffes decu :o
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
J'allais oublier, il y a qq années, mon père possédait un rott, il avait l'habitude de l'emmener courir dans les bois (qui surplombent un fort militaire) tous les matins, vu l'heure matinale, il le laissait en liberté. Un matin, aprés la tempête de 99, il sont tous 2 dans les bois quand le chien voit un lapin passer à toute vitesse devant lui, il se met à le suivre, le seul pb, c'est que la tempête avait arraché la clôture qui entourait le fort qui était 10 mètres plus bas. Le chien, en suivant ce lapin, est tombé dans les douves (soit une chute de 10 mètres) :shock: Heureusement, en bas, aussi à cause de la tempête, il y avait un ams de branchages et il a rebondi dessus pour finalement tombé par terre et ne plus pouvoir se lever. Mon père affolé appèle les pompiers qui sont venus tout de suite et on sorti notre chien de là (bravo à eux). La pauvre bête a fini avec les 2 pattes avant fracturées, mais il s'en est remis.
Il nous a malheureusement quitté il y a qq années à cause de la bétise humaine, c'était un rott et des personnes totalement connes et qui ne connaissent probablement pas cette superbe race l'ont empoisonné.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pomme_d_Amour a écrit:
Donc, cet imbécile de chat, a pour habitude de se planquer (il est très peureu) dans le moteur de notre camion, le souci, c'est qu'il ne s'en va pas quand le camion démarre !! Donc, on a tjs peur.


Et vous faites bien d'avoir peur! Là où j'habitais avant, il y avait une dizaine de chats qui nous faisaient des petits régulièrement et les petits allaient se fourrer dans les moteurs de voitures (surtout l'hiver), résultat: plusieurs petits y ont laissé la vie. :(

Essayez de lui faire passer cette mauvaise habitude, elle pourrait bien lui coûter la vie à ce petit minou. :?
B I U